Relation sexuelle
KetchupÉlégant15
elle/elle·17 ans
Bonjour à tous
Pour commencer, je suis une fille de 16 ans qui n’a jamais eu de relation sexuelle. J’ai été en couple mais il n’était pas prêt et pour être honnête moi non plus je crois bien. J’essaye de rentrer un doigt ou plus mais je n’y arrive pas. J’ai peur de justement ne pas arriver à avoir de relation sexuelle quand l’occasion va se présenter. J’ai l’impression que mes amies qui l’ont déjà fait l’on fait sans grande difficulté. Mais j’ai l’impression que ce ne sera pas mon cas. Je ne sais pas si vous aviez des conseils et si c’est le bon endroit pour poser ce genre de question. Je sais que je suis peut être un peu vieille pour poser mes questions ici mais je ne sais pas vers qui me tourner
merci d’avance pour vos réponses
Dernières publications
Liste de discussions
-
SamosasCharismatique17
il/lui
7hComment faire?Ça fait maintenant deux ans que j'ai un crush sur une fille. Au fur et à mesure de ces deux années, j'ai essayé de lui parler de plus en plus, petit pas par petit pas. Je suis relativement proche d'elle, je lui parle légèrement presque tous les jours, on est dans la même classe, on a des activités parascolaires ensemble, etc. Depuis le début de cette année scolaire, on a même des eye contacts étranges parfois auquels je détourne directement le regard, car l'émotion est trop grande. J'ai vraiment l'envie de me rapprocher et je la connais plus ou moins bien, mais j'ai l'impression de ne finalement pas être « à son niveau» parce que je n'ai pas beaucoup de ses réfs et que je ne suis pas vraiment dans son groupe d'amis. J'aimerais tellement entrer davantage dans son univers pour encore mieux la connaitre, mais je ne sais pas, face à ce mur, comment m'y prendre. Conseils?
-
BiscuitSpirituel3
elle/elle·17 ans
15hÀ quel point le condo c’est efficace?Bonjour, je suis une fille, j’ai 17 ans mon copain et moi pensons faire notre première fois mais pour des soucis de santé, je ne peux pas prendre la contraception( car j’ai des problèmes avec mes hormones et si je prends de la contraception, ça va venir encore plus dérégler mes hormones) prochainement, j’ai des suivis médicales avec mon médecin, mais si je vis ma première fois, j’ai peur de tomber enceinte( même si ça se peut que je sois stérile mais c’est pas à 100 % sûr car j’ai pas encore eu les réponses des tests) j’espère que vous allez pouvoir me rassurer un peu merci
-
LavandeMinutieuse8
elle/elle·18 ans
1jComment le dire?je sais pas si je devrais dire à ma mère que je vais m’acheter un jouet sexuel… vous en pensez quoi?
-
RandonnéeAnxieux13
elle/elle·13 ans
1jQuestionEst ce que ont peut mourir d'une crise d'angoisse?
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo!
Oui, c’est le bon endroit pour poser ce genre de questions :) Et non, tu n’es pas trop vieille. J’ai le même âge que toi et je n’ai pas non plus déjà eu de relations sexuelles. J’y pense pas trop et je ressens pas vraiment de pression sociale là-dessus. En fait, je crois juste ne pas encore être prête. Mais je comprends totalement ces questionnements de savoir si on est prête, si ça va bien se passer, si on va être capable…
Chacun.e est différent.e, ce qui fait en sorte que nos expériences sont différentes aussi! Je la forte impression que tes premières relations sexuelles se passeront mieux que tu le penses ;) Je me doute que ce sera parfait (c’est probablement imparfait pour tout le monde et c’est normal!), mais c’est comme ça pour la plupart des choses qu’on essaie pour la première fois. Je me souviens de quand j’ai commencé à tricoter. Je comprenais rien, je suivais un livre que j’avais juste envie de jeter par la fenêtre. Et là j’y arrive les yeux fermés (pour vrai). Mon premier tricot était plein de trous et je pense même pas l’avoir gardé, il est loin dans ma mémoire. Mais une belle guenille que j’ai faite est dans ma chambre à côté de mes plantes. Ce que je veux dire, c’est que c’est normal si tes premières relations sexuelles ne sont pas parfaites et selon moi, ce ne sont pas toujours les plus importantes. Les plus importances, c’est celles qui t’auront marquée, dans lesquelles tu auras eu du plaisir.
Si ça peut te rassurer, garde en tête que tu as tout ton temps et que lorsque tu auras une relation sexuelle, tu pourras en tout temps changer d’avis, arrêter, recommencer, ce que tu veux. Tant que vous communiquez, toi et ton.ta partenaire, ça devrait bien se passer. Et les erreurs, on peut en rire!
J’espère que ça te rassure ❤️
P-S : Si tu cherches quelqu’un vers qui te tourner (qui s’y connaît sûrement mieux que moi!), je pense que tu pourrais poser des questions à l’infirmier.ère de ton école (s’il y en a) ou à un.e sexologue. Pendant un cours de CCQ (nouveau ECR), on a une sexologue qui est venue et c’était super intéressant :)
BoxeCommunicative15
elle/elle
Ta publication m'a fait pleurer je croyais que j'étais pas normale je vies la MEME chose...jai limpression davoir ecris cette publication et je me sens/sentais mal face a mon chum. Et la réponse m'a aidé aussi, ça m'a comme fait un déclic...Merci a vous deux !!