Ça va mal........
TournesolÉlégant15
elle/elle
Je ne sais pas quece qui m'arrive mais je me sent vraiment seul.Les gens avec lesquels je passe vraiment beaucoup de temps ne me considèrent pas comme amie encore (j'ai passé +1 année dans leur groupe d'amis). Je n'ai pas vraiment de meilleur(e) ami(e) et je me sent vraiment seul. J'ai l'impression que les gens m'aiment pas, il y en a certains qui me jettent des regards noirs même si je leur aie rien fait et qu'il y a une semaine tout était correct. J'ai l'impression que je ne suis pas interressante que personne a besoin de moi. Il y a 2 ans j'étais en dépression et je ne veux pas retourner dans cet état même si je pense au suicide plus souvent (je ne veux pas le commetre mais...). J'ai l'impression de ne pas avoir de personnalité que les gens aiment (je suis introvertie). J'ai l'impression que les gens me détesstent s'en fout de moi. Mais je ne veux pas passer mon temps seule. Je veux avoir des gens qui penssent à moi, qui me pretent attention. Je ne sais plus quoi faire... Aidez moi svpp
Dernières publications
Liste de discussions
-
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
1hJournée internationale des hommesAllooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?
-
AbeilleFidèle14
elle/elle
8hSéparationJe suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?
-d’une fille un peu apeurée
-
QuesadillasFière14
elle/elle·18 ans
21hest ce que mes parents abusebien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree
-
WasabiCharmeur6
elle/elle
23hProblème de communicationMa mère ne m’écoute pas souvent surtout quand je lui fais par de ce que je ressens.Parfois clest aussi des petits trucs, je peux être entrain de lui expliquer une histoire et elle le met tout de travers, je me sens peux écouter.Ce qui m’énerve le plus c’est quand on ce chicane et j’essaye de lui expliquer ce qui me déplais,puis elle déforme mes phrases ce fait la victime,dit que je ne la respecte pas et parle vraiment plus fort.Mon père lui ne parle pas souvent,mais j’ai l’impression que les deux veulent instaurer la terreur dans notre foyer.Surtout ma mère,elle me crit dessus au moins une fois par jour et les deux ne veulent pas que je leur répondent donc je garde beaucoup de haine en moi.Cela fait longtemps que je veux un psychologue,mais ils sont contre ça aussi,que devrais-je faire pour me sentir mieux dans cette maison et aussi pour arrêter de détester ma mère .
Réponses
VentTolérant2
elle/elle·18 ans
Salut TournesolÉlégant15,Ce n'est pas toujours facile de créer des liens, surtout quand on est introverti et qu'il y a beaucoup de personnes. Es-tu sur de ce que tu avances? Je sais que ce n’est pas évident de demander mais depuis le temps tu devrais être devenue importante pour eux. Ensuite tu pourras leurs exposer les faits et si ce n’est pas le cas (que tu n’es pas apprécier ou aidé), ne cherche pas le problème en toi mais entre vous. Si ça ne clique pas c’est juste comme des pièces de casse têtes ce n’est pas la faute des pièces, elles ne vont juste pas ensemble mais au final elles formeront chacune une image. C’est la même chose avec ta personnalité, il y aura toujours quelqu’un pour l’apprécier tu ne les as juste pas encore trouvés. Tu peux aussi aller chercher de l’aide auprès des intervenants Tj, de professionnel à ton école (si tu y vas) et/ou de la/des personnes quiest/ sont en charge de toi (si c’est la cas). J’ai confience en toi!
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Bonjour @TournesolÉlégant15! J'espère que tu vas bien aujourd'hui.
Je comprends... Ça ne doit pas être facile d'accumuler ces regards noirs et cette solitude pesante. Tu ne mérites pas ça...
Tu sais, c’est normal d’avoir besoin d’attention. On en a tous besoin ; c’est un besoin fondamental! Ça ne veut pas du tout dire que tu es égocentrique ou quoi que ce soit. À ta place, je me sentirais probablement comme toi… Tes sentiments sont valides.
Mais tu sais quoi? Il y a certainement des gens que tu vas rencontrer qui t’aimeront pour qui tu es. Oui, j’en suis certaine. Le fait que tu sois introvertie ne fait pas de toi une mauvaise personne! J’ai plusieurs amies introverties :) Mais ce que j’aime de ces amies-là, c’est que quand on est rien que nous deux ensemble, leur personnalité ressort. J’aime être avec quelqu’un qui est lui-même avec moi. N’aie pas peur de montrer qui tu es, ta personnalité, ce que tu aimes. Bien sûr, c’est correct et normal que ça prenne un moment avant que tu sois à l’aise avec quelqu’un. Mais je suis persuadée qu’il y a plein de gens qui te trouveront intéressante si tu montres tes couleurs. N’aie pas peur de faire les premiers pas et d’aller vers les autres :)
Pour les idées suicidaires… Penses-tu que tu aimerais en parler? Pas nécessairement ici, mais avec n’importe qui en qui tu as confiance (un adulte si possible). Même si ce ne sont que de petites pensées, je te dirais d’y rester attentive pour voir si elles s'amplifient. Dans ce cas-là, souviens toi qu’on est là pour toi et que plein de ressources aussi (comme suicide.ca, mais aussi comme un.e TES de ton école). Je voulais aussi te dire bravo d’avoir passé au travers de ta dépression :) Ça n’a certainement pas dû être une passe facile pour toi, alors je te trouve très forte.
J’espère que mon message t’aidera. Je t’envoie plein de courage!