J'ai besoin de conseils
BoxePositive4
elle/elle
L'an dernier moi et ma copine on ces séparés et en même temps j'ai perdu toute ma réputation parce que elle est aller dire a tout le monde que je lui avait fait beaucoup de mal et que j'était la "méchante". Tellement que je l'entendais j'ai fini pas y croire et me dire que tout était de ma faute, que j'était la méchante et tout. Donc je n'ai pas pu bien réparé mon coeur après car j'étais bloqué sur le fait de me revenir avec elle et ne plus jamais faire les "erreur" que j'aurais fait. Donc quand on est revenu a l'école cette année j'ai essayé, je lui parlais a chaque fois que je pouvais et je passais tout mon temps a penser a elle mais un soir sortie de nul part elle ma écrit un gros paragraphe pour me dire que elle voullais plu qu'on se parle , que je ne l'approche plu et elle me parlait comme si j'était un monstre dont elle avait peur. A se momemt la mon monde ces écroulés j'ai vécu tellement fortement tout ces émotions mais en même temps ces comme si j'était "partie" se soir la parce que j'avais l'impression que tout autour de moi était iréel et que j'était comme dans un VR et depuis cette soirée je me sens toujours comme sa et sa empire de plus en plus. Je crois que je deviens folle.
Dernières publications
Liste de discussions
-
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
1hJournée internationale des hommesAllooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?
-
AbeilleFidèle14
elle/elle
8hSéparationJe suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?
-d’une fille un peu apeurée
-
QuesadillasFière14
elle/elle·18 ans
21hest ce que mes parents abusebien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree
-
WasabiCharmeur6
elle/elle
23hProblème de communicationMa mère ne m’écoute pas souvent surtout quand je lui fais par de ce que je ressens.Parfois clest aussi des petits trucs, je peux être entrain de lui expliquer une histoire et elle le met tout de travers, je me sens peux écouter.Ce qui m’énerve le plus c’est quand on ce chicane et j’essaye de lui expliquer ce qui me déplais,puis elle déforme mes phrases ce fait la victime,dit que je ne la respecte pas et parle vraiment plus fort.Mon père lui ne parle pas souvent,mais j’ai l’impression que les deux veulent instaurer la terreur dans notre foyer.Surtout ma mère,elle me crit dessus au moins une fois par jour et les deux ne veulent pas que je leur répondent donc je garde beaucoup de haine en moi.Cela fait longtemps que je veux un psychologue,mais ils sont contre ça aussi,que devrais-je faire pour me sentir mieux dans cette maison et aussi pour arrêter de détester ma mère .
Réponses
GingembreAutonome16
il/lui·19 ans
hello
J'ai bien lit ton texte et pour etre sur tous le monde est fous dans certain cas. Je comprend ce que tu vie n'est vraiment pas le fun et que ton amoure pour une fille a tourner direct en peine a cause d'elle, moi je me dirais que la vie m'a rendue un service et a enlever les personnes qui ne sont pas a la hauteur pour recevoir mon amour. Tu ne semble pas mechante au contraire, et ne croit pas ce que le monde dit sur toi comme ce qu'elle as dit, Selon moi elle veut te faire parvenir un mot mais pas de la bonne facon et tu na pas besoin de le voir car il n'est pas asser fort. Le soir que tu l'as vue, quand elle te l'as dit mechament et non comme une personne de maturite comme toi, peut etre qu'elle voulait le dire non pour elle mais pour que les autres le sachent. Mais ce n'est pas une raison valide pour le dire de se ton la a une de ses amoureuse.
Jespere que tu vas un peux mieux avec se boulversement et j'espere que cela pourra te recentrer et t'aider a trouver de nouveau chemin dans la vie. ;)
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BoxePositive4 🩵
Je suis désolée de lire que ton ex-copine ait dit autant de mal sur toi; tu ne mérites pas ça :( Je vois que c’est difficile pour toi de t’en remettre depuis qu’elle t’a écrit de ne plus jamais l’approcher et lui parler. C’est dur de se faire dire ça :/
Honnêtement, je ne sais pas vraiment quoi dire à propos de ce qu’elle a fait. Je te dirais que si elle ne veut pas que tu l’approches, je crois que c’est quelque chose qui serait bien d’être respecté, autant pour elle que pour toi.
Je ne sais pas ce qui s’est passé pour que vous vous sépariez ni qui était plus méchante, je ne peux donner de commentaire là-dessus, mais j’aimerais ajouter un petit mot. Je ne pense pas que tu es un monstre. Tout n’est pas de ta faute. C’est pas facile à accepter, mais parfois, il y a certaines personnes qui ne comprennent pas ta valeur et à quel point tu es précieuse tant que tu ne fais pas partie de leur vie. C’est compréhensible que tu continues de penser à elle, mais si elle s’éloigne de toi alors que tu essaies de t’approcher, ça peut continuer de te blesser encore plus… :(
Je te conseillerais d’essayer de prendre du temps pour toi, pour te concentrer sur des activités que tu aimes, pour pratiquer le self-care, pour passer du temps avec des personnes que tu aimes. C’est dur de move on, mais ça peut aider de ne pas rester seule 🩵 Si tu aimerais en parler avec un.e adulte de confiance, je t’encourage à le faire :)
Je sais que c’est pas facile et je suis là pour te dire que tu es capable de move on :) Vraiment. Lâche pas et donne à ton coeur une seconde chance; on est là pour si tu veux continuer à en parler 🩵
RosePonctuel4
elle/elle·17 ans
Allo, je vois que c'est pas facile comme situation et je te comprends tellement! J'ai déjà vécu une situation similaire dans le passé et j'avoue qu'après on se remet beaucoup en question. Par contre, je ne crois pas que tu devrais t'en vouloir de quoi que ce soit, car de ce que je constate, tu n'y es pour rien! C'est normal qu'après un tel évènement, qui peut être intense en émotions pour toi, ça t'affecte d'une certaine façon. Mon meilleur conseil serait de laisser le temps faire les choses! Oui je sais, c'est plus facile à dire qu'à vivre ahah, mais je te promets que c'est un remède miracle! Car avec le temps, tu réaliseras que cette relation, bien qu'elle était magique à tes yeux, t'aura beaucoup appris, en terme de maturité émotionnelle, par exemple, et essaie d'en tirer le positif!✨ Au lieu de te replonger dans tes souvenirs, qui peuvent être douloureux, tente de te rappeler que toi, tu es suffisante à ton bien-être, pourquoi ce n'est PAS de ta faute ce qui arrive (car de ce que j'en comprends, tu n'as aucune raison de t'en vouloir, alors tu n'as pas à ressentir de regrets si tu as tout fait ce qui était en ton pouvoir) et que tout va bien aller <3 Parfois, certaines personnes font des décisions qu'on ne comprendra jamais, mais il faut essayer de faire passer les choses et d'avancer à la vitesse qu'il faudra pour passer au travers et reprendre le cours de son quotidien :)
Bon courage pour la suite, t'es forte !