Douleur
TartareAttentif15
elle/elle·14 ans
coucou!
J’aurai besoin d’aide pour arrêter de me faire mal. Quand je suis anxieuse ou en colère ou triste j’ai tendance à me mordre ou me tordre les mains. Je ne sais pas si c’est le fait de ressentir la douleur ou juste me défouler qui m’aide mais après je me sens mieux mais pas pour mon corps. Cela fait longtemps que j’utilise cette technique et maintenant les marques de morsures reste une journée/nuit avant de disparaître… je sais que si ça continue comme ça, ça va empirer et mal se finir. Aidez-moi, svp.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
9hNormal?Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal? -
FourmisChaleureuse12
elle/elle·15 ans
12hJe suis perdue..J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer. -
LilasChaleureux14
elle/elle
12hAnxiétéEst ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche -
TiramisuCharmeur11
elle/elle
13hCrushBonjour j'espère que la personne qui liras ceci va bien🩷Depuis le debut de l'anner j'ai l'oeil sur un gars qui est dans ma classe.Mais je me disais que c'étais rien que juste une amourette.Mais sans m'en rendre compte j'étais attirer par lui.C'est maintenant depuis Février que j'ai un crush mais genre vraiment un big crush dessus.On se fais souvent des gros eye contact des fois moi pis mon amie on s'assis derierre eux a la cafet.Comme une journer moi pis mon amie on s'est assis derièrre eux juste pour voir leur réactions pis toute.Pis genre les amis mon crush on commencer dire des trucs du genre"Ouais toi pis (mon nom)"pis y fesais des bruit bisous genre des trucs comme ca.Pis des fois y me parle en math mais rarement.Bref je voudrais avoir des trucs pour me rapprocher de lui pis je sais pas si y m'aime ou pas.Bye bonne journer a tous!
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Coucou @TartareAttentif15 ! Comment vas-tu?
Je peux te donner quelques conseils pour moins te mordre. Tu pourrais peut être avoir un objet (donc pas toi, tu n’est pas un objet) que tu mordrais quand tu en ressentirais le besoin. Sinon tu peux aussi prendre une balle anti-stress ou un autre objet à manipuler, même si c’est sûr que c’est différent. Sinon je suis sûre que d’autres personnes qui répondront à ta publication auront d’autres conseils.
Je suis sûre que ça va mieux aller et que tu vas réussir à moins te mordre. Tu en es capable! Bonne chance, j’espère que j’ai pu un peu t’aider.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @TartareAttentif15 💛
J’espère qu’écrire sur le forum a pu t’amener un petit soulagement :)
Je vois que c’est tentant pour toi de te faire mal quand tu te sens en colère ou anxieuse ou triste. Je suis contente de voir que tu reconnais que ce n’est pas une habitude saine à avoir; c’est déjà un grand pas vers l’avant :)
Aimerais-tu essayer d’en parler avec un.e adulte de confiance? Je crois que ça pourrait peut-être faire du bien de se confier pour lui partager un peu de ce que tu as sur le coeur. En parler avec quelqu’un peut aider à alléger un peu le poids de l’émotion. C’est une façon de transfomer les maux en mots et non en actions pour se faire du mal.
Je te conseille aussi d’avoir avec toi une balle anti-stress et la serrer très fort quand tu as envie de te faire du mal. Je pense que ça peut être une bonne alternative à se rappeler + tu peux avoir cet object avec toi où tu veux :)
Aussi, je crois que ce serait peut-être une bonne idée de pratiquer un sport que tu aimes surtout pour avoir du plaisir et aussi pour te défouler quand ça va moins bien. Je pense que ça dépend pour chaque personne, mais j’entends parfois certains dans mon entourage dire que ça aide à faire sortir les émotions négatives et à avoir un boost d’émotions positives. (ça marche peut-être pas à 100% à chaque fois, mais peut-être que ça peut t’aider!)
J’espère sincèrement avoir pu t’aider :)
N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit; on est là 💛
CannelleZen17
elle/elle·17 ans
Coucou!! Je tien a te dire que tu n'est vraiment pas seule! Je fesait la même chose avant. Un conseil que je peux te donner c'est d'en parlé a quelqun de confiance. Tu peux en parlé a tes parent même si ça peux etre difficile desfois ça fait du bien en parlé a ta famille. Tu peux également demander a t'es parent d'aller voir un psy si tu en ressens le besoin. Oublie pas tu n'est pas seule Bonne journée a toi et prend soin de toi xx
BubbleteaArtistique1
elle/elle·14 ans
Coucou ! Comment tu vas ?
Je ne sais pas si tu as trouvé une autre solution mais j'en ai peut être une pour toi.
Je vois que tu es très anxieuse au point de te mordre. Bon, pour commencer, quand tu sens que tu veux te mordre, respire autant de fois que tu en a besoin. Peut être qu'après, tu auras encore envie de te mordre. Mais, tu dois être forte et faire passer un message a ton cerveau. Lui dire que tu ne te morderas pas.
Sinon, il existe quelques trucs pour l'anxiété. J'en connais beaucoup parce que moi aussi, je suis beaucoup anxieuse/stressée.
Tu peux faire l'élastique. Je ne sais pas si tu le connais mais je l'apprécie beaucoup. Tu mets l'élastique autour de ton poignet et tu l'étires quand tu as envie de te faire du mal. Dans ce cas ci, te mordre.
Tu peux aussi fouiller sur Google pour trouver d'autres trucs.
J'espère t'avoir aidé, aurevoir !
TartareAttentif15
elle/elle·14 ans
Merci beaucoup pour tout vos conseils
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
De rien ☺️, ça fait plaisir de t’aider!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @TartareAttentif15 🤍
J’espère que ça va mieux depuis que tu as écrit :)
Ça fait vraiment plaisir d’avoir pu donner des petits conseils; j’espère qu’ils ont été utiles :)
J’espère sincèrement que tu as pu progresser petit à petit pour arrêter de te faire du mal. Je te laisse ce petit message en rappel pour te dire que tu es capable et que tu es forte. Il existe des alternatives pour gére et accepter les émotions difficiles. Souviens-toi qu’il y a plusieurs ressources à ta portée 🤍
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!