Douleur

TartareAttentif15

elle/elle·14 ans

1a

coucou!

J’aurai besoin d’aide pour arrêter de me faire mal. Quand je suis anxieuse ou en colère ou triste j’ai tendance à me mordre ou me tordre les mains. Je ne sais pas si c’est le fait de ressentir la douleur ou juste me défouler qui m’aide mais après je me sens mieux mais pas pour mon corps. Cela fait longtemps que j’utilise cette technique et maintenant les marques de morsures reste une journée/nuit avant de disparaître… je sais que si ça continue comme ça, ça va empirer et mal se finir. Aidez-moi, svp.

Réponses

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

1a

Coucou @TartareAttentif15 ! Comment vas-tu?

Je peux te donner quelques conseils pour moins te mordre. Tu pourrais peut être avoir un objet (donc pas toi, tu n’est pas un objet) que tu mordrais quand tu en ressentirais le besoin. Sinon tu peux aussi prendre une balle anti-stress ou un autre objet à manipuler, même si c’est sûr que c’est différent. Sinon je suis sûre que d’autres personnes qui répondront à ta publication auront d’autres conseils.

Je suis sûre que ça va mieux aller et que tu vas réussir à moins te mordre. Tu en es capable! Bonne chance, j’espère que j’ai pu un peu t’aider.

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @TartareAttentif15 💛

J’espère qu’écrire sur le forum a pu t’amener un petit soulagement :)

Je vois que c’est tentant pour toi de te faire mal quand tu te sens en colère ou anxieuse ou triste. Je suis contente de voir que tu reconnais que ce n’est pas une habitude saine à avoir; c’est déjà un grand pas vers l’avant :)

Aimerais-tu essayer d’en parler avec un.e adulte de confiance? Je crois que ça pourrait peut-être faire du bien de se confier pour lui partager un peu de ce que tu as sur le coeur. En parler avec quelqu’un peut aider à alléger un peu le poids de l’émotion. C’est une façon de transfomer les maux en mots et non en actions pour se faire du mal.

Je te conseille aussi d’avoir avec toi une balle anti-stress et la serrer très fort quand tu as envie de te faire du mal. Je pense que ça peut être une bonne alternative à se rappeler + tu peux avoir cet object avec toi où tu veux :)

Aussi, je crois que ce serait peut-être une bonne idée de pratiquer un sport que tu aimes surtout pour avoir du plaisir et aussi pour te défouler quand ça va moins bien. Je pense que ça dépend pour chaque personne, mais j’entends parfois certains dans mon entourage dire que ça aide à faire sortir les émotions négatives et à avoir un boost d’émotions positives. (ça marche peut-être pas à 100% à chaque fois, mais peut-être que ça peut t’aider!)

J’espère sincèrement avoir pu t’aider :)

N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit; on est là 💛

CannelleZen17

elle/elle·17 ans

1a

Coucou!! Je tien a te dire que tu n'est vraiment pas seule! Je fesait la même chose avant. Un conseil que je peux te donner c'est d'en parlé a quelqun de confiance. Tu peux en parlé a tes parent même si ça peux etre difficile desfois ça fait du bien en parlé a ta famille. Tu peux également demander a t'es parent d'aller voir un psy si tu en ressens le besoin. Oublie pas tu n'est pas seule Bonne journée a toi et prend soin de toi xx

BubbleteaArtistique1

elle/elle·14 ans

1a

Coucou ! Comment tu vas ?

Je ne sais pas si tu as trouvé une autre solution mais j'en ai peut être une pour toi.

Je vois que tu es très anxieuse au point de te mordre. Bon, pour commencer, quand tu sens que tu veux te mordre, respire autant de fois que tu en a besoin. Peut être qu'après, tu auras encore envie de te mordre. Mais, tu dois être forte et faire passer un message a ton cerveau. Lui dire que tu ne te morderas pas.

Sinon, il existe quelques trucs pour l'anxiété. J'en connais beaucoup parce que moi aussi, je suis beaucoup anxieuse/stressée.

Tu peux faire l'élastique. Je ne sais pas si tu le connais mais je l'apprécie beaucoup. Tu mets l'élastique autour de ton poignet et tu l'étires quand tu as envie de te faire du mal. Dans ce cas ci, te mordre.

Tu peux aussi fouiller sur Google pour trouver d'autres trucs.

J'espère t'avoir aidé, aurevoir !

TartareAttentif15

elle/elle·14 ans

1a

Merci beaucoup pour tout vos conseils

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

1a

De rien ☺️, ça fait plaisir de t’aider!

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @TartareAttentif15 🤍

J’espère que ça va mieux depuis que tu as écrit :)

Ça fait vraiment plaisir d’avoir pu donner des petits conseils; j’espère qu’ils ont été utiles :)

J’espère sincèrement que tu as pu progresser petit à petit pour arrêter de te faire du mal. Je te laisse ce petit message en rappel pour te dire que tu es capable et que tu es forte. Il existe des alternatives pour gére et accepter les émotions difficiles. Souviens-toi qu’il y a plusieurs ressources à ta portée 🤍

N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

YogaAudacieux4

elle/elle

2h
    Quoi faire...?

Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide

CactusHésitant3

elle/elle

21h
    Ma belle-mère jette mes vêtements

Coucou! Ca fait maintenant quelques années que j'ai une belle-mère. Le problème, c'est que quand elle me voit avec des vêtements qu'elle n'aime pas, quelle trouve un peu trop petits ou que ma mère m'a acheté, elle les cache. Ou les jettes plutôt. Ca fait longtemps que je cherche mes pantalons favoris, des vestes, des chandails et mes talons hauts, etc. J'ai arrêté de la laisser laver mon linge. Je pense que c'est à ces moments qu'elle me prenait des vêtements.J'en ai parlé à mon père et il ne me croit pas. Il dit qu'elle ne ferait pas ca. Je lui ai parlé aussi de d'autres choses que ma belle-mère fait de désagréable, mais il ne fait pas mal rien. Mon père dit que si ma belle-mère le traitait comme elle me traite, il l'aurait déjà quitté! Dites vous qu'une fois, la veille de ma dernière journée d'école, pendant que je prenais ma douche, elle a pris tout mes vêtements d'été! Le lendemain, je me suis retrouvé avec seulement des vêtements d'hiver dans ma garde robe. Ca a été tellement humiliant d'arriver à l'école en portant des joggings et une grosse veste vraiment moche en pleine canicule... Bref. J'aimerais des conseils de choses à faire pour que ma belle-mère me pourrisse moins la vie. Merci!

BubbleteaApaisant6

elle/elle

23h
    Stress pour le secondaire

L'année prochaine je rentre au secondaire mais je suis énormément stressé vue que je sais pas comment sa vas se passer 😪

KetchupÉlégant15

elle/elle·17 ans

1j
    Suis-je en peine d’amour?

bonjour je ne sais pas si c’est ici que je dois partager ça mais bon alors je me lance alors depuis quelques temps je fréquentais un garçon. Je me suis vraiment attaché à lui ce qui ne m’est pas arrivé souvent en 17 ans alors on se fréquente tout se passe bien on rit, on se complète et je me sens bien avec lui. On fait des activités, il rencontre ma famille et je rencontre la sienne. En tout cas, on agit comme un couple mais on ne l’est pas. On s’embrasse, se colle et on passe une bonne partie de nos pauses ensembles. Bref, le dimanche on avait dormi chez moi et il me collait me disait que j’étais belle et m’a même dit qu’il voulait me demander d’être sa blonde le vendredi mais j’étais absente alors il ne l’a pas fait. On s’envoyait des textos cute et il me disait que j’étais vraiment belle (j’étais en pyjama et cheveux décoiffé) mais bon alors ce lundi je me suis lancé je lui ai écrit une lettre pour lui demander de sortir avec moi. Pas de réponse, je lui en parle et il évite le sujet, jusqu’à m’éviter moi. Alors le lendemain le 1er avril je vais le confronter et il me réponds que non il veut pas sortir avec moi sans plus d’explication et ça 4 minutes avant mon cours. Je croyais qu’il me niaisait mais je le voyais bien dans sa face que c’était pas une blague. Alors je l’évite et je me fâche toute la journée. Je me sentais pas bien et dans l’après midi je croise son meilleur ami et je lui demande s’il le voit de lui demander si je peux lui parler et prendre le temps le soir de m’expliquer. Alors le gars que je fréquentais accepte et il me donne pas plus d’explication que tu mérite mieux que moi. Il reste froid et détaché ça m’énerve alors je pars sans dire un mot. On ne s’est parlé depuis mais je ne sais pas quoi faire? Devrais-je parler à son ami, à lui ou rien faire? Comment passer à autre chose? Certains me disent que ça peut pas être une peine d’amour mais je me sens tellement pas bien?