Dents de sagesse
NatationCréative13
elle/elle·16 ans
Allô tout le monde! Comme le titre de ma publication l’indique, je vais bientôt me faire enlever mes 2 dents de sagesse du bas. Mais genre ça me stresse tellement pis je suis encore à 1 semaine et quelques jours pis depuis hier j’arrête pas de pleurer à cause de ça. Dans vie je suis une personne anxieuse et très sensible, donc ça me fait vraiment capoter. J’ai surtout peur de ne pas pouvoir aller à l’école les jours suivants l’extraction, car avec toutes les grèves, ça va faire beaucoup de jours que je manquerais. J’ai aussi peur de ne pas être correct pour Noël genre manger des aliments plus dur que juste du yogourt ou de la soupe (le 24, ça va faire 6 jours). C’est sûr que j’ai vraiment peur de la douleur que ça va me causer, mais je pense qu’avec des médicaments ça sera pas si pire. Mais surtout le pire, c’est j’ai peur que mes joues restent gonflées longtemps et que tout le monde me dévisage et me pose des questions. Ça me stresse tellement, mais genre vraiment. J’ai comme l’impression que ça va être ma pire semaine, pis en plus c’est Noël qui s’en vient. Je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça, mais je pense que ça va juste me faire du bien, parce que je suis vraiment épuisée de pleurer autant tout en sachant qu’il me reste encore une semaine (en plus de congé donc rien pour me distraire). Si vous vous êtes déjà fait enlever vos dents de sagesse, pouvez-vous me dire votre expérience? Merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
8hje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
11hJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
11hJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
-
SaxophoneRationnel3
elle/elle
1jJe comprends plus riensa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @NatationCréative13 !
Comment vas-tu?
Je comprends que cette situation te cause beaucoup d’anxiété. Tu n’as pas envie d’être jugée et d’avoir mal longtemps. C’est normal. Je suis certaine que tu n’es pas la seule à vivre ça en ce moment.
Je ne me suis jamais fait enlevé les dents de sagesse encore, donc je ne pourrai pas témoigner. Mais une chose est certaine, ce n’est que temporaire.
Es-tu capable de voir le pire qu’il pourrait arriver? Ok, à Noël ce serait plate. Effectivement. Mais le jour de l’an, tu vas être correcte. Pis comme tu l’as dit, les médicaments vont t’aider! Ne perds pas espoir, tout arrive pour une raison et ça ne peut que faire des histoires cocasses à raconter après.
Je suis certaine que ça va bien aller. Ce sont des opérations fréquentes. N’oublie pas ça. En attendant, essaie de trouver des choses pour te changer les idées, te trouver des personnes qui pourront t’aider à rattraper au besoin, etc. Tu peux même prendre de l’avance en te préparant tout de suite aux examens, parce que tu ne sais pas comment tu vas filer après pour le faire.
Tu es capable! N’abandonne pas. Nous sommes là pour te soutenir. N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit xxx
À bientôt!
RoseSympathique7
GingembreAutonome16
il/lui·19 ans
selut
esperons tu vas un peut mieux, pour ta question, oui je me les est fait enlever les quatres et quand tu est au dentiste tu as peur je te ment pas pas mais pendant loperation le plus rough c qu'il te mettent comme de la morphine part aiguilles ce qui fait mal si la personne ne le fait pas comme il faut mais apres cette petite douleur quand il ont enlever mes dents je ne savait pas mais apres 30 min toute etait fait et je pensait que rien a ete fait c arriver tres vite. au retour chez toi tu vas ne rien sentir mais tu auras un tampon pour les saignement pour lendroit que tu t'es fait enlever les dents en tous cas moi ca c'est passer de meme et le plus pire c le 2-3 jour quand la morphine et les medoc que le dentiste t'a prescris ne marche de moin en moin et que tu sent la douleur 5/10 mais prend quand meme les medoc ne fait comme ce que jai fait pendant une journee. dans 1 semaine apres le traitement les souture fondante qu'iel auront mit vont disparraitre et tu pourra manger du plus consistent. Sinon tu peux essayer les plus dur avant mais cv faire mal 3/10 pendant longtemp. Jete conseille de manger du froid pas du chaud comme de la soupe chaude au debut car ca n'aide pas la souture donc reste dans le froid.
Esperons cela pourra t'aider:) et joyeux noel et bonne annee en avance