Mon meilleur ami
HalloumiAuthentique3
il/lui
mon meilleur ami est schizo et jsp comment lui dire
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaAutonome8
il/lui·14 ans
23minj'ai rien vu venir...je pensais que sa allais duré longtempsmais non 2jours et pour rien...
-
DauphinAttentif2
Préfère ne pas répondre
5hJe suis melangerJe suis presque sur que je suis genderfluide. Et jaime etre un gars defois mais aussi detre une fille.
Mais meme quand je suis un gars jaime les autre gars.et sa me melange.
So je me demande si ses quand je suis fille je suis hétéro et quand je suis un gras je suis gay?
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
21hJe pensaisJe pensais que tu m'aimais avec la facon dont tu me regardais.
Je pensais que tu m'aimais qand tu me disais allo chaque matin
Je pensais que tu m'aimais quand tu me disais des blagues avec tes amis le midi.
Je pensais que tu m'aimais quand tu me parlais dans le bus.
Je pensais que tu m'aimais quand tes amis me regardaient différemment.
Je pensais que tu m'aimais quand tu me répondais presque instantanément et tu continuais nos conversations.
Je pensais qu'on avait bati quelque chose, ou du moins, qu'on commencait. Jusqu'attends que tout s'arrête d'un coup. Les blagues le midi, les allo le matin,tes longs regards, fini. Puis, je te vois assis avec cette fille de ma classe. Et je vais voit sur Tiktok et elle me dit que vous ne sortez pas ensemble. C'est évident qu'elle t'aime, elle m'a donné plein d'indices, la premère lettre de son prénom et la dernière, ce qui te correspondait. Tu ne réponds plus à mes messages, mais sûrement aux siens. J'aurais juste aimé savoir plus tôt que tu ne m'aimais pas, je me serais peut-être moins fait des idées. Encore une fois, j'étais dans le déni, je pensais qu'on m'aimait alors qu'il y avait quelqu'un d'autre depuis tout ce temps... Désolé pour ce semi poème, j'en avais juste vraiment besoin d'écrire mes seniments sur ce gars :((
-
GuitareContent16
elle/elle
21hJe ne sais pas...Je pense que je suis bisexuelle. Mais c'est dûr à dire. En fait, j'ai jamais été amoureuse de quelqu'un de mon age. Ça parait vraiment bizarre, mais est-ce qu'il existe une orientation sexuelle qui fait que l'on aime des gens beaucoup plus vieux que nous??
Je sais pas si c'est de l'amour, mais en tout cas, c'est de l'attirance physique. Je trouve certains adultes vraiment beaux. Surtout les profs à l'école. Il y a aussi cette fille qui a deux ans de plus que moi. Mais ce sont surtout les adultes. C'est comme si j'étais plus vielle dans ma tête!
C'est quoi mon problème!!! J'ai si hâte d'être adulte, je me sentirais probablement moins étrange de ressentire cela. J'ai pas l'impression d'être normale, alors c'est la première fois que j'en parle.
Merci de m'avoir lue!!
Réponses
BubbleteaAccueillant3
elle/elle·15 ans
desoler de demmender sa mais c quoi schizo
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut :)
Je pense que par schizo, on veut dire schizophrène. C'est un trouble mental, une maladie du cerveau, une pathologie psychiatrique chronique... bref, ce qu'on appelle plus communément une maladie mentale. Je préfère utiliser le terme trouble de la santé mentale :)
Deux personnes de ma famille étaient schyzophrènes. Avant d'être médicamentés, ils entendaient des voix, voyaient des choses que personne d'autre ne voyait. Ils étaient risonniers de leurs hallucinations et de son délire
Je voulais te demander, @HalloumiAuthentique3, comment sais-tu que ton meilleur ami est schizophrène? Est-ce que c'est une façon de parler, ou bien tu remarques vraiment des signes de trouble mental?
Si tu as en effet remarqué des signes comme le fait que ton ami se replie sur lui-même, qu'il a des comportements peu prévisibles, qu'il voit le monde diféremment, qu'il a de la difficulté à faire la distinction entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas, etc, alors je pense oui que ce serait important que tu ne gardes pas ces observations pour toi.
Si tu te trompes, ce n'es pas grave et au moins, tu auras fait ce qu'il faut! Je veux juste te dire que ce n'est pas une blague ou un terme générique pour parler de quelqu'un qui a l'air bizarre.
Pour lui en parler, je te dirais de ne pas directement poser des faits. Tu n'as pas la certitude qu'il est malade, je crois. Alors à ta place, je prendrais un moment calme seul à seul pour lui partager mes observations, et puis s'il est réceptif, mon hypothèse. Surement sous forme de question du genre Penses-tu que tu pourrais être schizophrène? ou Crois-tu que tu devrais aller voir quelqu'un pour savoir si tu n'aurais pas quelque chose?
Essaie d'être empathique et à l'écoute :)
J'espère que ça t'aide! Bonne journée.