Mon meilleur ami

avatar

HalloumiAuthentique3

il/lui

1a

mon meilleur ami est schizo et jsp comment lui dire

Réponses

  • avatar

    BubbleteaAccueillant3

    elle/elle·15 ans

    1a

    desoler de demmender sa mais c quoi schizo

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut :)

    Je pense que par schizo, on veut dire schizophrène. C'est un trouble mental, une maladie du cerveau, une pathologie psychiatrique chronique... bref, ce qu'on appelle plus communément une maladie mentale. Je préfère utiliser le terme trouble de la santé mentale :)

    Deux personnes de ma famille étaient schyzophrènes. Avant d'être médicamentés, ils entendaient des voix, voyaient des choses que personne d'autre ne voyait. Ils étaient risonniers de leurs hallucinations et de son délire

    Je voulais te demander, @HalloumiAuthentique3, comment sais-tu que ton meilleur ami est schizophrène? Est-ce que c'est une façon de parler, ou bien tu remarques vraiment des signes de trouble mental?

    Si tu as en effet remarqué des signes comme le fait que ton ami se replie sur lui-même, qu'il a des comportements peu prévisibles, qu'il voit le monde diféremment, qu'il a de la difficulté à faire la distinction entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas, etc, alors je pense oui que ce serait important que tu ne gardes pas ces observations pour toi.

    Si tu te trompes, ce n'es pas grave et au moins, tu auras fait ce qu'il faut! Je veux juste te dire que ce n'est pas une blague ou un terme générique pour parler de quelqu'un qui a l'air bizarre.

    Pour lui en parler, je te dirais de ne pas directement poser des faits. Tu n'as pas la certitude qu'il est malade, je crois. Alors à ta place, je prendrais un moment calme seul à seul pour lui partager mes observations, et puis s'il est réceptif, mon hypothèse. Surement sous forme de question du genre Penses-tu que tu pourrais être schizophrène? ou Crois-tu que tu devrais aller voir quelqu'un pour savoir si tu n'aurais pas quelque chose?

    Essaie d'être empathique et à l'écoute :)

    J'espère que ça t'aide! Bonne journée.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    6h
    Normal?
    Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal?
  • avatar

    FourmisChaleureuse12

    elle/elle·15 ans

    8h
    Je suis perdue..
    J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer.
  • avatar

    LilasChaleureux14

    elle/elle

    9h
    Anxiété
    Est ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche
  • avatar

    TiramisuCharmeur11

    elle/elle

    10h
    Crush
    Bonjour j'espère que la personne qui liras ceci va bien🩷Depuis le debut de l'anner j'ai l'oeil sur un gars qui est dans ma classe.Mais je me disais que c'étais rien que juste une amourette.Mais sans m'en rendre compte j'étais attirer par lui.C'est maintenant depuis Février que j'ai un crush mais genre vraiment un big crush dessus.On se fais souvent des gros eye contact des fois moi pis mon amie on s'assis derierre eux a la cafet.Comme une journer moi pis mon amie on s'est assis derièrre eux juste pour voir leur réactions pis toute.Pis genre les amis mon crush on commencer dire des trucs du genre"Ouais toi pis (mon nom)"pis y fesais des bruit bisous genre des trucs comme ca.Pis des fois y me parle en math mais rarement.Bref je voudrais avoir des trucs pour me rapprocher de lui pis je sais pas si y m'aime ou pas.Bye bonne journer a tous!