Ma meilleure amie
TacoÉpatante15
iel·17 ans
Allo, c'est que depuis quelques jours je me sens autant fille que garçon alors j'aimerais qu'on m'appelle avec le pronom iel au lieux de elle. Sauf que j'ai peur de le dire à ma meilleure amie parce qu'elle dit que l'amitié gars/fille ça ne marche pas. J'ai peur que si je lui dit elle ne veule plus être mon amie. Je sais pas quoi faire.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LavandeMinutieuse8
elle/elle·18 ans
1jComment le dire?je sais pas si je devrais dire à ma mère que je vais m’acheter un jouet sexuel… vous en pensez quoi?
-
RandonnéeAnxieux13
elle/elle·13 ans
1jFilleBonjour je vous écrit pour vous demander quoi faire quand on aimes une ou plusieurs filles, parce que j'avoue que j'aime deux filles mais je ne sais pas comment leur dire donc est ce que des personnes pourrait me donner des idée.
-
LapinCohérente10
il/lui
1jMa séxualitéEnfaite, j'ai eu des relations sexuelles avec un garçon consentis bien-sûr et peut après j'ai commencé à me masturber sur des filmes X et même avant ça. Je suis en couple avec ma meuf depuis comme même 1 ans, je suis sûr à 100% que j'ai une attirance sexuelles et émotionelles pour les filles mais je sais aussi que je suis attiré sexuellement envers les garçons mais je ne me voirais jamais finire ma vie avec ou même aimer un garçon. Je sais que vous ne pouvais pas me donner une réponse clair sur ma séxualité mais au moins une piste car je suis perdus je n'arrive pas à savoir. Moi personellement je suis une personne ouvert d'esprit je n'ai pas peur ça fait partie de moi 🙏🏻. Personellement je crois que je suis bisexuelle mais je n'aime pas les garçons de façon amoureuse.
-
AmandeÉpatant13
il/lui
1jL'amour?Sa fait quoi aimer quelqu'un
Réponses
TacoÉpatante15
iel·17 ans
Et je me sens mal quand elle m'appelle avec le pronom elle. Ça me stresse un peu plus chaque jours quand c'est le temps d'aller à l'école le matin à cause que j'ai peur qu'elle m'appelle comme ça et aussi à cause que je doit lui dire.
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut!
Je comprends... Ça doit vraiment pas être facile pour toi et je te trouve déjà courageux.se d'être venu.e en parler ici :)
J'ai un.e ami.e qui se sent un peu comme toi. Elle est genderfluid, alors plutôt que de se sentir à la fois fille et gars, elle se sent fille à certains moments et gars à d'autres. En tout cas :) Quand on s'est rencontrés, c'est lui qui m'a parlé d'abord de la communauté LGBTQ+ et au fils des conversations là-dessus, il m'a parlé de son identité de genre. Ça n'a absolumen rien changé dans ma façon de le voir (enfin non c'est faux, je suis un peu tombée amoureuse de lui mais bon c'est pas important dans ta question!).
Il y a quelques jours, ma meilleure amie m'a écrit à un moment pas rapport pour me demander mes pronoms. Ça fait depuis le primaire qu'on se connait et on se les était jamais dits, alors je lui ai répondu et relancé la question. Il n'est jamais trop tard pour en parler!
Je crois que c'est important que tu lui en parles si ça te fait te sentir mal. Préfères-tu sauver une amitié mais te sentir mal dedans, ou bien risquer de la perdre, mais être toi-même et bien dans ta peau dedans?
J'espère que ça t'éclaire :) Je suis pas mal certaine que ton amie restera ta best si tu lui parles de tes pronoms. Elle t'aime pour qui tu es toi, pas pour ton genre!