Comment on fait??
CanoeSérieux8
elle/elle·17 ans
Saluut, en fait je voulais savoir: comment les gens arrivent à se mettre en couple? Limite juste commencer à voir quelqu'un mais on dirait que je vois de plus en plus de mes amis se mettre en couple pis la moi je me demande mais comment ça arrive ces situations la. Je sais pas, mais c'est jamais arrivé pour moi. Je suis au secondaire avancé et jamais j'ai eu une situation de crush réciproque. C'est pas que je suis désespérée a avoir un chum, je me demande juste vraiment comment ça arrive tout ça. Merci !
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
18hAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
19hEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
22hJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
1jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
SambaloalekEngagé8
elle/elle
Salut ! Ça t’es déjà arriver de rencontrer quelqu’un et t’as vraiment envie que ce sois ton ami ? Vouloir être en couple avec quelqu’un ça peu être comme ça parfois. Je connais des gens qui on rencontrer quelqu’un de nouveau et direct lui on demander de sortir avec après genre 1 semaine et pouf, magie, couple ! Même s’ils étaient pas forcément en amour, ils avaient envie d’apprendre à ce connaître autrement qu’en étant de simple amis. D’autre gens, que j’ai connus c’était oh j’ai un crush sur toi, ah moi aussi depuis 3 mois ! Quoiii ?? Faut comprendre que ce sont des gens qui sont amis, mais où il y a quelque chose de plus et l’un fait le pas vers l’autre et encore pouf, magie, couple ! Le flirt, c’est quelque chose qui amène au couple très facilement aussi, démontrer un intérêt plus que amicale, ça aide ! Comment ? Compliments, attentions particulières, le toucher, les sourires, les rendez-vous, etc etc. Pas forcément besoin de pick up lines cheesy ! Quand les gens ce connaissent pas ou peu, ça laisse plus de place à une romance, mais quand ce sont des amis de longue date parfois c’est un peu plus complexe.
PS: si ça peu te rassurer j’ai pas eu de crush réciproque avant LONGTEMPS ! Et quand mon amoureux m’a demander de sortir avec lui j’étais pas certaine parce que j’avais encore un mini coup de cœur pour un autre, mais je lui ai expliquer et il avais envie de sortir avec moi pareil, et voilà, j’ai découvert 1 mois après que j’étais réellement amoureuse de lui et ça fait plus d’un an et demie qu’on sort ensemble !