Pronoms ?

AvocatTravailleur10

iel

1a

Bonjour ! Alors, je suis non-binaire, et c'est asser compliqué avec l'école et mes amis. J'explique ; J'utilisais le pronom elle, et en anglais they/them pour l'école. Sauf que c'est compliqué, car deux de mes amis ne savaient pas que j'étais NB, et donc ils agissent un peu différent avec moi. Bref, j'ai de la misère à savoir si j'utilise elle et iel en français. Car je ne sais pas si je suis à l'aise d'en parler, maismsinon ça va me perturber.

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @AvocatTravailleur10 !

Comment tu vas?

Je comprends! C'est pas toujours facile d'aborder un sujet comme ça, surtout qu'on ne sait jamais comment les gens vont réagir et on peut avoir certaines appréhensions. T'es pas seul.e là-dedans, promis.

J'ai envie de te dire que pour l'instant, le mieux est peut-être de donner un peu de temps à tes ami.e.s parce que peut-être qu'ils ne s'attendaient pas à ça ou du moins, iels sont peut-être en train de faire une certaine adaptation dans leur tête, ce qui est normal. Par contre, hésite pas à leur glisser le mot si jamais, après quelques jours, tu vois que c'est encore comme ça et qu'iels ne semblent pas "comme avant".

Je crois qu'assumer ses pronoms, ça peut être un défi de grande ampleur pour certaines personnes comme ça peut ne pas l'être pour d'autres.

Crois-tu que tu serais à l'aise de le partager aux personnes les plus proches de toi pour le moment? Ensuite tu verras comment ça va, et si tu veux que tes profs t'appellent avec le pronom iel aussi.

Je crois que si tu prends ton temps dans tout ça et que tu fais quelques essais, ça pourrait aider. Qu'en penses-tu?

J'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

RoseSympathique7

AvocatTravailleur10

iel

1a

Merci beaucoup !! Mon amie ça lui a pris du temps à s'adapter, mais finalement, elle le prend bien !

Dernières publications

Liste de discussions

ConfitureDynamique17

iel·16 ans

16h
    Nudes et image corporel

Donc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?

ZombaJudicieux5

elle/elle·15 ans

21h
    une question ?

quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?

TornadeProductif6

elle/elle·15 ans

1j
    l amour fait mal

jai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal

ZombaJudicieux5

elle/elle·15 ans

1j
    je suis perdue

j’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??