harcelement
LavandeHésitant5
elle/elle
salut sa fait trois jours que je me fait harceler par un groupe d'amies j'en peut plus j'ai beau en avoir parler a une prof et a mes parent il font rien a qui d'autre je peut en parler
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
1jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
1jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
2jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
BeignetAudacieux1
elle/elle
Salut. Je suis vraiment désolée pour toi, si tu en as déjà parlé et que personne ne t’écoute, essaye d’en parler à tes amis ou à un T.E.S :)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @LavandeHésitant5 !
J'espère que tu vas bien.
Je vois que ce n'est vraiment pas facile pour toi en ce moment, je suis désolée de lire ça :/
Je sens en quelques sortes de la détresse, c'est totalement valable. Le harcèlement n'est vraiment pas facile et c'est souvent très difficile pour les victimes d'aller chercher de l'aide pour toutes sortes de raisons aussi.
Je suis heureuse que tu viennes ici sur le forum, tu n'es pas seule et sache que je suis très fière de toi, c'est courageux de ta part de venir en parler ici. Tu aideras probablement plusieurs personnes qui vivent la même chose que toi et qui passent ici sur cette publication.
Je te conseillerais d'aller voir une personne qui est encore plus haut placé à l'école comme un.e directeur.trice cette fois-ci pour adresser la situation et dire justement que tu en as parlé à tes parents et à des adultes, mais que rien ne semble changer et que tu es vraiment au bout du rouleau.
Je sais à quel point ce n'est pas facile ce que tu vis, tu es forte.
Je crois que tu as très bien fait d'en parler à des adultes, ne reste surtout pas seule avec ça, il est possible de s'en sortir.
Appelle TJ ou Info-sociale (811), ça peut aussi être utile pour toi.
Prends soin de toi et à bientôt,
RoseSympathique7
LavandeHésitant5
elle/elle
ouais je n'ai parler a ma t.e.s. mais elle fait rien elle dit qu'elle va en parler a la directrice et la toujours pas fait sa fais 1 mois que je vis sa
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Rebonjour @LavandeHésitant5 ,
Je comprends que ce soit pas toujours aussi rapide qu'on peut le penser. Mon conseil serait vraiment de lui en reparler et lui dire que tu n'en peux plus et qu'elle fasse le message rapidement. Mon second conseil va dans la même direction, soit va voir le.la directeur.trice ou envoie lui un courriel et mets tes parents et/ou la t.e.s en cc pour en parler. Montre que tu veux que ça change, malheureusement dès fois il faut forcer :/
J'espère que ça va cesser, je sais que c'est pas facile. Prends soin de toi.
Hésite pas s'il y a quoi que ce soit nous sommes là xxx
RoseSympathique7
LavandeHésitant5
elle/elle
ouais mais hier j'ai dit a ma tes que il faut vraiment que sa arrete car sinon je reviens plus a l'ecole tant aussi longtemps quelle a pas parler a la directrice