J'ai trop de regrets
CasouletEngagé17
elle/elle
J'ai changé de classe cette année pour apprendre l'espagnol et je regrette. Oui, j'ai appris l'espagnol, mais le PEI, c'est nul. J'en ai marre de ces histoires de Profil de l'Apprenant et des professeurs qui nous prennent pour des génies surdoués. En plus, ma vie sociale a chuté. L'année dernière, j'avais des amis à ne plus les compter et j'étais folle de joie. Aujourd'hui, dans ma nouvelle classe, je n'ai que trois «amis» rejets et ils me tapent sur les nerfs. La première se prend pour ma mère, la deuxième est très immature et le troisième passe son temps à parler d'animés japonais, de mangas et de musique classique. Je n'ai rien contre ceux qui aiment la musique classique, les mangas et les animés, mais cet ami ne fait que parler de ça! Je suis tannée!! À chaque fois que j'essaye de changer de sujet, il revient sur ses histoires d'animés. Il me parle de ça comme si je connaissais ça autant que lui! Ça fait des mois que je lui répète que je n'y connais rien, mais il continue de me parler de toutes ses séries et de ses jeux vidéos cringes! Je n'en peux plus et je me demande sérieusement qu'est-ce que je vais faire. Je ne veux plus vivre comme ça et s'il fallait que je traîne avec les filles les plus hautaines et incultes de mon école pour avoir une meilleure réputation ou, du moins, l'assurance que je ne parlerai plus jamais d'animés japonais, alors je le ferais les yeux fermés! Quelqu'un partage mon calvaire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
1jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
1jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
2jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @CasouletEngagé17 !
J'espère que tu vas bien! Je comprends que ce soit pas facile tout ça. Écoute, si j'étais à ta place, j'pense que je serais pas capable d'endurer ces personnes-là non plus. Pis que veux-tu, c'est normal à l'adolescence de pas avoir la même maturité que d'autres (c'est mon cas, tout le monde me semble être des enfants avec leurs manies ridicules des fois) et de pas avoir les mêmes intérêts. Pis c'est vrai que certaines personnes sont hyper intenses sur les passions qu'iels ont, mais j'sais que ça tape royalement sur les nerfs quelqu'un qui parle que d'un même sujet.
Dans ces temps-là, on se sent pas très écouté ni vraiment, dans un sens, appréciée pour la personne qu'on est réellement. On dirait qu'en même temps on veut pas vraiment leur montrer notre vraie personnes, on veut tellement s'éloigner que prendre le risque qu'iels s'attachent à nous serait un cauchemar. Je comprends tout ça.
Qu'en penses-tu si t'essaies de t'éloigner de ces ami.e.s là? Genre, essaie d'être un peu plus dans tes choses, quand iels viennent te voir alors dis que tu es plutôt occupée ou alors que tu aimerais passer du temps seule. J'suis une personne assez extravertie, ça devient difficile des fois de me sentir seule, car j'ai justement besoin de monde comme toi je pense, alors t'inquiète pas, tu apprendras à connaitre d'autres personnes facilement dans le temps. Faut pas se mettre de pression ni se presser, on peut pas changer grand chose à ça.
Prends ces trois personnes là comme des défis dans ta vie, et tu vas finir par les surmonter, je te le dis! Peut-être y a-t-il même des activités que tu peux faire sur l'heure du midi ou alors après l'école pour apprendre à connaitre du monde? Perso, c'est ce qui m'a aidé à changer mon cercle social. Pis faut pas être trop attachée à ces ami.e.s que t'aimes pas, car selon moi ça va juste te donner une mauvaise humeur qu'autre chose, lol!
Non mais pour de vrai, je crois que si tu peux faire un projet d'équipe exemple avec une nouvelle personne dans ta classe, ça pourrait faire changement. Laisse-les faire et montre toi indépendante, ça aidera. Laisse aussi le temps aller, des fois on a un peu peur d'être pogné avec ces « mauvais » ami.e.s là pour toujours. Promis, ça va aller!
J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Si tu veux leur parler, ça peut toujours être une bonne idée, mais n'oublie pas que l'on peut pas changer les gens. Des mauvais fit de personnalité ça arrive, pis c'est pas plus grave que ça.
Prends soin de toi et au plaisir de te répondre!
RoseSympathique7
BeignetAudacieux1
elle/elle
Oui, enfin!! Quelqu’un est comme moi! Personnellement, j’ai deux amis. Une qui se croit la boss et l’autre, le chien de poche. Je suis toujours rejet et je n’en peux plus. Donc, je comprends ce que tu vis… bonne chance!
CasouletEngagé17
elle/elle
Merci pour vos conseils ça va me servir ☺️
CasouletEngagé17
elle/elle
Oh que ça me fait du bien de savoir qu'on pense comme moi! Merci BeignetAudacieux1!