est ce normal
PétanqueHésitant15
elle/il·18 ans
est ce normal de ce dégouter au point ou ont ce fais vomir après avoir manger pour pas grossir est ce que cest normal le fais que je laisse des millier de chances au gens qui en vos pas la peine.Est ce normal que je nose rien dire a ma psy et a ma mère.Est ce normal si mon père me frappe est ce normal de vivre tout ça en meme temp.?..
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
1jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
1jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
2jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @PétanqueHésitant11
Je suis vraiment désolé d'apprendre que tu subis des violences physiques de la part de ton père. Je tiens à te dire que ce n'est pas normal et que personne ne devrait jamais te faire du mal de cette manière. Je comprends que cela puisse être très difficile et effrayant pour toi, mais je veux que tu saches que tu n'es pas seule dans cette situation.
Il est important de savoir que la violence domestique est illégale et qu'il existe des lois pour te protéger. Tu as le droit de demander de l'aide et de chercher des solutions pour sortir de cette situation dangereuse. Je te recommande de parler à un adulte de confiance, comme un professeur, un conseiller ou un médecin, qui pourra t'aider à trouver des ressources et des options pour t'aider. Je sais que ce n'est pas toujours facile de se confier, comme à ta psy par exemple, mais sache qu'elle est l'une des personnes les mieux outillée pour réellement t'aider.
Surtout, sache que tu mérites d'être traitée avec amour, respect et dignité. N'hésite pas à demander de l'aide pour te protéger et sortir de cette situation.
N'hésite pas à nous appeler à Tel jeunes, on sera là pour toi.
CyclismeNaturel11
elle/elle
Salut,
je comprends totalement ce que tu ressens, je passe par cette phase actuellement. Comment cacher ces cicatrices? Comment le cacher pour pas que les autres me trouve faibles? Pour pas qu’ils me jugent, comment faire?
Pour ma part j’hydrate énormément avec de la crème. Certes, cela prend du temps à en guérir mais ça fini par "disparaître". Évidemment, le maquillage, le fond de teint peut aider, à la pharmacie il y a tout pleins de produits exprès pour ça.
Pour ma part je vis avec ce dilemme depuis maintenant plusieurs années et j’ai fini par accepter les cicatrices qui restait, les marques qui restent. C’est sûre que lorsque qu’ils sont fraîche, je l’ai caché mais les plus vieilles je les assumes. C’est évident que les gens jugeront, je vais pas te le cacher mais avec le temps on s’y habitue et on se rend compte qu’on a réussi à passer à travers une épreuve difficile. Alors n’en ai pas honte, car c’est ce qui fait ta force.
Evidement, je t’invites à aller en parler à une T.S, T.E.S ou un/une psychologue/ psychoéducateur, à une personne de confiance.
Reste forte tu mérite tout le bonheur, l’amour qu’il existe.
PétanqueHésitant15
elle/il·18 ans
merci :)