Trop jeune

avatar

BeignetAudacieux1

elle/elle

1a

Bonjour. J’ai commencé à sacrer à l’âge de 11 ans. Je me demande: est ce que c’est trop jeune? Merci!

Réponses

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut! Pour répondre à ta question, je ne pense pas qu’il a un âge pour sacrer. Par exemple moi, je n’ai jamais sacré et ça ne fait pas parti de mon langage ni celui de ma famille. Comme je suis catholique non pratiquante, ça ne fais pas parti des trucs qu’on m’a enseigné. Par contre, de nos jours, les sacres font partis de notre langue et un peu de notre culture. Est-ce trop jeune, 11 ans? Je ne sais pas. Tu dois entendre ces mots à longueur de journée alors il est normal que par habitude, tu commence à les habitués. Mais si tu trouves que tu étais trop jeune, ça se peut et tu peux essayer de trouver des mots pour les remplacer. Je ne sais pas si ça t’a aidé et peut-être que d’autres jeunes auront de meilleures réponses, mais j’espère t’avoir éclairé!

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·18 ans

    1a

    @BeignetAudacieux1

    Salut !

    Ouf... Je comprend :|

    Pour ma part, j'ai commencée à jurer en 3ième du primaire... Tu peux essayer de dire un mot pour que tu jures moins ;)

    Je me rappelle il y avait une amie à moi au primaire qui disait toujours : « Cheetos » quand elle s'apprêtait à jurer haha.

    Des petits trucs comme ça qui t'empêche de jurer...

    Mais tu sais, je comprend que de temps en tant on jure ;) Tu peux être anxieuse et jurer. C'est ce qui se produit avec moi.

    Il ne faut juste pas que ça devienne une habitude et que tu jures 3 mots dans la même phrase.

    Bien que scientifiquement, jurer est un signe d'intelligence haha.

    J'espère un peu t'avoir aidée :)

  • avatar

    MatchaRespectueux16

    elle/elle

    1a

    Coucou!!

    C'est normale de sacrer, et je pense que il ne fait rien rapport aux âges. Moi, j'ai commencé à sacrer à douze ans, et je m'ai senti inconfortable, car mes parents m'ont dit que ce n'est pas bon.

    Moi-même, j'ai su que ce n'est pas bon, mais quand tu vois tout tes amis sacrer, tu ne peux pas contrôler l'envie.

    C'est parfois même bien de sacrer, pour exprimer tes émotions. Mais tu va devoir faire attention: sacrer, c'est bon. Mais pas souvent. Ne prend pas habitude de sacrer devant n'importe qui à n'importe ou. À l'école, je pense c'est bon.


    J'espère que ça t'aide!! <3

  • avatar

    BeignetAudacieux1

    elle/elle

    1a

    Merci bcp!

  • avatar

    CrocrodilePrudente4

    elle/elle

    1a

    Allo ! Ben non ce n'est pas trop jeune ! Pourtant moi aussi j'ai commencé à l'âge de 11 ans.

  • avatar

    RamenIndulgent11

    elle/il

    1a

    Je peut te dire que j'ai commencer a sacré a 10 ans alors si tu pense que tu a commencer trop jeune non selon moi alors voila

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    FleurdeselHonnête6

    elle/elle·15 ans

    14h
    j’me sens guilty de pas bien manger

    allo,

    toute ma vie, j’ai fait du sport mais vers la pré-adolescence , j’ai fait des choses plus <<mollo>> et j’ai commencé à prendre du poids. cette année, j’ai commencé le soccer et j’ai perdu un peu de poids. je l’ai dit à mes amies proches et elles m’ont tous dit que c’était très bien. je sais pas trop comment y penser. je suis sûr que ce n’était pas méchamment mais j’ai toujours été en santé et ce poids là me dérangeais pas. je me sens biens dans mon corps mais tout mon linge ne me fait plus comme avant. maintenant quand je mange des choses << moins bonnes>> j’ai un stress que je vais reprendre ce poids et que les gens vont remarquer . avez vous des trucs pour se sentir moins <<guilty>>? ça serait très appréciée.

    merci d’avance !

  • avatar

    NuageIndulgente8

    elle/il·15 ans

    18h
    Aller mal

    Ces temps ci je vais mal mais sans trop savoir pourquoi. On dirait que rien ne me fait de bien. Les gens pensent que je vais bien malgré que ce ne sois pas le cas. Pourquoi? Parce que je le cache. Je suis celle qui aide tout le monde qui en a de besoin et qui a toujours le smile. Je n ai pas trop le goût d en parler autour de moi par peur de jugement ou d empirer les problèmes de certains de mes amis, plus précisément d une qui est en train de se remettre d une période difficile. Je n attend pas nécessairement de réponse à ce poste mais juste de pouvoir l écrire à quelque part me fais du bien. C'est tout. Merci.

  • avatar

    RamenAmusé5

    il/lui·15 ans

    1j
    Je sais pas

    Je suis en couple avec une fille que j’aime. Je suis presque sûr d’être hétérosexuel mais quand je regarde des gars de ma classe ou dans les vestiaires j’ai le goût de le faire avec eu. Est ce que je suis gay alors? Et aussi quand je touche je regarde des vidéo x mais gay donc jsp

  • avatar

    SourisAudacieuse14

    elle/elle

    1j
    Je rêve d’un garçon sans arrêt et cela me rend folle

    Pour mettre dans le contexte, je suis en couple et sa doit faire au moins 6 mois que je nais plus vue le garçon dont je rêve. Enfaite je ne le vue que 2 fois mais on avait passé tellement un bon moment que sa met rester en tête. Mon mec l’avais appris et ensuite je me suis interdi de le voir puisque je commençais à avoir des sentiments pour lui et ce sujet a été très dur entre moi et mon copain. Sa vas faire quand même longtemps que je n’arrête pas de rêver de lui et en plus c’est toujours des beaux rêves et a chaque réveil je me sens mal et j’ai honte de moi. Je ne comprend pas pourquoi je rêve de lui, j’ai supprimer toute ses photo et je l’ai supprimé sur tout mes réseaux sociaux. Bref, je ne comprend pas pourquoi je rêve constamment de ce garçons. J’aime mon copain même si ses dur et on a batti quelque chose de solide je n’ai pas envie de tout briser. Désoler pour le long paragraphe, quelqu’un peut m’aider?