Toxic
ChiliÉpatant7
elle/elle·18 ans
J’avais 15 ans quand je l’ai rencontrer ( cetais l’année de la COVID avec les cours en ligne ) , il en avait 18 , je mettais dis que yetais mature qui serais le genre de gars à être sérieux en relation , j’ai appris à le connaître et sa pas pris longtemps avant que je sois avec lui , apres 3 mois de relation il a changer , sa façon de me parler , de me regarder d’être avec moi , le pire cetais que je me levais a 23h pour aller le voir et je l’appelais avant de partir cetais même pas 10 min à pied et il s’endormait avant que j’arrive et je repartais le lendemain à 6h pour pas que mes parents vois que je suis pas là ,je suis quelqu’un qui over think bcp et jan suis consciente , donc j’ai commencer à paniquer lui pauser des questions , cetais ce jour là la première fois qu’il leva la voix sur moi , j’étais dejas attacher et je mettais dis que sa allais passer , mois par mois cetais pire , il m’a empêcher de voir mes amies car je serrais sois disant une « pute » avec eux ( cetais que des filles btw) je devais m’habiller en coton jogging même l’été , il est aller jusqu’à m’empêcher de voir ma famille , j’ai habiter avec lui durant 2 mois ( l’été ) je travaillais 40 semaine au tim Hortons pour payer le loyer et la nourriture j’avais plus rien dans mon compte en banque ( en plus de sa je cuisinais et faisais le ménage pendant que lui gamais) , lui pendant ce temp me trompais , allais dans des boite de nuit , me mentais .. j’avais plus droit au réseau sociaux et si jan avais un il devait le regarder chaque jour , j’avais aucunement le droit de faire des tiktok , j’avais le malheur dans faire un ( qui restais dans mes brouillons ) je me faisais peter une coche ou je devais dormir dans chanbre a coter , il m’a violer forcer à faire des choses que je ne voulais pas … javais 15 ans et maintenant jan es 17 et je suis incapable d’avoir une relation qui sois saine Var j’ai peur je me protège à cause de lui … lui qui m’a enlever ma jeunesse d’un coup lui qui m’a enlever espoir dans les relations j’essaie de guerrir mais mon dieu que ces pas facile , j’ai pas tous dis mais je pensse que le texte est asser long comme sa , bref merci à toi d’avoir briser un coeur qui ne t’appartenais pas
Dernières publications
Liste de discussions
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
15hJe pensaisJe pensais que tu m'aimais avec la facon dont tu me regardais.
Je pensais que tu m'aimais qand tu me disais allo chaque matin
Je pensais que tu m'aimais quand tu me disais des blagues avec tes amis le midi.
Je pensais que tu m'aimais quand tu me parlais dans le bus.
Je pensais que tu m'aimais quand tes amis me regardaient différemment.
Je pensais que tu m'aimais quand tu me répondais presque instantanément et tu continuais nos conversations.
Je pensais qu'on avait bati quelque chose, ou du moins, qu'on commencait. Jusqu'attends que tout s'arrête d'un coup. Les blagues le midi, les allo le matin,tes longs regards, fini. Puis, je te vois assis avec cette fille de ma classe. Et je vais voit sur Tiktok et elle me dit que vous ne sortez pas ensemble. C'est évident qu'elle t'aime, elle m'a donné plein d'indices, la premère lettre de son prénom et la dernière, ce qui te correspondait. Tu ne réponds plus à mes messages, mais sûrement aux siens. J'aurais juste aimé savoir plus tôt que tu ne m'aimais pas, je me serais peut-être moins fait des idées. Encore une fois, j'étais dans le déni, je pensais qu'on m'aimait alors qu'il y avait quelqu'un d'autre depuis tout ce temps... Désolé pour ce semi poème, j'en avais juste vraiment besoin d'écrire mes seniments sur ce gars :((
-
GuitareContent16
elle/elle
16hJe ne sais pas...Je pense que je suis bisexuelle. Mais c'est dûr à dire. En fait, j'ai jamais été amoureuse de quelqu'un de mon age. Ça parait vraiment bizarre, mais est-ce qu'il existe une orientation sexuelle qui fait que l'on aime des gens beaucoup plus vieux que nous??
Je sais pas si c'est de l'amour, mais en tout cas, c'est de l'attirance physique. Je trouve certains adultes vraiment beaux. Surtout les profs à l'école. Il y a aussi cette fille qui a deux ans de plus que moi. Mais ce sont surtout les adultes. C'est comme si j'étais plus vielle dans ma tête!
C'est quoi mon problème!!! J'ai si hâte d'être adulte, je me sentirais probablement moins étrange de ressentire cela. J'ai pas l'impression d'être normale, alors c'est la première fois que j'en parle.
Merci de m'avoir lue!!
-
GuitareContent16
elle/elle
16hDemander de l'aide???Depuis quelques temps, j'ai l'impression de porter un poids. Mes notes baissent car, lorsque j'arrive devant un examen évalué ou devant un exercice pour lequel il y a du temps imposé, tout s'embrouille et tout devient incompréhensible.
De plus, je me sens fatiguée en permanence. Je traîne mon corps durant la journée, mais l'esprit n'y est plus. Je m'enfonce un peu plus chaque jour.
J'ai souvent envie de pleurer. Le soir, tout me rattrape et je me laisse aller. Le lendemain, je me lève difficilement et recommence à faire semblant. Faire semblant que tout va bien, que je vais bien.
Je n'ai plus envie de faire les choses qui m'allumaient tant avant. J'ai l'impression de décevoir les gens, que mes amis me détestent. L'anxiété me serre le coeur lorsque je me lève le matin.
Mais quoi faire??
Je n'ose pas me confier à mon amie car elle a besoin de moi. Je dois être forte pour elle et pas le contraire.
Je n'ose pas prendre rendez-vous avec le TES de mon école. J'ai l'impression que mon problème est minime, qu'il n'en vaux pas la peine. Pourtant, il me suffirait d'un seul clic!
Mais je ne sais pas... Il y a trop de choses qui ne vont pas dans ma vie, et je ne crois pas que mon état soit normal.
Merci. Ça fait du bien de se confier. Pensez vous que je devrais prendre rendez-vous??
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
17hl’attachement qui blesseplusieurs parle de l’attachement en couple et des peines d’amour qui sont douloureuses mais parlons aussi des attachements envers les profs certains vont dire que c’est bizarre de s’attacher à un prof, mais lorsque tu n’as pas eu d’écoute et que tu n’as pas de figure paternelle présente dison que c’est douloureux. je m’explique tu passe un an avec la présence d’un prof qui t’a apporter son aide et qui a même organiser son horaire pour placer des rencontre avec moi pour m’aider avec mon anxiété de performance et à savoir que c’est lui qui a remarquer et qui m’a proposer de l’aide et moi qui a accepter plus tard de prendre son aide en considération après tout les suivis que j’ai déjà eu c’est l’adulte qui m’a réellement apporter de l’aide et donner des conseils justes. puis il était un prof extraordinaire hyper drôle divertissant et intéressant en classe dans sa façon d’enseigner bref incroyable. juste en entrant dans la classe tu allais déjà mieux et le sourire était revenue. à la fin de l’année j’apprends qu’il quitte notre école l’année suivante il m’aidait pourtant avec ma confiance en moi et la je me suis sentie abandonné et vraiment encore aujourd’hui c’est dur pour moi de pas y repenser quand je vais en science je pense juste à l’apnée passée les cours incroyables bref voilà il est revenu déjà à l’école faire des tours et à chaque fois je finis en crise de paniques je ne sais plus quoi faire quelqu’un a déjà vécu ça et c’était quoi vos trucs pour décrocher , car j’ai encore contact avec lui mais c’est dur de s’organiser une rencontre à mon école vu les horaire et les écoles différentes bref voilà merci d’avance désolée si c’est long.
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @ChiliÉpatant7
Je suis vraiment désolée que tu aies dû vivre cela, personne ne mérite d'être traitée de cette façon, personne ne devrait sentir qu'on lui a volé sa jeunesse.
Je comprends que tu te sentes possiblement et probablement en colère, triste, frustrée et effrayée. Ces émotions sont tout à fait normales après ce que tu as vécu.
Tu as le droit de ressentir ce que tu ressens et de prendre le temps dont tu as besoin pour guérir. Tu n'as pas à te précipiter.
Personne ne devrait subir de violence ou d'abus. Ce n'est jamais la faute de la victime. Tu n'as rien fait pour mériter ça.
Tu es une personne forte et courageuse pour avoir survécu à une telle expérience. Tu n'es pas seule et il y a des gens qui se soucient de toi. Tu n'as pas à porter tout cela toute seule.
Je te conseille fortement d’en parler à un.e professionnel.lle (intervenant.e à l’école, TS, la maison des jeunes de ton quartier, le clsc…) ou bien à un adulte de confiance, que ce soit un parent, un.e professeur.e, un.e ami.e…
Tu n'as pas à te sentir seule ou isolée. On est là pour toi, n’hésite pas à nous appeler à Tel jeunes pour discuter avec un intervenant.
Je te laisse ici le lien d’un article sur le site de tel jeunes qui parle justement des relations toxiques, des relations saines, de bonnes habitudes en relation, reconnaitre certains signes, des témoignages et autres : https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/amour/vivre-une-relation-amoureuse
Prends soin de toi
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut :)
Ça m’a… bouleversée, de te lire. Vraiment. Je déteste profondément ce gars-là, même si je l’ai jamais vu et que je connais à peine quelques parcelles de lui. Il a dû être un bon chum au début, pour que tu sortes avec ;) Mais de lire le reste de ton histoire, ça m’a cloué le bec. Bouche-bée. J’ai lu plusieurs romans qui racontaient des histoires semblables, mais jamais je ne me serais imaginée en lire une vraie. Tu n’es pourtant clairement pas la seule à vivre ça. Alors je suis persuadée que ça t’a pris du courage et de la force pour venir nous en parler, ça fait que je te remercie, du fond du cœur :)
J’aimerais te dire que ce n’est pas peine perdue, qu’il y a une tonne de bons gars dehors, pas loin. Je crois qu’à ta place, j’aurais perdu espoir. Mais il ne faut pas. Tu disais que ton texte était assez long comme ça, mais je trouve que tu pourrais encore déverser tes pensées longtemps et ce serait bien correct. Ça me ferait plaisir de te lire, moi. De t’écouter. Et je crois qu’il y a d’autre monde autour de toi pour t’écouter aussi. Tu n’es pas seule. Il y a des gens qui ont vécu des choses presque comme toi et des gens qui savent tendre la main. Dans les deux cas, si tu leur en parles, je pense que tu pourras être comprise et appuyée. N’aie pas peur de demander de l’aide, d’aller te confier, de t’exprimer. Je crois que ça fait du bien d’en parler. Même deux ans plus tard.
Il y a deux ans, j’avais le cœur en miettes à cause d’un amour non réciproque. J’y pense encore :) C’est à partir de là que j’ai commencé à écrire pour vrai, à m’ouvrir sur le papier, à écrire sans filtre et à m’imaginer des Univers. J’ai écrit des histoires, des poèmes sans structure, des textes sans suite et sans sens. Surtout des phrases ou des groupes de mots éparpillés, sans nécessairement de lien entre eux. Mais moi je me comprenais et c’est tout ce qui importait. Je pouvais aller me relire, me remettre dans ma peau et me sentir complètement valide de m’être sentie comme ça. Bien sûr, ça n’a rien à voir avec ta douleur à toi. Je te trouve tellement forte et incroyable d’avoir passé au travers. Et d’être venue raconter ton histoire. C’est admirable. Ça va inspirer plein de gens, j’en suis sûre. Et c’est normal que ça te prenne du temps, t’en sortir complètement. Passer à autre chose, avoir de nouvelles relations belles et heureuses. Comme l’a bien dit Mandarine, tu peux le prendre, le temps.
Je te promets que tu trouveras des gens qui te méritent. Il y a demain. La vie ne s’arrête pas aujourd’hui. Demain, le Soleil va se lever et la Terre va graviter autour. Il va continuer à neiger, à venter, et la vie va tourner. J’ai lu dans un livre que la vie est un cercle. Je pourrais pas trouver une affirmation plus vraie. Ça arrête jamais de tourner. Tu mérites d’aller bien, d’être aimée, respectée, dorlotée. Tu vas trouver des gens qui t’aiment à ta juste valeur, c’est sûr. Parce que tu es une belle personne :) Et aussi, je pense que c’est normal que tu sois davantage sur tes gardes et que tu fasses attention. Tu fais bien. Mais je crois aussi qu’il faut laisser son coeur parler, des fois. Être entourée, je pense que ça aide. Comme ça, nos proches peuvent nous le dire si ça s’enligne mal, notre affaire ;) Souviens-toi que tu as encore toute ta vie à vivre, que c'est loin d’être fini. Et n’oublie jamais que tu n’es pas seule. Le temps va passer et va t’aider, mais les gens vont t’aider aussi. Je te dirais vraiment d’aller chercher de l’aide, peut-être même professionnelle. C’est tellement pas facile ce que tu as vécu. Tu es forte. Et je le pense pour vrai, sincèrement. Ne lâche surtout pas :)
J’espère que mon message te soufflera un peu d’espoir. Sinon, il y a ta fenêtre. Tu peux regarder au travers. Ou sortir dehors. Regarder, ou fermer les yeux. Prendre une bouffée d’air frais. Admirer la lumière entre les feuilles d’arbre, le flocon intact sur ton foulard, l’empreinte de ta botte sur la neige, les aiguilles de pin éparpillées à terre, le rire d’un enfant excité dans le parc, l’odeur de la lessive de quelqu’un ou celle de la sauce à spag qu’un petit monsieur brasse. Essayer de regarder le monde avec des yeux d’enfants, peut-être? Juste prendre le temps de guérir. Prends soin de toi, tu es belle et je te trouve inspirante ❤ Merci encore de nous avoir partagé ton histoire. xxx