Manque de concentration

avatar

ChienHumble8

elle/elle·16 ans

2a

Dsl j'écris encore a se sujet mais cette fois c pour avoir des trucs quand la prof parle car je ne reste jamais concentré plus de 5 min

Réponses

  • avatar

    TornadeAccueillant15

    elle/elle

    2a

    Salut @ChienHumble8 !


    Ne t’excuse pas de parler sans cesse du même sujet , c’est tout à fait normal lorsqu’on cherche à régler un problème :)

    Bien que je ne vive pas ce type de problème , je vais tout de même essayer de t’aider et j’espère que cela le fera . Je crois que tu pourrais essayer d’être dans un « palais mental » . Quelques instant , tu fermes tes yeux et tu vides ta tête avant de te réconcentrer sur la professeur …


    après il y a toujours l’occasion de lire sur les lèvres de l’a professeur … te permettant ainsi de mieux comprendre les propos de celle ci .


    si tu aimes mieux écrire , fais le en prenant des notes de cours ! Même si ce n’est pas nécessaire . Cela te poussera à mieux écouter ses dires et d’écrire tout cela :)


    j’espère que ça t’a aidée :)

  • avatar

    SrirachaComplice14

    elle/elle

    2a

    Bonjour,

    Sa m'arrivait aussi de ne pas être concentré plus de 5 min. Moi, je me pincais pour rester là mentalement. Mais même avec ce truc, c'étais difficile. Chacun à sa méthode. Essaie avec un élastique au poignet ou comme moi. Fait quelque chose avec tes mains. Sa marche.

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Allô!

    Ça m’arrive souvent de tomber dans la Lune ou de penser à d’autres choses quand un.e prof parle. Et c’est très gossant parce que j’en perds des bouts et ça me stresse…

    Mais je pense que c’est normal, on peut pas toujours être concentrés et complètement dans notre bulle! Alors je t’ai trouvé des idées de trucs à essayer pour éviter de perdre ton attention :) Tu me diras s’il y en a qui fonctionnent!

    ◈ Bâiller :) Ça oxygénise le cerveau et aide à la concentration! (Par contre ça peut être bien d'essayer de le cacher en mettant ta main devant ta bouche pour pas que ta prof pense que son cours t’ennuie, hehe) Sinon, ça peut aussi être de prendre une inspiration profonde. Ça revient au même je crois :)

    ◈ Faire de petits dessins dans le coin de ta feuille. Je connais beaucoup de gens pour qui ça aide à rester concentrer (mais personnellement, ça me déconcentre! Alors à toi de voir si ça t’aide ou pas)

    ◈ Manger de quoi pour te donner de l’énergie (tu peux t’amener des noix/graines ou une collation sucrée par exemple)

    Poser des questions : je suis certaine que ça va t’aider à ne pas perdre le fil, puisque ton cerveau va rester actif et tu pourras mieux comprendre la matière

    ◈ Essayer de faire des liens entre la matière qu’explique la prof et ta vie, te trouver des exemples qui rendent ses propos moins abstraits (ou justement, poser des questions pour en trouver)

    ◈ Prendre des notes ou redire dans tes mots ce que la prof a dit (dans ta tête)

    ◈ Si tu penses à autre chose pas rapport qui te déconcentre, le noter sur un bout de papier pour ne pas l’oublier et y penser plus tard, quand tu n’auras rien d’autre à faire ;)

    ◈ Bouger un peu, si c’est possible (je sais que ça peut beaucoup aider à la concentration, mais assis à son pupitre, c’est moins évident)

    ◈ Après l’école, prendre quelques minutes pour réviser la matière d’aujourd’hui. Comme ça, le lendemain en classe, tu peux mieux suivre le cours

    ◈ Aller aux récups si ta prof en offre (ou lui demander si elle en fait)

    ◈ Demander des conseils à un.e TES (ou autre intervenant) de ton école ou à ta prof. Iels sont là pour ça :)

    Bon, mes trois dernières idées sont moins pour la concentration en tant que tel, mais plus pour avant et après avoir été déconcentrée ;) J’espère vraiment que ça t’aidera un peu! Je suis certaine que tu vas y arriver ❤️

    xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    2j
    mes migraines prédisent le futur???

    coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!

    je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.

    celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.

    ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.

    j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??

    aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!

    cafébrave2 <3

  • avatar

    PianoBavard13

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    2j
    Je suis quoi

    En fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi

  • avatar

    SushisArtistique5

    elle/elle

    3j
    Masturbation

    Je me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.

  • avatar

    HalloumiCompréhensive10

    elle/elle·16 ans

    3j
    Ma mère j’suis pus capable…

    J’en peux pus.

    Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.


    C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)

    On se chicane…BEAUCOUP

    Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).

    On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.

    Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.

    Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)

    Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.

    Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion

    Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..

    Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée