Ma très chère maman

avatar

TornadeAccueillant15

elle/elle

1a

Salut ! Encore moi oui c,:

Je venais ici pour parler d’une chose qui va m’arriver et que je ne crois ps être capable de gérer .


pour faire une histoire courte , ma mère se fera opérer la semaine prochaine pour son dos car elle a très mal ( on est le mardi soir au moment que j’écris) . Et pour le coup , je vais devoir manquer des cours pour la surveiller ou plustot m’occuper d’elle … ça , c’est correct .


le problème étant que dans l’avant midi , je devrai manquer la moitié du deuxième cours … car c’est un examen . Ma mère n’est pas dérangée par le fait que je manque des cours tant que cela n’a pas d’impact sur mes notes et mes examens … et voilà le problème . Ce jour là à la deuxième période , j’ai un exam en ecr ( pas bien bien grave de manquer ça je connais bien la matière) sauf qu’il est plustot important . Personnellement ça ne me dérange ps de le reprendre plus tard dans la semaine … mais je n’ose pas le dire car ma mère veut tellement pas déranger qu’elle serait prête à revenir toute seule à la maison ( a pied ) et s’occuper d’elle en ne sachant pas si la « drogue » qu’ils vont lui donner lors de l’opération fera encore effet . Je le cacherai ps que je la trouve totalement stupide alors j’ai décider de lui cacher ça à partir d’aujourd’hui … rt j’angoisse déjà un peu … je déteste mentir , et encore plus aux gens que j’aime mais en même temps … c’est pour une bonne cause nan ? Qui plus est je sais que ça l’a stress énormément elle aussi car ça comporte d grosse aiguille … et nous deux on déteste ça plus que tout . J’ai de très bon lien avec ma mère et j’aimerai lui monter que je serai toujours là comme elle le ferait pour moi … en plus c’est naturel chez moi … c’est seulement mon petit mensonge qui n’indispose vraiment car je me sens obligée de lui révéler tout cela à la dernière minute pour qu’elle ne change pas ses plans … mais je sais aussi qu’elle sera super angoissé pendant l’opération donc … ce n’est pas vraiment mieux .


entout cas , désolée pour ce gros texte mais j’en avais gros sur le cœur . Mille merci aux réponses et ce , en avance !😊

Réponses

  • avatar

    HoumousCaptivante15

    il/lui

    1a

    Salut

    Ton histoire est vraiment… (je sais pas comment le dire avec des mots mais c’est cool que t’en parle) sincèrement je pense que tu devrais juste reprendre ton exam plus tard même si l’honnêteté est peut-être ta plus grande valeur.

    D’après ce que tu expliques (de ce que j’ai compris), la santé de ta mère est aussi une priorité alors ce serais selon moi mieux que tu prennes soin d’elle jusqu’à ce qu’elle ce remette sur pied.

    J'espère que je t’ai aidé

    Ciao 🙂

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    1a

    Allô,

    Je suis désolée que ta mère doive se faire opérer.

    Tu sembles avoir un grand coeur et prendre grands soins de ta mère. Je be sais pas tu as quel âge, mais c'est une grosse responsabilité pour une adolescente.

    Peut-être pourrais-tu en parler à ton enseignante voir s'il serait possible de passer l'examen une autre journée sur l'heure du dîner. J'imagine que ta mère motivera ton absence de toute façon.

    Au lieu de vivre avec ce mensonge qui te fais te sentir mal, peut-être en parler à ta mère. Elle aura peut-être une autre solution, une autre personne qui pourra aller la chercher à l'hôpital et lui tenir compagnie.

    Bonne chance !

  • avatar

    ChatAdroit14

    elle/elle

    1a

    Salut! Je comprend ton angoisse de cacher des choses a ta mere si vous etes proche. C'est la meme avec la mienne, jamais je n'aurais pu lui cacher un gros secret. Je pense que si tu pouvais reprendre ton eval en ecr tout va bien et de le dire a ta mere un peu plus tard n'est pas bien grave😁 Je pense que cela ne la derangerais pas tellement surtout puisque tu peux la reprendre. c'etait juste un petit conseil , j'espere qu'il va t'aider 😁

  • avatar

    TornadeAccueillant15

    elle/elle

    1a

    Merci beaucoup à tous et toute ! Ça fait plaisirs de voir des réponses quand on se sent mal :)

    Je suis contente de ne pas être seule là dedans et d é vous avoir . Vos réponses me font réfléchir et me rendent un peu moins anxieuse … la possibilité de reprendre lexam est de sable mais c’est lorsque je vais dire à ma mère que je manque un exam …c’est là où c’est plus compliqué ^^´ en tout cas vous avez tous bien compris et je vous en remercie de m’avoir lue et rassurée :3

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @TornadeAccueillant15 💛

    Je suis contente que tu nous aies écrit :) Oui, t’en avais sur le cœur et tu mérites d’être aidée en recevant quelques conseils pour une décision comme celle-ci.

    Je comprends ton angoisse… tout ça n’a pas l’air facile :/

    J’aimerais d’abord souhaiter une bonne opération réussie et pas trop angoissante à ta mère. Ça peut être très stressant, les grosses aiguilles, et c’est normal. J’espère qu’elle va pouvoir prendre ça une étape à la fois et garder une bonne respiration en rentrant à l’hôpital. Je crois sincèrement que les médecins prendront bien soin d’elle 😊 et j’espère que son dos ne va plus lui causer autant de douleur.

    Maintenant, à toi :) Je comprends ce que tu ressens, le fait d’être un peu coincée entre deux décisions difficiles: d’un côté, un examen à ne pas manquer et d’un autre, l’envie de vouloir être là pour offrir du support à ta mère.

    Je suis vraiment d’accord avec ce que @HoumousCaptivante15, @LoutreAventureuse9 et @ChatAdroit14 ont dit :)

    Je crois qu’il serait mieux que tu expliques ta situation à ton enseignant.e pour pouvoir faire l’examen peut-être un jour plus tôt ou plus tard. Sinon, il serait possible de trouver peut-être un.e autre membre de la famille ou une autre personne de confiance pour rester auprès de ta mère pendant ce jour-là.

    J’espère que tout va bien se passer pour vous 💛

    Courage 💛

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AnethAttentif8

    elle/elle·17 ans

    1j
    Mauvaise expérience

    J'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.

  • avatar

    SoleilRéaliste16

    il/lui·16 ans

    3j
    je suis fier de vous :D

    pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)


    allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir


    bon temps des fêtes tout le monde :D

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    3j
    Je bousille ma vision des relations ???

    Coucou !


    Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

    Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

    J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

    Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!


    Je bousille ma vision de l'amour ??

    Sushis

  • avatar

    VolleybalRassurante1

    elle/elle·14 ans

    3j
    Je ne sais pas quoi faire

    J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.