Que faire?
BubbleteaRigoureuse13
elle/elle
2a
Depuis un certain temps je vois une psychologue et il y a quelque chose que je voudrais lui mais je n’ose pas car j’ai peur qu’elle le raconte à mes parents. J’ai besoin d’en parler à quelqu’un sinon je vais “ exploser ” mais je ne sais pas à qui. Que devrais-je faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
4hNormal?Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal? -
FourmisChaleureuse12
elle/elle·15 ans
7hJe suis perdue..J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer. -
LilasChaleureux14
elle/elle
7hAnxiétéEst ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche -
TiramisuCharmeur11
elle/elle
8hCrushBonjour j'espère que la personne qui liras ceci va bien🩷Depuis le debut de l'anner j'ai l'oeil sur un gars qui est dans ma classe.Mais je me disais que c'étais rien que juste une amourette.Mais sans m'en rendre compte j'étais attirer par lui.C'est maintenant depuis Février que j'ai un crush mais genre vraiment un big crush dessus.On se fais souvent des gros eye contact des fois moi pis mon amie on s'assis derierre eux a la cafet.Comme une journer moi pis mon amie on s'est assis derièrre eux juste pour voir leur réactions pis toute.Pis genre les amis mon crush on commencer dire des trucs du genre"Ouais toi pis (mon nom)"pis y fesais des bruit bisous genre des trucs comme ca.Pis des fois y me parle en math mais rarement.Bref je voudrais avoir des trucs pour me rapprocher de lui pis je sais pas si y m'aime ou pas.Bye bonne journer a tous!
Réponses
LoutreAventureuse9
elle/elle
Allô,
Il y a le secret professionnel, elle ne peut pas en parler à tes parents à moins que ta santé ou sécurité soit en danger.
La psy est là pour t'aider. C'est important que tu lui dises les choses qui te font te sentir mal pour qu'elle puisse t'aider.
Bonne chance!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BubbleteaRigoureuse13 🧋
J’espère que tu vas bien :)
Comme @LoutreAventureuse9 a dit, ta psychologue a Le Devoir de respecter le secret professionnel à moins qu’il y ait un impact sur ta santé ou ta sécurité.
Bien sûr, ça reste ta décision de choisir d’en parler ou non avec ta psy. Je crois vraiment qu’il est mieux d’en parler avec elle au lieu de garder ça ne toi.
Si tu décides finalement que tu ne veux pas en parler avec ta psy, je recommanderais que tu te réfères à des services comme Tel-Jeunes ou JeunesseJ’écoute. Tu peux appeler, texter, écrire anonymement. Tout échange avec un.e intervenant.e reste confidentiel, mais la même condition s’applique : si ce que tu confies a des conséquences sur ta santé ou ta sécurité, alors tes parents peuvent être au courant éventuellement.
Si tu te sens confortable de le faire, tu peux également en parler ici :)
On sera là pour te lire et pour t’aider, te conseiller et te guider.
On est là pour s’entraider :)
Lâche pas 🤍
On est là s’il y a quoi que ce soit ! N’hésite pas à nous réécrire :)