Identitée de genre
SrirachaLoyal3
Préfère ne pas répondre
Bonjour TJ!
J'écris ici aujourd'hui par ce que je me pose des questions sur mon identité de genre. En gros je m'habille plus comme un gars que comme une fille je me comporte comme un gars pis j'ai les même intérêt que les gars et quand mes amies parlent de mode ou des trucs dans ce genre là ça m'intéresse pas. Mais le truc c'est que je ne me considère pas totalement comme un gars mais je ne me considère pas totalement comme une fille, je ne sais pas ce que je suis et même si je sais que seulement moi pourra trouver ce que je suis j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez des idées pour m'aider à trouver ce que je suis merci!
Dernières publications
Liste de discussions
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
3hNormal?Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal? -
FourmisChaleureuse12
elle/elle·15 ans
5hJe suis perdue..J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer. -
LilasChaleureux14
elle/elle
6hAnxiétéEst ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche -
TiramisuCharmeur11
elle/elle
7hCrushBonjour j'espère que la personne qui liras ceci va bien🩷Depuis le debut de l'anner j'ai l'oeil sur un gars qui est dans ma classe.Mais je me disais que c'étais rien que juste une amourette.Mais sans m'en rendre compte j'étais attirer par lui.C'est maintenant depuis Février que j'ai un crush mais genre vraiment un big crush dessus.On se fais souvent des gros eye contact des fois moi pis mon amie on s'assis derierre eux a la cafet.Comme une journer moi pis mon amie on s'est assis derièrre eux juste pour voir leur réactions pis toute.Pis genre les amis mon crush on commencer dire des trucs du genre"Ouais toi pis (mon nom)"pis y fesais des bruit bisous genre des trucs comme ca.Pis des fois y me parle en math mais rarement.Bref je voudrais avoir des trucs pour me rapprocher de lui pis je sais pas si y m'aime ou pas.Bye bonne journer a tous!
Réponses
AvocatApaisant6
Préfère ne pas répondre
Hey, tu connais peut être (sûrement) déjà ce thème, mais il est possible que tu sois non-binaire. D'après mon expérience, j'ai quelques conseils à te donner. Ne te presses pas pour te mettre dans une case, prend le temps de réfléchir. Tu peux en parler avec des personnes de confiance, et tester pendant 1 semaine par exemple, d'autres pronoms et un autre prénom, pour voir comment tu te sens avec. Comment tu te sens qui tu as une expressions de genre plus masculine ou féminine? Est ce que tu ressens de la dysphorie de genre? Est ce que tu serais plus épanoui.e dans ta vie en tant qu'homme ? Tu peux te poser ce genre de questions pour mieux te comprendre. Avec le temps, tu finiras par avoir des réponses. Prend soin de toi :)
LoutreAventureuse9
elle/elle
Bonjour,
Ce que tu dis qui te fait penser que tu pourrais être un gars sont des stéréotypes et ne font pas de toi un gars. Il y a 1000 façons d'être une fille peu importe tes intérêts.
Ce ressenti par rapport au genre peut être fluctuant car notre cerveau termine son développement seulement à 25 ans. Comme nous les ados ont se cherche, on change souvent d'idée. Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite, mais rien ne presse. Avant une fille qui n'a pas d'intérêts féminin aurait été considérée simplement comme tomboy, maintenant on doute de qui nous sommes. Il y a beaucoup d'influence des pairs et des réseaux sociaux pour ce qui est des questions de genre. Il faut donc être prudent car notre ressenti peut être influencé.
Je t'encourage aussi à ne pas garder ton sentiment secret envers tes parents. Parle leur de ce que tu vis. Nos parents nous aiment et tout ce qu'ils veulent c'est notre bien et ils peuvent très bien nous guider.
Ne te casse pas la tête avec le genre et soit toi simplement. Ça va bien aller!