J’arrive pas à arrêter

avatar

SnowboardNaturel6

elle/elle

2a

Bonjour, j’ai besoin d’aide parce que j’en peut plus. Sa fait 2 ans que je m’automutile et que j’ai des envies suicidaire. Je vois un psy une fois par semaine. J’ai déjà essayer de me suicider mais sa a pas marcher. Je me déteste mentalement et physiquement. Mes parents « essaye » de m’aider alors qu’il font partie de pourquoi je m’automutile. J’ai pas u une enfance difficile je viens juste d’avoir 13 ans. Mes parents me battait avant. Maintenant c’est juste vraiment me traiter de nom et me rendre insecure. A chaque fois que sa vas mal. Que ce soit à l’école, à la maison, au cinéma, au mall ou chez quelqu’un je me mutile tjrs. Même si c’est quelque chose de rien du tout. J’arrête pas de regarder combien je pèse, me forcer à manger quand j’ai pas faim et a la fin je me force à vomir. J’ai des problèmes de colère donc je sort ma colère sur les gens qui m’ont jamais rien fait. Je pense vraiment à me suicider. Personne m’aime tout le monde s’en fou de moi. J’arrive pas à dormir, j’arrête pas de pensé. Quand les gens me regarde je pense qu’il me juge et tout et j’en peut plus.

j’ai vrm besoin daide

Réponses

  • avatar

    MandarineBavarde7 alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    2a

    Salut @SnowboardNaturel6

    Je sens beaucoup de souffrance dans ton message, je suis contente que tu aies pensé à venir nous partager ce que tu vis sur le forum.

    C’est important de ne pas rester seule dans ce que tu vis. Quand on a des idées noires ou même qu’on s’automutile, c’est hyper important d’en parler à un.une adulte de confiance qui saura nous guider et nous accompagner dans le processus, donc c’est très bien que tu puisses voir ton psy à toutes les semaines. Entre tes rencontres, tu pourrais tout de même considérer avoir une autre figure de sécurité et d’entraide pour t’épauler dans les moments plus difficiles. Ça pourrait être un.e professeur.e, un.e intervenant.e, un TS à l’école. Je sais que des fois ça peut être difficile de s’ouvrir, mais ça peut nous délivrer d’un poids quand on vide notre sac et qu’on permet à quelqu’un d’autre de nous aider.

    Si tu préfères en parler à quelqu’un de manière anonyme, voici une autre option : https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant tu peux aussi les texter 1-855-957-5353 ou les appeler 1-866-277-3553

    C’est gratuit et confidentiel.

    L’automutilation est toujours le signe que quelque chose ne va pas. Les personnes qui s’automutilent ont toutes des raisons différentes de le faire, certains le font pour exprimer/extérioriser une émotion qui est trop intense, pour se soulager, pour demander de l’aide, pour reprendre du contrôle sur une situation, etc.

    Tu as nommé plusieurs situations qui te poussent à te faire mal, c’est bien que tu puisses les reconnaitre, comme ça tu pourrais développer des moyens temporaires pour t’aider et remplacer l’automutilation. Certaines personnes vont dessiner à l’endroit où il voudrait se mutiler à la place, d’autres vont utiliser des glaçons, un élastique autour du poignet, faire quelque chose qui les défoule (crier, faire un sport, dessiner, écouter de la musique, etc.). Est-ce qu’il y a quelque chose qui rejoint un peu plus tes intérêts et qui pourraient t’aider à apaiser tes émotions lorsque tu ressens le besoin de t’automutiler ?

    Je te laisse ce lien vers notre site internet avec le témoignage d’une personne dans notre équipe qui s’automutilait durant son adolescence : https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/Sante-psychologique/Automutilation

    J’espère que ça t’aidera un peu, n’hésite pas à nous appeler à Tel jeunes, on est là pour toi.

  • avatar

    AvocatTravailleur10

    iel

    2a

    Salut, alors sache que j'ai vécu des choses pareilles, et voici quelques petits conseils qui m'ont aidé pendant mon cheminement pour ne plus rechuter et retomber avec tes ciseaux dans les mains.


    -Écouter de la musique forte dans tes oreilles (si tu as des écouteurs)


    -Prendre des marches


    -Prendre soin de son entourage


    -Prendre soin de toi, par exemple prendre un bain, si tu aimes lire, lis, peinturer,


    -Juste arracher des feuilles de papier et les rouler en boule, vraiment les détruire.


    -Passer beaucoup de temps avec les gens qui te donnent le sourire


    -Et si tu pensais à le faire si exemple, ton/ta meilleur/e ami/e, est-ce que tu voudrais toujours le faire?


    ET AUSSI, un truc qui m'a vraiment aidé c'est que quand tu veux te mutiler, prends un glaçon dans ta main ou sur les parties de ton corps que tu voudrais mutiler. Même chose que tu peux faire en peinturant tes bras, jambes etc. J'espère que ça t'a aidée, n'hésite pas à en parler, et prends soin de toi! :) <3Répondre à cette publication

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ConfitureDynamique17

    iel·16 ans

    17h
    Nudes et image corporel

    Donc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?

  • avatar

    ZombaJudicieux5

    elle/elle·15 ans

    21h
    une question ?

    quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?

  • avatar

    TornadeProductif6

    elle/elle·15 ans

    1j
    l amour fait mal

    jai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal

  • avatar

    ZombaJudicieux5

    elle/elle·15 ans

    1j
    je suis perdue

    j’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??