Aucune idée quoi faire

VentAvenant10

elle/il

2a

Salut, ça fait un bon moment que j'ai ce problème et je sais pas quoi faire. J'explique, Mes parents sont séparés et je vis avec ma mère et mon frère. Mes parents ne s'entendaient vraiment pas quand ils ont divorcés et on en a souffert plus tard. Ma mère m'a quasiment élevée pendant plus de la moitié de ma vie et je me sent mal car elle a dû s'occuper de nous deux seule. Mon problème est que j'ai vieillis mais ma mère veut que je reste comme j'étais avant. Elle me prend mon téléphone lorsqu'elle veut que je fasse les tâches ménagères car 'je ne peux pas me concentrer avec de la musique' et ne me laisse pas vraiment sortir avec mes amis. J'ai hérité de son attitude et on se prend souvent la tête car je refuse de me laisser faire mais elle le prend mal et me dit qu'elle ne m'A pas bien élevé et qu'elle est une mauvaise mère et que moi et mon frère on la prend pour notre femme de ménage et tout le bataclan. Je ne sais plus quoi faire à présent pour lui faire comprendre que j'ai changé et qu'elle ne devrait pas me traité comme elle le fait car je commence vraiment à en avoir par dessus la tête et je n'aime pas me battre avec elle. Je sais que c'est un long texte et je ne pense pas que quelqu'un lira ça, mais ça fait du bien de tout sortir. ZM

Réponses

TajineIntelligent6

elle/elle·16 ans

2a

Bonjour VentAvenant10

As-tu déjà pensé à lui écrire pour lui parler de cela? Si tu ne veux pas prendre le risque qu'elle t'interrompe pendant que tu lui en parle, alors écris-lui et explique ton point de vue, et de préférence avec un air compréhensif.

Peut-être que ta mère ne peut juste pas accepter le fait aussi que toi aussi tu vieillis. Je suis sûre que si tu lui parlais de ce que tu ressens, ça ouvrirait un sujet de discussion élaboré et tu risques d'en apprendre même plus sur pourquoi elle agit comme cela. Évidemment, ne lui dit pas comme si tu ne le blâmais qu'elle, car ta mère pense faire la bonne chose ( je n'en dit pas le contraire cependant ). Donc voilà, quelle meilleure manière de régler ses conflicts qu'aller les affronter? Prends soin de toi!

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Salut @VentAvenant10 💛

Je comprends ce que tu veux dire. Tu as grandi et c’est compréhensible que tu ne veuilles pas que ta mère te traite comme ça.

Je suis d’accord avec @TajineIntelligent6. Je pense que ça aiderait d’en parler directement avec ta mère. Tu saurais son point de vue et elle saurait le tien. Je pense qu’il est important que vous communiquiez, que tu lui en parles et/ou que tu lui écrives.

Je pense aussi qu’il serait important que ton frère se joigne aussi à la conversation, si tu es d’accord. C’est important que vous communiquiez ce que ressentez avec votre mère, dans le respect bien sûr.

Je comprends que vous ayez passé par une situation difficile. C’est pas facile pour vous ni pour votre mère. Parlez-en entre vous parce que ça peut vraiment aider <3

Si tu sens que ce n’est pas assez, tu peux également te référer vers une autre personne de confiance pour que ce soit plus facile d’en parler, si ça aide.

N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit,

Courage 💛

Dernières publications

Liste de discussions

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

25min
    Besoin d'aide

Salut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter

BiscuitÉpanoui7

elle/elle·15 ans

1h
    Besoin d’aide 🙏

Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..

merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻

YogaAudacieux4

elle/elle

3h
    Quoi faire...?

Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide

CactusHésitant3

elle/elle

21h
    Ma belle-mère jette mes vêtements

Coucou! Ca fait maintenant quelques années que j'ai une belle-mère. Le problème, c'est que quand elle me voit avec des vêtements qu'elle n'aime pas, quelle trouve un peu trop petits ou que ma mère m'a acheté, elle les cache. Ou les jettes plutôt. Ca fait longtemps que je cherche mes pantalons favoris, des vestes, des chandails et mes talons hauts, etc. J'ai arrêté de la laisser laver mon linge. Je pense que c'est à ces moments qu'elle me prenait des vêtements.J'en ai parlé à mon père et il ne me croit pas. Il dit qu'elle ne ferait pas ca. Je lui ai parlé aussi de d'autres choses que ma belle-mère fait de désagréable, mais il ne fait pas mal rien. Mon père dit que si ma belle-mère le traitait comme elle me traite, il l'aurait déjà quitté! Dites vous qu'une fois, la veille de ma dernière journée d'école, pendant que je prenais ma douche, elle a pris tout mes vêtements d'été! Le lendemain, je me suis retrouvé avec seulement des vêtements d'hiver dans ma garde robe. Ca a été tellement humiliant d'arriver à l'école en portant des joggings et une grosse veste vraiment moche en pleine canicule... Bref. J'aimerais des conseils de choses à faire pour que ma belle-mère me pourrisse moins la vie. Merci!