Problème de concentration
SrirachaLoyal3
Préfère ne pas répondre
Bonjour!
J'écris ici car je me pose des questions. J'explique, en gros à chaque fois que je dois faire un travail que se soit pour l'école ou que se soit personnel je me déconcentre au bout de 5 minutes et je me mets à faire totalement autre chose et après quand j'essaye de me reconcentrer sur ce que j'étais en train de faire j'y arrive mais au bout de 5 minutes je me redéconcentre encore! Pareil pour la lecture à chaque fois que je lis c'est comme si je survoler ce que je lisais en gros quand je lis une page et que quelqu'un me demande ce que je viens de lire sur cette page je suis incapable de lui répondre car je n'arrive pas à me concentrer sur les mots que je vois c'est comme s'il ne faisait pas de sens quand je les lis et ça me demande un gros effort de me concentrer sur les mots pour que ça fasse du sens quand je lis. J'en ai déjà parler à mes parents mais ils me disent que j'invente tout et que je n'es rien du tout, sauf que je sais que ce qui m'arrive n'es pas habituel.
Est-ce que quelqu'un s'est ce que j'ai?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
41minNormal?Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal? -
FourmisChaleureuse12
elle/elle·15 ans
3hJe suis perdue..J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer. -
LilasChaleureux14
elle/elle
3hAnxiétéEst ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche -
TiramisuCharmeur11
elle/elle
4hCrushBonjour j'espère que la personne qui liras ceci va bien🩷Depuis le debut de l'anner j'ai l'oeil sur un gars qui est dans ma classe.Mais je me disais que c'étais rien que juste une amourette.Mais sans m'en rendre compte j'étais attirer par lui.C'est maintenant depuis Février que j'ai un crush mais genre vraiment un big crush dessus.On se fais souvent des gros eye contact des fois moi pis mon amie on s'assis derierre eux a la cafet.Comme une journer moi pis mon amie on s'est assis derièrre eux juste pour voir leur réactions pis toute.Pis genre les amis mon crush on commencer dire des trucs du genre"Ouais toi pis (mon nom)"pis y fesais des bruit bisous genre des trucs comme ca.Pis des fois y me parle en math mais rarement.Bref je voudrais avoir des trucs pour me rapprocher de lui pis je sais pas si y m'aime ou pas.Bye bonne journer a tous!
Réponses
TajineIntelligent6
elle/elle·16 ans
Bonjour, et désolée de commencer ainsi ma publication, mais malheureusement, puisque tu nous es anonyme, on ne pourrait pas savoir vraiment ce que t'as, car anonyme ou non tu es sûrement une inconnue.
Bref, une psychologue m'a déjà fais un suivi car elle croit que j'ai un trouble d'attention. Depuis, mon docteur m'a alors recommandée de prendre des pilules qui s'appellent '' Vyvance ''. Ça aide à se concentrer et tu peux changer de doses, mais évidemment, graduellement.
Sinon, est-ce-qu'il y a quelque chose qui te traque depuis récemment? Tu peux être tellement sub-consciemment inquiétée par un truc que ça te déconcentre et que tu ne t'en rends pas compte. Mes parents ont déjà été un peu comme les tiens concernant des choses semblables, mais c'est mes parents qui m'ont fait remarqué ( mais je le savais déjà ) que j'avais de gros troubles à me concentrer.
Si tu penses que tu pourrais avoir un trouble d'attention, parles-en à ton médecin de famille ou à tes parents une autre fois. Si ils redisent que tu t'inventes cela, t'as qu'à leur dire un truc comme '' Pourquoi je m'inventerais cela? Ça servirait à rien et je sais de quoi je parle, car c'est moi qui vit cela. Tout ce que je te demande, c'est ( et là tu leur explique )''. Pour pas te faire interrompre, mieux vaut leur écrire pour leur raconter, ou encore pour que ça a l'air plus sincère, en parler en face.
Une erreur que les parents font souvent face à ça, c'est attendre. Et après ça affecte tes résultats scolaires et te cause plus de stress. C'est une spirale très poche, donc c'est important de faire quelque chose avant que la spirale tourne et tourne. Je ne veux pas te stresser face à cela, mais c'est selon ma propre expérience.
Je te souhaite le mieux!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @SrirachaLoyal3 !
J'espère que tu vas bien :)
Je me vois vraiment en toi, je suis comme ça aussi!
Est-ce que c'est possible que tu aies beaucoup de choses en tête en ce moment? Es-tu stressée? Sais-tu où donner de la tête ou t'es pressée dans tout et t'as beaucoup de trucs à faire? Des fois c'est juste ça, on se sent envahie.
Je me sens comme ça aussi quand j'ai des grosses journées, des grosses semaines ou des rushs d'évaluations à l'école. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je te conseille d'en parler avec un TES/TS si c'est le cas (que tu ne sais plus où donner de la tête). Ça pourrait t'aider à mettre un ordre dans ta liste de choses à faire. Si tu as un.e ami.e ou adulte de confiance aussi ça peut aider! Faut juste pas rester seule quand on se sent ensevelie! Je pense que tu comprends ce que je veux dire quand je te dis que c'est plus simple à dire qu'à faire, mais bref.
Je fais souvent des « to do list » (liste de choses à faire). Je sais pas si ça peut t'aider. Prends un bon bain avec des bulles, écris, allume une chandelle, bouge un peu, dans le fond, le but, c'est de se libérer l'esprit. Pratiques une passion! Tu vois, ces derniers temps, je me suis remise au tricot. Ça peut être une idée!
Si jamais ça t'inquiète vraiment beaucoup et que tu trouves ça anormal puis que ça fait longtemps que ça dure, t'as peut-être un TDA/H. Tu pourrais en parler à un.e infirmier.ère au 811 (info-santé) ou même à un.e intervenant.e de TJ!
Prends soin de toi, j'espère avoir pu t'aider ;)
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7
SrirachaLoyal3
Préfère ne pas répondre
@RoseSympathique7
Merci de tes conseils! Je pense qu'une to do list pourrait m'aider et je vais en parler avec la TES!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
@SrirachaLoyal3 ça fait plaisir! N'hésite jamais, nous sommes là pour toi :)