boulimie ?

avatar

SkateboardLoyal16

elle/elle

2a

bonjour ,j'ai 13 ans et depuis quelques temps ,je me préoccupe bcp de mon corps et de mon poids .je me trouve laide ,grosse ,déformée .j'ai remarquée que des fois ,je mange tout ce que je peux trouver en très peux de temps ,et après j'essaie de me faire vomis (ça marche pas) après je me sens vraiment vraiment mal .j'avais une amie comme ça l'année dernière et elle était atteinte de boulimie .je ne sais pas si j'ai ça aussi .vous en pensez quoi ?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @SkateboardLoyal16 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Je suis désolée de lire ça, ça doit pas être facile du tout. J'imagine que tu sais que se faire vomir n'est pas la bonne solution du tout. Et je sais aussi que tout ça peut vraiment devenir une obsession pour toi.

    Je pense que cela sera un grand apprentissage pour toi, malgré la situation actuelle. C'est certain qu'ici sur l'Espace TJ, nous ne connaissons pas toute ta situation actuelle alors c'est un peu difficile de pouvoir te dire concrètement si tu es atteinte de boulimie. De toute manière, un diagnostique doit se donner par un professionnel comme un médecin, pour psychiatre, etc. Alors tu vois qu'ici ne sera pas la place non plus, haha!

    Si tu penses que tu as besoin d'aide, je t'invite sincèrement à aller en chercher. C'est tellement le plus beau cadeau que je me suis faite. Ça fait deux ans maintenant, mais encore aujourd'hui, je suis fière de l'avoir fait. C'est pas facile quand on est dedans la situation, mais quand tu en guéris un peu plus tous les jours, tu vois à quel point ça aura valu la peine. Et je peux te le dire, c'est loin d'être facile, peu importe le trouble de santé mentale que l'on peut avoir. Dans dans tous les cas, j'espère que tu auras la capacité d'aller au-delà de tout ça, vois grand. C'est le plus beau conseil que je peux: vois grand, vois immense même. Essaie d'aller plus loin que tes pensées. Essaie de déformer tes pensées négatives pour les tourner en quelque chose qui est plus rationnel, même si ce que je dis n'a peut-être pas de sens pour toi maintenant.

    Je sais à quel point se battre contre tout ça c'est pas cool, alors je te souhaite un bon rétablissement. Même si ta situation n'est peut-être pas rendue au plus bas qu'elle pourrait l'être si tu ne vas pas chercher de l'aide, essaie de prévenir tout ça. Essaie d'aller plus vite que ta santé mentale. Prends de l'avance sur ce qui pourrait se déteriorer si tu vois ce que je veux dire.

    Bref, j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Prends soin de toi, et n'hésite pas à contacter TJ par téléphone si tu penses que c'est mieux de vive voix.

    Au plaisir de te relire,

    RoseSympathique7 xx

  • avatar

    TajineIntelligent6

    elle/elle·16 ans

    2a

    Bonjour,

    Déjà je suis très désolée que tu dois endurer cela. Cependant tu parles de la boulimie comme si c'était une maladie contagieuse alors que ça ne l'est pas.

    Je n'ai jamais vécu quelque chose de semblable, donc je ne pense pas que je pourrai te donner de bon conseils. Tu devrais cependant en parler à quelqu'un à qui tu fais confiance, et n'oublie pas que tous ceux et celles qui lisent ta publication croient que tu es capable de t'en sortir.C'est un trouble alimentaire. Parles-en à un adulte ou va voir la TES de ton école ou une psychologue. Seule elle pourra te diagnostiquer. Cependant, ça ressemble grandement à la définition de boulimie, ce que tu vis. Je trouve ça triste qu'une fille de mon âge doit passer dans tout cela, n'oublie pas qu'il n'est pas trop tard pour arrêter.


    Mes meilleurs conseils pour perdre du poids rapidement, c'est de marcher sous une grande chaleur ( comme marcher 8h par jour en Espagne, tu sais, un climat assez chaud ). Je doute cependant que chaque jour quelqu'un va exclusivement en Espagne pour cela, mais si tu comprends ce que je veux dire, faire du sport sous la chaleur est un très bon moyen ( j'avais perdu 10 lbs en 2 semaines :) ). Puisque tu es en croissance, c'est bien normal que tu te sentes comme cela, mais ce n'est pas une bonne manière de procéder. Tu peux remarquer par toi-même qu'à la fin de ton processus, ça ne t'aide pas. Au pire, change ton alimentation pour quelque chose de plus santé, comme des fruits à la place de chocolats. Récompense-toi d'une autre manière qu'alimentaire quand tu fais cela!


    J'espère avoir pu aider :D

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    DauphinAttentif2

    Préfère ne pas répondre

    3h
    Je suis melanger

    Je suis presque sur que je suis genderfluide. Et jaime etre un gars defois mais aussi detre une fille.

    Mais meme quand je suis un gars jaime les autre gars.et sa me melange.

    So je me demande si ses quand je suis fille je suis hétéro et quand je suis un gras je suis gay?

  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    19h
    Je pensais

    Je pensais que tu m'aimais avec la facon dont tu me regardais.

    Je pensais que tu m'aimais qand tu me disais allo chaque matin

    Je pensais que tu m'aimais quand tu me disais des blagues avec tes amis le midi.

    Je pensais que tu m'aimais quand tu me parlais dans le bus.

    Je pensais que tu m'aimais quand tes amis me regardaient différemment.

    Je pensais que tu m'aimais quand tu me répondais presque instantanément et tu continuais nos conversations.

    Je pensais qu'on avait bati quelque chose, ou du moins, qu'on commencait. Jusqu'attends que tout s'arrête d'un coup. Les blagues le midi, les allo le matin,tes longs regards, fini. Puis, je te vois assis avec cette fille de ma classe. Et je vais voit sur Tiktok et elle me dit que vous ne sortez pas ensemble. C'est évident qu'elle t'aime, elle m'a donné plein d'indices, la premère lettre de son prénom et la dernière, ce qui te correspondait. Tu ne réponds plus à mes messages, mais sûrement aux siens. J'aurais juste aimé savoir plus tôt que tu ne m'aimais pas, je me serais peut-être moins fait des idées. Encore une fois, j'étais dans le déni, je pensais qu'on m'aimait alors qu'il y avait quelqu'un d'autre depuis tout ce temps... Désolé pour ce semi poème, j'en avais juste vraiment besoin d'écrire mes seniments sur ce gars :((

  • avatar

    GuitareContent16

    elle/elle

    19h
    Je ne sais pas...

    Je pense que je suis bisexuelle. Mais c'est dûr à dire. En fait, j'ai jamais été amoureuse de quelqu'un de mon age. Ça parait vraiment bizarre, mais est-ce qu'il existe une orientation sexuelle qui fait que l'on aime des gens beaucoup plus vieux que nous??


    Je sais pas si c'est de l'amour, mais en tout cas, c'est de l'attirance physique. Je trouve certains adultes vraiment beaux. Surtout les profs à l'école. Il y a aussi cette fille qui a deux ans de plus que moi. Mais ce sont surtout les adultes. C'est comme si j'étais plus vielle dans ma tête!


    C'est quoi mon problème!!! J'ai si hâte d'être adulte, je me sentirais probablement moins étrange de ressentire cela. J'ai pas l'impression d'être normale, alors c'est la première fois que j'en parle.

    Merci de m'avoir lue!!

  • avatar

    GuitareContent16

    elle/elle

    20h
    Demander de l'aide???

    Depuis quelques temps, j'ai l'impression de porter un poids. Mes notes baissent car, lorsque j'arrive devant un examen évalué ou devant un exercice pour lequel il y a du temps imposé, tout s'embrouille et tout devient incompréhensible.

    De plus, je me sens fatiguée en permanence. Je traîne mon corps durant la journée, mais l'esprit n'y est plus. Je m'enfonce un peu plus chaque jour.

    J'ai souvent envie de pleurer. Le soir, tout me rattrape et je me laisse aller. Le lendemain, je me lève difficilement et recommence à faire semblant. Faire semblant que tout va bien, que je vais bien.

    Je n'ai plus envie de faire les choses qui m'allumaient tant avant. J'ai l'impression de décevoir les gens, que mes amis me détestent. L'anxiété me serre le coeur lorsque je me lève le matin.

    Mais quoi faire??

    Je n'ose pas me confier à mon amie car elle a besoin de moi. Je dois être forte pour elle et pas le contraire.

    Je n'ose pas prendre rendez-vous avec le TES de mon école. J'ai l'impression que mon problème est minime, qu'il n'en vaux pas la peine. Pourtant, il me suffirait d'un seul clic!

    Mais je ne sais pas... Il y a trop de choses qui ne vont pas dans ma vie, et je ne crois pas que mon état soit normal.

    Merci. Ça fait du bien de se confier. Pensez vous que je devrais prendre rendez-vous??