L'Halloween approche
LavandeCompréhensif17
elle/elle·18 ans
Halloween veut souvent dire peur et trucs macabres.
L'an passée j'ai passé une année très difficile. J'ai commencé à avoir des idées noirs qui s'est très vite changé en pensées suicidaires.
J'ai eu beaucoup de flash d'auto-mutilation ou de façons d'en finir.
J'ai peur que l'Halloween en déclenche. Je vais quand même mieux que l'an passé, mais je reste super sensible à tout ce qui est en lien avec ça.
Bref, y a-t-il quelqu'un qui serait en mesure de me donner des trucs ou simplement me rassurer svp.
Merci d'avance.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
3jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @LavandeCompréhensif17 !
J'espère que tu vas bien :)
Je comprends très bien ce que tu vis et comment tu te sens. L'automne en général est pour moi un stress, un peu pour les mêmes raisons que toi.
Je pense que ce qui fait que je me sens mieux face à tout ça, c'est de penser aux techniques que j'ai pour me tenir loin des déclencheurs potentiels. Ce que je veux dire par là, c'est que si tu as des trucs qui te font du bien, par exemple un sport, l'art, etc., tu peux employer ce moyen pour te changer les idées.
Je pense que le plus important là-dedans c'est surtout de ne pas s'isoler. C'est facile de réfléchir quand qu'on va pas bien, encore plus quand on est seule. Je pense que tu comprends bien ce que je veux dire par là.
Honnêtement, je sais pas si ça peut te rassurer, mais quelque chose que je me dis souvent, c'est que j'ai appris de ces événements passés-là et que si j'ai réussi à m'en sortir, c'est que j'ai appris de ça. J'ai trouvé des techniques de respirations (4 secondes inspire, 4 secondaires retiens ton souffle et 8 secondes expire, c'est la technique du 448), des techniques pour valider mes émotions et mes idées (j'écris beaucoup par exemple, je joue et je compose à la guitare), etc. Si t'es passée par là c'est pour une raison, alors je t'invite à continuer, car tu es forte!
J'espère que les mots que je t'ai dit pourront t'aider à te rassurer. Prends soin de toi et n'hésite jamais s'il y a quoi que ce soit xx
LilasCalme14
elle/elle
Hey salut
Je vois ce que tu veux dire. L'année passé, dans le début de l'hiver j'ai fait une dépression moi aussi.
Je n'ai pas eu de pensée suicidaire mais c'était quand même une période assez sombre. Une passe ou je ne voyais que les aspects négatifs de ma vie. JE ne voulais pas mourir mais seulement que la douleur s'arrête.. Et comme toi je vais mieux mais j'ai peur que ça recommence cette année. Le conseille que je peux te donner et que j'essaye d'appliquer pour moi même aussi, c'est celui là.. Essaye de faire confiance à la vie (un peu niais dit comme ça dsl) Fais un maximum de choses que tu aimes et essaye d'avoir des pensées positive et joyeuse. JE sais que ce n'est pas évident mais tu n'es pas seule tu peux toujours avoir de l'aide, toujours.
Fais de l'Halloween, un moment qui te procure de bon souvenirs et que ça ne te rappelle plus les moments tristes. peut-être que tu pourrais organisée une soirée en famille ou avec des amis le soir d'Halloween?
J'espère sincèrement que je t'ai aidée et que l'halloween ne sera pas des monstres dégueu en décomposition mais des jolis chaton vampires :P
Sésame
xxx
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Allo :)
Je dois te dire que je n’avais jamais pensé à ça. Alors je voulais te remercier de nous en avoir parlé. Je pense qu’on se rend pas compte qu’on peut faire sentir les autres mal avec de petites actions semblant anodines (comme se déguiser en quelque chose de macabre, justement).
Est-ce que tu vois un(e) intervenant(e)? Je pense que si oui, ça pourrait vraiment être une bonne idée d’aller lui en parler. Si jamais tu n’en as pas, alors je suis certaine que tu pourrais en aller voir un(e) à ton école, dans ton quartier ou même en ligne/au téléphone (comme avec Tel-Jeunes ou Jeunesse J’écoute!). Pour vrai, je pense que ça peut faire toute la différence d’en parler. Déjà, d’être venue écrire ici, je crois que c’est super ;)
Peut-être aussi que tu pourrais en parler à des ami(e)s? Si Mon amie me disait qu’elle avait peur que l’Halloween ramène ses idées noires, je ferais certainement super attention pour que mon déguisement soit le fun et pas épeurant ;) Est-ce que tu te déguises toi? Choisir quelque chose de drôle, ça pourrait te changer les idées, surtout si c’est avec un thème de groupe!
Aussi, je voulais que tu saches que ça n’a pas l’air du tout facile pour toi et je te trouve vraiment courageuse et forte d’avoir réussi à passer au travers de cette passe difficile l’année passée. Je te trouve vraiment bonne ;) Alors mon dernier conseil, ce serait d’écrire ce qui te stresse, te fait peur ou te tracasse. Tu pourrais avoir un petit calepin ou un cahier où tu peux tout décrire quand tu vas moins bien ou que tu te sens débordée. C’est ce que je fais depuis un bon bout de temps, et ça m’aide énormément.
J’espère sincèrement que ça t’aidera! Passé une belle journée (et n’hésite jamais à revenir nous écrire!) :)
BasketballImpressionnante2
elle/elle
Salut! Je ne suis peut être pas en mesure de te donner des trucs mais je peux te rassurer en te disant que tout va bien aller juste essaye de ne pas y penser et tout ira bien. :)
LavandeCompréhensif17
elle/elle·18 ans
Merci beaucoup pour vos réponses. Ça me rassure et je vais utiliser vos trucs. ;)