Questionnement de genre
CactusAvenant2
Préfère ne pas répondre
Salut,
Je suis une file de 13 ans.
Je suis à la recherche de mon identité de genre. Est-ce que je doit prendre une décision rapidement? Est-ce que je devrais en parler a mes parents pour qu'ils puisse m'aider? Est-ce que je dois afficher ma recherche d'identité sur les réseaux sociaux ou si c'est quelque chose qu'on doit garder privé?
Merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
FeuSympathique13
elle/elle·15 ans
1jEst-il vrm intéréssé ?Salut !Récemment, j'ai écrit une lettre pour avouer mes sentiments à un gars dont j'apprécie bcp. (Je le vois comme plus qu'un amis, genre un amoureux). J'avais mis mon numéro au bas de la lettre, ppurqu'il puisse m'écrire. Il faut savoit que c'était un soir de semaine. Et il était pas chez lui, mais à l'église. ( Il est catholique et d'une autre origine). Donc, pendant cette soirée, j'étais chez mon amies (pour souper chez elle) et il m'avait tjrs pas écrit de messages. Alors là, j'ai décidé d'écrire que c'était "..." (Btw, mon ami m'a dit (elle le connaît bien) qu'il avait une phobie avec la romance. Et il m'a répondu qu'honnêtement il prérais rester amis. Ce que je trouvais bizarre, car la façon dont on se parle, çs fait moyennement ami... 😝Est-ce que vous pensez que le fait qu'il soit religieux, ça peut faire en sorte que c'est plus dûre de dealer avec des sentiments amoureux Ou jsp...Svp. Si vous avez des commentaires/opinion ou conseils à me donner, Çaserait VRM APPRÉCIÉ -
RatatouilleImaginatif16
elle/elle
1jrêve mouilléj'ai eu un rêve mouillé, voire un « wet dream », la nuit dernière sur quelqu'un. mes culottes étaient un peu trempées à mon reveil, et je me demandais s'il peut possiblement y avoir corrélation entre les deux. -
PétuniaAdroite11
elle/elle
1jTrop jeune?Dans mes 16 ans de vie, je n'ai eu que trois crush romantiques. Les deux premiers m'ont demandé d'abord, le premier étant du primaire, et le dernier, j'avais mes doutes. Avant qu'on a arrêté de se parler, je me suis dit que j'étais en amour avec lui. Pourtant, je devais me questionner souvent si je voulais vraiment être en relation romantique avec lui. Je m'imaginerais à mon casier, en train de me préparer pour mon prochain cours, jusqu'à ce qu'il me demande d"être sa blonde. Là, je me demanderais ce que je dirais, mais je ne me suis jamais donné une réponse définitive. Ce serait ma seul chance de me rapprocher de lui de cette manière, mais je pourrait pas m'imaginer en train de sortir avec lui, de lui donner des bisous, déjà faire l'amour. De retour à aujourd'hui. Je me demande si je suis peut-être sur le spectre asexuel ou aromantique depuis assez longtemps. Toutes les autres fille dans mes cours parlent de gars, et tous les gars parlent de filles, mais c'est peut-être parce que je ne connais pas beaucoup de monde. De plus, 16 ans n'est que l'âge moyen pour les premières relations sexuelles. J'y réfléchis, mais peut-être que je suis trop jeune pour avoir à y réfléchir. J'ai besoin d'aide. -
LoutreIndulgent1
il/lui·15 ans
1jtestostérone et medecin ?sa fait un bout que je panse a demander de la testostérone car la dysphorie que je ressent ses surtout au niveau de la pilosité et ma voix. j'ai 15 ans alors je sais que je peut prendre mes rdv touts seul mais je sais pas si ma mère doit savoir si je veux commencer la testostérone, je suit au courent des éffai négatif et tout mais je suit tanner de ma voix et tout ses de pire en pire.. merci d'avoir lue et désoler pour ma dyslexie.
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Salut !
Je te comprend vraiment d'être perturbée ! PREND ton TEMPS !! Savoir son orientation sexuelle n'est pas une course ! Tu dois regarder au alentour de toi ce que tu aimes.
Je me pose beaucoup de question aussi sur mon orientation depuis cet été... C'est déroutant je suis super d'accord...
Pour ma part, tu peux en parler à tes parents que tu te cherches en ce moment. J'en est parlée à mes parents et ils me soutiennent là-dedans. Tu peux leur en parlée. Ça fait du bien de savoir qu'on est pas toute seule dans ces choses là.
Bref, tu dois vraiment te respecter avant tout. L'orientation sexuelle n'est pas une étiquette que tu te colles dans le front !! Elle peux changer à tout moment ! Tu dois prendre ton temps et ne pas te précipiter sur les choses. Voilà :)
J'espère t'avoir aidée !
Bonne journée !
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @CactusAvenant2 !
Le questionnement sur l'identité de genre est totalement normal :)
Ne t'en fais tellement pas avec ça, pour de vrai! Je pense que tu te mets beaucoup de pression avec ça, mais pour de vrai, c'est quelque chose que chacun.e d'entre nous vivent à différents niveaux. Des fois ça passe, des fois nous sommes vraiment une identité de genre différente que notre sexe. C'est bien correct comme ça!
Je pense que tu n'as pas du tout besoin de te presser. C'est vraiment pas une course comme @BélierTalentueuse1 (p.s.: pour @BélierTalentueuse1 si tu vois ça, je crois que iel parle de son identité de genre, pas de son orientation sexuelle ;) c'est deux choses différentes!), il faut que tu saches que chaque personne va à son rythme et c'est ce qui est important. Je crois que c'est essentiel de te dire que tu ne te choisis pas, tu es. Alors même si tu n'es pas nécessairement cisgenre, tu ne l'as pas choisi et il faut que tu t'acceptes! Parfois ça prend tu temps, mais c'est correct comme ça. Bref, je crois que je me répète, mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire ;)
Dans tous les cas, si tu es à l'aise de parler de ça avec tes parents et que tu sais qu'ils sont ouverts d'esprit, je t'invite fortement à engager la discussion avec eux! Ça peut être dans un souper de famille par exemple. Moi, c'est ce que j'aurais fait après la grosse journée de se réunir tous.tes à table.
J'espère avoir répondu à tes questions! Je te laisse le lien d'un site pour LGBTQ+ si ça peut t'intéresser, ça va peut-être te clarifier l'esprit!
https://interligne.co/
Voilà! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
OH ! Scusez moi haha
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
@BélierServiable13 pas de trouble ;)
RamenAudacieux13
Préfère ne pas répondre·17 ans
Je comprends que ça peut être stressant de ne pas savoir notre orientation sexuelle et/ou de genre (je stressais beaucoup à cause de ça l'an passé), puisque ça fait parti de nous et donne l'impression de ne pas savoir qui nous sommes. Je sais que c'est plate à dire, mais la réponse va arrivée en temps et lieux, il faut donc que tu essai.e de lâcher prise (même si ce n'est vraiment pas facile) et d'accepter le fait que peut-être tu n'es pas hétéro, peut-être tu n'es pas cis, mais qu'à la fin, ce qui importe vraiment c'est que tu sois bien avec tous ça et que tu t'acceptes comme tu es.
Après, si tu "dois" l'afficher, c'est totalement ton choix, si tu as envie.e que tout le monde le Saché ou si tu veux que ça soit seulement ton cercle proche. Encore là, il n'y a pas de code à suivre, suis ton cœur!
J'espère t'avoir aidé.e!
LoutreAventureuse9
elle/elle
@CactusAvenant2
Allô,
Il n'y a pas d'urgence à trouver ton genre.
Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite vite. Mais on est pas seulement un genre, mais une personne. Tous ne doit pas tourner qu'au sujet du genre.
Je pense que c'est normale de se poser des questions, l'adolescence n'est pas évidente et nous sommes beaucoup à sentir un malaise normal à l'adolescence, notre corps change. Sans qu'on le réalise ça fait peur.
Laisse aller les choses. Si tu as des traits masculins tu peux simplement être une fille plus masculine et c'est correct.
J'en parlerais à tes parents, ils pourront sûrement t'aider et te rassurer, ils te connaissent.
Pour ce qui est de t'afficher, je crois que c'est personnel. Mais je sais que plusieurs le fond pour faire comme les autres. Fais comme tu veux.