Erections

ChatCompréhensive4

il/lui·16 ans

2a

Salut,

ces temps-ci j’ai pas mal d’erections a des moments wierds ( je sais que c’est normal) avant ça me gossais pas trop. Là c’est que ça m’arrive souvent durant le sport. Je trouve ça étrange parce que je suis tellement occupé a autre chose physiquement et mentalement que je catch pas d’où ça vient.

le problème c’est que j’ai peur que ça ce vois fac ça me déconcentre. Plus je pense à ça moins je focus sur le sport plus c’est « présent » donc plus j’ai peur que ça se vois.

comment je peux gagner un peu de contrôle ? Es ce que c’est normale que ça arrive pendant le sport ?

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a

Salut @ChatCompréhensive4 !

J'espère que tu vas bien :)

Oui, je pense que c'est bien normal et que tu n'as vraiment pas à t'inquiéter. Sur l'Espace TJ, nous sommes des jeunes comme toi, alors nous n'avons pas nécessairement de réponse exacte. Ce que je te conseille pour être certain, c'est de contacter un.e intervenant.e professionnel.le qui pourra vraiment répondre à ta question!

Ça peut être par texto, par chat, ou même par téléphone!

Je pense que c'est normal et que tu ne devrais pas t'inquiéter avec ça. Mais je ne suis pas une personne ayant un pénis alors je ne peux pas te confirmer cela, je ne m'y connais pas assez.

Tu peux quand même aller en pharmacie et demander à un.e pharmacien.ne si tu es à l'aise!

Prends soin de toi, j'espère avoir pu t'aider un peu plus quand même!

Au plaisir de te répondre,

RoseSympathique7

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

2a

Salut! J’espère que tu vas bien! 

C'est plus difficile de te dire si c’est normal ou pas puisque je ne m’y connais pas vraiment, n’ayant jamais été confrontée à ce genre de situation ;) Mais de ce que j’en sais, il me semble que c’est assez dur d’avoir du contrôle sur une érection qui poppe pas rapport. Une chose est sûre, comme tu le disais, c’est totalement normal d’en avoir! Et j’avoue que c’est logique que ça devienne plus « apparent » si ça te perturbe et que tu y penses. Ça doit pas être facile à gérer en tout cas… Je te trouve bon d’arriver à vivre tous les jours avec ces situations un peu gênantes qui te déconcentrent ;)

Mon conseil, ce serait de peut-être en parler avec tes amis gars? Je suis pas mal sûre que tu n’es pas le seul à qui ça arrive et que, bon, ça pourrait être un peu weird au début si tu leur en parles, mais le malaise se dissipera rapidement. Je le vois un peu comme quand je parle de menstruations avec des amies : au début t’es pas trop sûre de savoir si ça se demande « J’ai tu du sang sur les fesses? » ni si tu peux leur parler de comment tu as réussi à te mettre un tampon pour la 1re fois. Mais en fin de compte, on est tous.tes pareils!! 

Aussi, il y aura toujours l’infirmier/ère de ton école (ou un.e sexologue s’il y en a!) pour répondre à tes questions. Pareil pour les infirmier/ères d’Info-Santé si tu appelles au 811. Les intervenant(e)s Tel-Jeunes ou Jeunesse J’écoute pourraient aussi être de bons conseils ;) Mais si tu veux mon avis, c’est tout à fait normal et il n’y a pas de gêne à avoir. Je n’ai JAMAIS remarqué d’érection random d’aucun gars à l’école ou ailleurs (je suis en sec 4 en passant), donc je pense bien que c’est pas aussi voyant qu’on peut croire ;) Si tu n’y penses pas trop, ça pourrait peut-être aider à ce que ça arrête plus rapidement? Mais anyway, c’est totalement normal et incontrôlable, donc c’est 100% correct!

J’espère que ça t’aide un peu! Sache que je ne vais jamais juger un gars si je vois qu’il est placé dans une situation comme la tienne ;) Bonne journée!

ChatCompréhensive4

il/lui·16 ans

2a

@TisaneBienveillante10 ca me rassure un peu quand de savoir que oui c’est probablement moins visible que je pense. Je suis pas sûr d’en parler à qui que se soi. Ma juste ignorer et continuer ma vie je crois. Je pense que en fait c’était plus le regard des autres qui me dérangeait donc ça me rassure de me dire que je suis probablement le seul à savoir.

Dernières publications

Liste de discussions

SaxophoneSage6

elle/elle·14 ans

5h
    Est-ce que je suis normale?

J’ai jamais été en couple de ma vie, j’ai toujours pas eu mon First Kiss, j’ai même jamais touché un garçon de ma vie. Est-ce que c’est normal? Toutes mes amies ont déjà eu leur First Kiss, j’en ai même une qui enchaîne les garçons et qui a déjà fait sa première fois. J’ai vraiment envie d’avoir une relation amoureuse, mais aucun me veut. J’ai l’impression d’être en retard comparé à tout le monde et que je suis bizarre. Ça me rends un peu jalouse de toutes mes amies qui sont ou qui ont déjà été en couple. Je veux juste savoir ce que ça fait d’avoir l’attention d’un gars…

LavandeMature2

elle/elle

7h
    Pourquoi ?

Il y a des primaires dans mon autobus et il font des bruits bizarres en mode (houya babe) genre d’où sa sort au primaire je faisais pas sa et je connaissais même pas sa alors D’OÙ SA SORT

TabouléBavard7

Ado TJ·il/lui

9h
    Journée internationale des hommes

Allooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?

AbeilleFidèle14

elle/elle

16h
    Séparation

Je suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?

-d’une fille un peu apeurée