Je sais plus ce que je veux

LavandeMinutieuse8

elle/elle·18 ans

2a

Je ne sais plus ce que je veux. Est-ce que je veux casser avec mon "copain" ou je veux rester? Est-ce que je veux continuer le suivi avec la travailleuse sociale? Est-ce je veux encore donner mon 110% à l’école? Est-ce que je veux encore avoir mes "amis" qui sont de plus en plus distant? Il remarque pas quand ça va mal alors à quoi bon? Est-ce que je sers vraiment à quelque chose? Est-ce que je veux vraiment rester comme je suis? Une fille médicamentée pour la dépression toujours triste qui n’a pas de but dans la vie. Parfois je me demande même si je veux encore vivre… c’est compliqué je ne veux plus choisir. Même savoir quoi manger est dur car les trucs qui me rendait bien avant n’ont plus aucun effet sur moi. J’ai le gout de me rouler en boule dans un coin et de ne plus bouger jusqu’à mon dernier souffle. Je suis fatiguée de vivre. Pourquoi je ne peux pas faire une pause et respirer?

Réponses

MandarineBavarde7 alltheme

Équipe Tj·elle/elle

2a

Salut @LavandeMinutieuse8

Tu sembles te poser énormément de questions, je suis contente que tu viennes écrire sur le forum quand ça va moins bien, on est là pour toi.

C’est normal de temps à autre de vivre des moments de gros questionnements, de se remettre en question, et même de vivre des moments plus sombres, mais quand ça commence à prendre beaucoup de place, au point où ne sait plus si ça vaut la peine de vivre, c’est le moment de demander de l’aide.

Si tu as des idées noires, je te conseillerais fortement d’en parler à un adulte de confiance et/ou à un professionnel, c’est le premier pas pour essayer d’aller mieux. C’est important que tu ne restes pas seule dans ça.

Je comprends que dans ton message, tu n’es pas certaine du suivi avec ta T.S… est-ce qu’il y aurait une autre personne avec qui tu pourrais parler ? Peut-être un parent, un prof, un intervenant à l’école ? Sache que tu peux toujours appeler à Tel jeunes.

Je te laisse aussi les informations pour parler avec un‧e intervenant‧e professionnel‧le de suicide‧ca, c'est confidentiel et c'est un service gratuit 24/7 https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant tu peux aussi les texter 1-855-957-5353 ou les appeler 1-866-277-3553.Prends soin de toi.

TajineSportive2

elle/elle

2a

Comme l'a dit mandarine, il est normal d'avoir des période de questionnement! j'en vie une en ce moment et j'ai, comme toi, l'impression que rien ne me rend heureuse. c'est souvent causé par de l'anxiété, ce poser autant de questions mais qui mène à quoi au final? Rien du tout! Ça ne sert pas à grand chose de se poser des question aux quelles nous n'avons pas de réponses à part nous donner de l'anxiété et un mal de vivre. Tu n'es pas obliger de toujours obligé d'avoir envie de manger quelque chose de précis, l'important c'est de manger ! il ne faut pas mettre de l'importance sur des choses inutile qui te provoque un stress inutile. La vie mérite d'être vécu et un jour tu seras où tu dois être sans même le savoir et tu regarderas le chemin parcouru en te disant "j'aurais jamais cru pouvoir arrivé ici" et c'est ça qui est beau! concentre toi sur ceux que tu aimes, ceux qui te donne envie de sourire, cette passion que tu apprécie, ce sport que tu as toujours rêvé de faire. Ne te met pas de limites à ce que tu peux faire et ai confiance en toi! Il faut accepter que la vie peut être difficile à certain moment, mais saches que tout fini toujours par s'arranger il faut ce concentrer sur la lumière au bout du tunnel. Ne lâche pas, j'ai confiance en toi!:)

Dernières publications

Liste de discussions

SushisAudacieuse3

elle/elle

2h
    Je fait honte à mes amis ???

J'ai une amie. (On va l'appler Stella) Qui est un ans plus jeune que moi et mes autres amis. On la traite à notre égale et ça n'as jamais déranger personne.

Il fait savoir que je suis une personne très sociable et qui adore les enfants (pas dans le sens louche 😭) et dans mon école évidement il y a des plus jeunes et j'adore jouer avec eux. (genre 1-2-3 soleil , gardien du musée, tag, cache-cache bref) Mais chaque fois que je m'approche pour leur parler Stella m'attrappe le bras s'excuse auprès des petits et par en riant avec moi. Jamais trop compris mais je disait rien. Je jouait toujours avec les plus jeunes quand elle n'était pas là ou occuper (ce n'étais pas volontaire ça a juste donner comme ça) et aujourd'hui acompagné de Stella je suis aller voir le groupe de petite fille plus jeune qui jouait à un jeu si je pouvais m'y joindre. Elle on accepté mais Stella comme d'habitude m'as éloigné.

Moi : " Pourquoi tu me laisse pas jouer avec ?"

Elle: " Joue dont avec les gens de ton âge ! Tu fais ta sociable avec tout le monde mais faut savoir dosé !"

Moi : Mais c'est comme ça qu'on c'est rencontrer ou est le problème pour toi ?

(Je l'es rencontrer en lui demandant sous un élans d'impulsion la définition de Bac à sable depuis on est amie. Je sais c'est complètement absurde mais j'ai toujours été comme ça)

Et là elle m'as dit ça...

" Oh déjà qu'on se moque de moi parce que je traîne avec les plus grands je vais pas en plus me faire gosser parce qu'une de mes amies se fasse passer pour une détraquer ! C'est pas seulement à toi que tu fais honte. C'est aussi à moi. "

Sur le coup j'ai ri... Je fait toujours ça pour éviter les silences gênants et j'ai marmonner un "Oh my god" en m'en allant vers ma classe. Je ne l'es pas revue de la journée et je ne sais pas quoi en penser.

Qu'es-ce que je devrais faire ?

Désoler c'est long et pas très captivant...

LapinAmbitieux1

elle/elle

23h
    Chuis tu folle..?

Allo, jsuis desoler, le titre est un peu exagéré mais j’ai vraiment un probleme. Sa fait longtemps que j’ai juste plein de pensées “mauvaise” pis je sais pas comment arrêter. (Intrusive thoughts de se que j’ai trouvé sur internet). J’arrête pas de penser quand je vois un peu n’importe quoi de pointu, comment je pourrais me faire mal avec. Je vois desfois des vidéos sur tiktok d’anorexie, dépression, etc. Je les regarde et je sais que je devrais pas mais j’ai comme envie de l’être pour comme voir comment c’est. Meme des truc comme le viol, j’ai pas envie mais je me demande comment je me senterais si sa arrivais (c quoi mon problème fr..)

CannelleAmusé16

Ado TJ·elle/elle

1j
    Sensibilisation à l’intimidation

Salut tout le monde! 😀

Un sujet qui revient souvent sur le forum c’est l’intimidation. La sensibilisation à l’intimidation est super importante pour que chacun se sente bien est en sécurité! Le forum est un super bon espace où tout le monde peut s’exprimé sans crainte. Je vous invite à partager vos vécus et comment vous avez pu le surmonter pour donner un peu d’espoir ✌️

Vous êtes fort la gang 💗💗

LapinPolyvalente12

elle/elle

1j
    Attachement intense

Coucou!

j'ai passer mon dîner c'êtais un peu bof.. Je suis aller voir ma prof pref au dîner et je me suis fait prendre par la TS de l'école et elle m'a dit qu'est-ce que je fait la et je l'ai dit que je voulais passer du temps avec elle et la TS elle m'a expliquer que je suis pas son amie et qu'elle as aussie le droit de prendre sa pause.. Je l'ai vraiment mal pris et sa m'a beaucoup affecter.. J'ai un GROS trouble de l'attachement et j'ai vraiment peur que sa affecte ma relation avec elle, mais surtout j'ai peur qu'elle pense que je l'éttoufe un peu trop.. BREF, je sais pas si je l'ai mal expliquer désoler..