Sans amour
RacletteCréatif10
il/lui
Bonjour a tous, jai 16 ans, en secondaire 5 et m dernière blonde remonte a la 2e année du primaire. Je n'ai jamais réelement ressentit quoi que ce soit pour une fille, jai plein d'amie mais rien de spécial. Je sais pas si le problème cest moi ou autre chose.
Je sais pas quoi faire, jaimerais bien avoir une blonde mais je sais pas comment m'y prendre et rien.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
1jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
1jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
2jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
TempêtePatient2
il/lui
Bonjour, j'espère que tu te porte bien,
D'abord, ce que tu ressens n'est pas de ta faute puisque tu ne contrôles pas cela, alors ne te prend pas trop la tête. Par expérience, je peux te dire que parfois il veut mieux attendre que la vie nous apporte la bonne personne au lieu de courir après une fille que l'on aime pas réellement. De plus, être en couple n'est pas une "norme" ou un "but" mais simplement une façon de vivre. Le seul remède à l'amour c'est le temps !
Si tu as vraiment essayé de t'intéresser juste au filles mais que tu ne sens pas d'alchimie, rien, même pas une once d'attirance, peut-être que tu es lgbt. Tu es peut-être gay et si ce n'est pas le cas, tu es probablement aromantique, c'est-à-dire que tu ne ressens pas de sentiment amoureux.
Dans tous les cas, ne désespère pas et ne force pas les choses, si tu dois rencontrer ta dulcinée un jour et bien prends-là et entre-temps, profite de tes amis.
Désolé pour le paragraphe, j'espère sincèrement que je t'ai aidé, hésite pas à me réécrire pour me spécifier certaines choses ou si je me suis planté.
Bonne chance pour le futur !
RacletteCréatif10
il/lui
Bonjour, jai reçu une réponse de @TempêtePatient2, jai reçu le courriel mais je ne la voit nul part, y aurait-t-il un problème ?
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @RacletteCréatif10 , vois-tu sa réponse maintenant ?
RacletteCréatif10
il/lui
Oui merci
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @RacletteCréatif10 !
J'espère que tu vas bien :)
Oh, je comprends très bien ce que tu ressens! Je comprends aussi ce qui pourrait te passer par la tête lorsque tu penses à ça, mais ne t'inquiète pas, tu es loin d'être le seul! Je pense au contraire que c'est bien que tu prennes ton temps dans un sens, car c'est mieux que tout simplement se « forcer » à avoir des blondes ou encore juste être avec pour rien. Est-ce que tu comprends ce que je veux dire?
C'est totalement normal de vouloir explorer sa sexualité, mais je pense que si tu veux faire ça, c'est mieux d'apprendre à connaitre la fille, faire des rencontres, puis si jamais ça clique, c'est tant mieux!
Dans le fond, faut vraiment pas que tu te mettes de la pression avec ça, car tu verras que l'amour, ça vient bien souvent sans même que tu ne t'en rendes compte. Ça vient et ça te frappe sans que tu t'y attendes.
Bref, j'espère que ce que je dis a du sens. Si non, fais-moi signe! En gros, mets-toi pas de pression avec ça :))
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
CibouletteIntéressante10
elle/elle
Coucou!
J’espère que tu vas bien ! Je pense que si tu veux une blonde mais que personne t’intéresse, il faut pas pousser les choses.
De toute façon en étant une fille je peut te dire que sortir avec quelqu’un qui est pas sûr à 100% de t’aimer c’est pas Nice!
pis de toute manière il va en avoir plein des filles je suis sûr!
j’espère que ça t’as aider un peu! :)
RacletteCréatif10
il/lui
Merci a tous de vos réponse rapide, le seul problème c'est que je ressent la pression de mes amis. Je comprend totalement qu'il ne faut rien presser et simplement d'attendre.
Si vous avez d'autre conseil je suis preneur
Merci.
TapiocaSouriant15
il/lui·17 ans
Allô ! Je te suggère de ne pas te comparer à tes amis; S'ils te mettent de la pression, parles-en avec eux. Tu peux leur expliquer qu'Ils te mettent de la pression et que tu voudrais qu'Ils arrêtent.
Bonne continuation !