Là, c'est compliqué...
GuitareÉlégante6
il/lui
Ce n'est pas la première semaine que j'écris sur ce forum ce qui témoigne d'as quel point je suis lamentable socialement et particulièrement lorsque ont commence à parler d'amour, normalement je peux laisser tomber si ça ne marche pas trop bien ou qu'il y à un obstacle entre mon crush et la possible (minimes) chance que je puisse un jour sortir avec la dite personne. Seulement là c'est différent car cette fille là elle est littéralement mon idéale en tant que personne, elle est comme moi et on ce complémente bien sans avoir zéro point en commun alors j'aurais particulièrement besoin de votre aide cette fois-ci. En fait cette fille, on s'entend très bien et je crush sur elle, je croyais que c'était réciproque et d'ailleurs ce l'est peut être donc, là le fameux obstacle dont je vous parlais plus tôt et bien il arrive maintenant, elle à une date. Donc là, j'aimerais savoir comment lui dire mes sentiments sans trop la gêner et qu'elle ne veuille plus me parler mais c'est sur que l'idéal ça serait toujours de pouvoir sortir avec elle, donc qu'est-ce que selon vous je devrais faire???
P.S: merci à tout ceux qui sont prêts à m'aider, vous m'aider vraiment beaucoup 😊
Dernières publications
Liste de discussions
-
LavandeMature2
elle/elle
1hPourquoi ?Il y a des primaires dans mon autobus et il font des bruits bizarres en mode (houya babe) genre d’où sa sort au primaire je faisais pas sa et je connaissais même pas sa alors D’OÙ SA SORT
-
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
3hJournée internationale des hommesAllooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?
-
AbeilleFidèle14
elle/elle
10hSéparationJe suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?
-d’une fille un peu apeurée
-
QuesadillasFière14
elle/elle·18 ans
23hest ce que mes parents abusebien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @GuitareÉlégante6 !
J'espère que tu vas bien :)
Oh, c'est clair que ça te préoccupe, c'est bien normal! En fait, je pense que tu n'es pas le seul à vivre ce genre de situation.
Selon moi, cacher ses sentiments, c'est un peu inutile. Tu n'as qu'une seule vie à vivre, vis-là! Je crois que tu es la meilleure personne placée pour prendre cette décision, mais moi, je t'encourage vraiment à aller lui parler. Même si elle a une date, au moins, tu seras débarrassé de ce « poids » sur tes épaules. Dans le sens où, la pire réponse qu'elle puisse te dire, c'est non. Puis, il y a tellement de gens sur la planète, je te promets que tu en trouveras d'autres qui sauront te compléter autant :)
C'est juste une question de temps, mais je pense que tu devrais foncer et aller lui parler. Tu peux même lui écrire une lettre si ça te dit!
Je ne sais pas ce que tu penses de mes idées, mais vraiment, n'hésite pas.
Prends soin de toi et au plaisir de te répondre! xx
TapiocaSouriant15
il/lui·17 ans
Bonjour ! Je comprends ta situation. Ce que je pourrais te suggérer, c'est de prévoir un moment entre vous deux pour que tu lui avoues tes sentiments. Tu pourrais aussi, par exemple, lui écrire une lettre, si tu n'arrives pas à lui dire en face tes sentiments.
Bon courage !
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
Salut!
Je te comprends, tu n'es pas le seul dans cette situation! Moi je te conseille de lui dire de facon honnete et simple. Ce que je veux dire par la, c'est ne te complique pas trop la vie en essayant que ce soit la declaration parfaite. Je te conseille d'amener le sujet de l'amour en general et ensuite de parler plus precisement de toi. Et par la suite, tu peux lui dire comment tu te sens et ton inquietude face a sa reaction. Moi c'est comme ca que je le ferai si j'etais a ta place! Mais n'oublie pas que personne t'oblige a le lui dire et que c'est avant tout, ton choix!! Prends bien soin de t'ecouter et de te respecter! Vasy a ton rythme!!
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Allo @GuitareÉlégante6!
Je te trouve super courageux de vouloir avouer tes sentiments à cette fille ;) C’est sûr qu’à ta place, j’aurais vraiment peur… Alors je te comprends totalement de ne pas trop savoir quoi dire et comment le dire, puis d’avoir peur de sa réaction. C'est normal.
C’est sûr que ça complique les choses, qu'elle ait une date! Mais une chose est sûre, c’est toi la meilleure personne pour savoir quand tu seras prêt à le lui dire, ça j'en suis certaine.
C'est vraiment pas facile dire ses sentiments à la personne aimée, alors j'ai essayé de te faire une liste de petits conseils pour que ce soit un peu moins stressant ;) Les voici!
Bon, j'espère que mon mot t'aidera un peu... J'espère surtout que ça marchera pour vous deux!!! Tu as l’air d’être un garçon super attentionné, gentil et allumé. Si jamais il y a quelque chose de pas clair dans ce que j'ai dit, que tu n'as pas compris un truc ou bien qu'il y a quelque chose que tu aimerais que j'élabore plus, ça me ferait vraiment plaisir que tu me le dises! J'ai essayé de ne pas trop écrire pour ne pas surcharger mon message (apparemment, ça n'a pas marché!), mais je pourrais écrire plus en profondeur sur un des trucs si jamais ça te tente! Alors n'hésite pas à me répondre, ça me ferait plaisir ;) Passe une belle journée!!
TisaneBienveillante10 ❤