Apprendre à toléré, est-ce possible?

PoutineÉpanoui13

elle/elle

3a
Je fais de l’insomnie et j’ai tout essayer. Lire, lâcher mon cell, la méditation et d’autre encore. Je dors 2-3h par nuit et avec mélatonine 4h. Mais pour une journée qui commence à 6h et qui fini a 15h10 c’est difficile.(surtout que je prend l’autobus et j’ai beaucoup de difficulté socialement.
Le sujet principal est que mes parents et ma famille veulent que je fasse du sport. Et je déteste cela. Pourquoi veulent-il? Pour que je dorme mieux. Le problème est aussi que quand je fais du sport j’ai des penser noir(suicide et automutilation). Que faire? Est-ce que je dois quand même faire du sport?

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·17 ans

3a
    Salut !
    Pour ton insomnie, peut être que tu pourrais essayer d'écrire tout ce qui te passe par la tête sur une feuille sois forme de phrases, mots, poèmes, histoire, scénarios. Aussi pour les écrans, il est fort recommandé d'arrêté de regarder les écrans une heure avant de se coucher. (À cause de la lumière bleue qui réveille). Pour ce qui est du sport, je te conseille d'expliquer le fait que tu as des pensées noires lorsque tu fais du sport à tes parents. C'est vraiment important de leur en parler et ne t'oblige pas à faire du sport si ça te fais pas du bien. Donc non, tu ne devrais pas faire de sport si ça te fais pas du bien. Mais je te conseille de quand même en faire une fois par semaine au moins pour être en bonne santé! Parce que jamais faire de sport, c'est vraiment une mauvaise habitude... Mais c'est pas obligé d'en faire tout le temps non plus! Je crois qu'il faudrais que tu en parles a tes parents de ce qu'il se passe pour toi quand tu fais du sport. Je crois qu'ils comprendront, si ils ne comprennent pas et bien, tu peux peut être en parler à quelqu'un de confiance! (ami.e.s, TES à l'école, profs etc...)
    J'espère que j'ai aidé ! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx

SoyaComplice16

elle/elle

3a
    Pour ton insomnie essaie de de voir ton alimentation aussi et vois ce que tu manges la nuit. Moi j'aime le sport c'est même mon meilleur moyen d'oublier le reste du monde. Je te conseille alors de faire des étirements 1h ou 2h avant d'aller au lit tu peux commencer pas des étirements simple au fur et à mesure prendre les plus difficiles. Si maintenant ça ne fonctionne pas et c'est la course et concernant des idées noires établi toi une bonne playlist. Lorsqu'on fait du sport avec une bonne musique on oublie tout on se concentre seulement sur la musique. C'est pour cela je te conseille de mettre de la musique positive pas descendre qui déprime. Pour plus de conseils je suis toujours disponible.

CaféCalme2

elle/elle·16 ans

2a

Je pense que le meilleure solution a faire pour le sport c’est d’écouter ton cœur je sais c’est banal mais si tu ne veux pas alors tu devrais ps être forcé à le faire;)

Dernières publications

Liste de discussions

PoutinePatient8

il/lui·14 ans

10min
    Je n’ai pas ma puberté

Salut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stp

Ps: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup.

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

33min
    Besoin d'aide

Salut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter

BiscuitÉpanoui7

elle/elle·15 ans

1h
    Besoin d’aide 🙏

Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..

merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻

YogaAudacieux4

elle/elle

3h
    Quoi faire...?

Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide