es ce normal que jai peur detre abandonner ?

avatar

VentPersévérant3

elle/elle

2a

salut ! je commence a sortir avec un gars et jai vrm peur de labandon mais il me dit quil ne mabandonera pas et je le crois mais une partie de moi a peur cest normal ?

Réponses

  • avatar

    TajineIntelligent6

    elle/elle·16 ans

    2a

    Bonjour chère VentPersévérant3!

    Dans une relation amoureuse avec quelqu'un, il est bien probable que tu aies peur qu'il t'abandonne. Cependant, je te recommande d'écouter ce qu'il dit concernant ce sujet. Profite de tes moments avec lui, et n'hésite pas à lui parler de ce qui te tracasse! Autre cela, c'est bien normal de penser à l'abandon dans une relation amoureuse. Ne te sens pas bizarre pour penser cela! Je suis certaine qu'il ne t'abandonnera pas! Il faudrait que tu arêtes de penser à cela pour profiter du maximum tes moments avec ton amoureux! Je te souhaite bonne chance!!!!!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut!

    J'espère que tu vas bien :)

    C'est normal que tu te sentes comme ça honnêtement. Tu es au début d'une relation et ce n'est pas toujours simple d'avoir confiance à 100% de ne pas être abandonné. Je crois que c'est une question du temps que vous passez ensemble et de la relation que vous construisez. Est-ce que vous avez des buts en tant que couple que vous aimeriez accomplir? Est-ce que vous êtes prêts à vous investir à 100% pour pousser votre relation et la faire grandir ensemble? Je crois que c'est important que vous vous laissiez le temps de grandir ensemble, mais aussi d'apprendre séparément.

    Personnellement, je suis dans une relation depuis plus d'un an et trois mois, et même si ce n'est pas tant que ça, j'aimerais vous donner comme conseil de vous laisser vos espaces personnels. Il faut être capable de ne pas se perdre dans sa relation, surtout si on veut la faire grandir à long terme ou plus tard dans votre vie.

    Je sais que pour toi ça doit être une inquiétude d'être abandonnée du jour au lendemain, mais je suis certaine que si tu en parles avec ton chum, et si tu es dans une bonne relation, il comprendra. Prends le temps de bien lui expliquer tes inquiétudes. S'il ne veut rien entendre, promis ça ne sert à rien de rester là-dedans. La communication c'est super important dans un couple et il faut que vous puissiez vous écouter!

    J'espère que mes conseils ont pu t'aider un peu. Fais-toi confiance et suis ce qui te semble le plus juste!

    N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    DauphinAttentif2

    Préfère ne pas répondre

    3h
    Je suis melanger

    Je suis presque sur que je suis genderfluide. Et jaime etre un gars defois mais aussi detre une fille.

    Mais meme quand je suis un gars jaime les autre gars.et sa me melange.

    So je me demande si ses quand je suis fille je suis hétéro et quand je suis un gras je suis gay?

  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    19h
    Je pensais

    Je pensais que tu m'aimais avec la facon dont tu me regardais.

    Je pensais que tu m'aimais qand tu me disais allo chaque matin

    Je pensais que tu m'aimais quand tu me disais des blagues avec tes amis le midi.

    Je pensais que tu m'aimais quand tu me parlais dans le bus.

    Je pensais que tu m'aimais quand tes amis me regardaient différemment.

    Je pensais que tu m'aimais quand tu me répondais presque instantanément et tu continuais nos conversations.

    Je pensais qu'on avait bati quelque chose, ou du moins, qu'on commencait. Jusqu'attends que tout s'arrête d'un coup. Les blagues le midi, les allo le matin,tes longs regards, fini. Puis, je te vois assis avec cette fille de ma classe. Et je vais voit sur Tiktok et elle me dit que vous ne sortez pas ensemble. C'est évident qu'elle t'aime, elle m'a donné plein d'indices, la premère lettre de son prénom et la dernière, ce qui te correspondait. Tu ne réponds plus à mes messages, mais sûrement aux siens. J'aurais juste aimé savoir plus tôt que tu ne m'aimais pas, je me serais peut-être moins fait des idées. Encore une fois, j'étais dans le déni, je pensais qu'on m'aimait alors qu'il y avait quelqu'un d'autre depuis tout ce temps... Désolé pour ce semi poème, j'en avais juste vraiment besoin d'écrire mes seniments sur ce gars :((

  • avatar

    GuitareContent16

    elle/elle

    19h
    Je ne sais pas...

    Je pense que je suis bisexuelle. Mais c'est dûr à dire. En fait, j'ai jamais été amoureuse de quelqu'un de mon age. Ça parait vraiment bizarre, mais est-ce qu'il existe une orientation sexuelle qui fait que l'on aime des gens beaucoup plus vieux que nous??


    Je sais pas si c'est de l'amour, mais en tout cas, c'est de l'attirance physique. Je trouve certains adultes vraiment beaux. Surtout les profs à l'école. Il y a aussi cette fille qui a deux ans de plus que moi. Mais ce sont surtout les adultes. C'est comme si j'étais plus vielle dans ma tête!


    C'est quoi mon problème!!! J'ai si hâte d'être adulte, je me sentirais probablement moins étrange de ressentire cela. J'ai pas l'impression d'être normale, alors c'est la première fois que j'en parle.

    Merci de m'avoir lue!!

  • avatar

    GuitareContent16

    elle/elle

    20h
    Demander de l'aide???

    Depuis quelques temps, j'ai l'impression de porter un poids. Mes notes baissent car, lorsque j'arrive devant un examen évalué ou devant un exercice pour lequel il y a du temps imposé, tout s'embrouille et tout devient incompréhensible.

    De plus, je me sens fatiguée en permanence. Je traîne mon corps durant la journée, mais l'esprit n'y est plus. Je m'enfonce un peu plus chaque jour.

    J'ai souvent envie de pleurer. Le soir, tout me rattrape et je me laisse aller. Le lendemain, je me lève difficilement et recommence à faire semblant. Faire semblant que tout va bien, que je vais bien.

    Je n'ai plus envie de faire les choses qui m'allumaient tant avant. J'ai l'impression de décevoir les gens, que mes amis me détestent. L'anxiété me serre le coeur lorsque je me lève le matin.

    Mais quoi faire??

    Je n'ose pas me confier à mon amie car elle a besoin de moi. Je dois être forte pour elle et pas le contraire.

    Je n'ose pas prendre rendez-vous avec le TES de mon école. J'ai l'impression que mon problème est minime, qu'il n'en vaux pas la peine. Pourtant, il me suffirait d'un seul clic!

    Mais je ne sais pas... Il y a trop de choses qui ne vont pas dans ma vie, et je ne crois pas que mon état soit normal.

    Merci. Ça fait du bien de se confier. Pensez vous que je devrais prendre rendez-vous??