Perdre sa conscience

avatar

CashewCalme15

Préfère ne pas répondre

2a

Bonjour,

Depuis environs un mois, j'ai perdue connaissance.

Le 28 avril, Je marchais vers la salle de bain et puis, plus rien!

Je me suis évanouie par terre en me frappant la tête contre le mur, faisant un trou dans le mur et en me laissant une commotion cérébrale .


Hier, encore, ma mère m'appelle et je viens sauf que là, j'étais dans un endroit sombre pour après entendre ma mère crier car pendant que j'étais dans ma tête(je ne sais pas comment l'expliquer), je suis tombé "volontairement" dans le seau pour la vadrouille en me laissant une assez grosse blessure et mouillant tout le sol.


Je ne sais pas pourquoi ça m'arrive , mais pourriez vous me l'expliquer svp?

Réponses

  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    2a

    Salut! Je ne suis pas médecin donc je ne peux pas te diagnostiquer. Je te suggère d'aller parler à un-e TES et/ou à tes parents et/ou adulte de confiance qui pourra t'aider.

    Bon courage et n'hésites pas s'il y a autre chose xx

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Allo! 

    Une de mes amies tombe sans connaissance parfois elle aussi, mais c’est quand elle est dans sa semaine. Est-ce que tu étais menstruée les deux fois où ça t’est arrivé? Ça pourrait peut-être avoir un lien… En tout cas, si ça peut t’aider, mon amie se met plusieurs serviettes humides sur le corps quand elle sent qu’elle va tomber dans les pommes et ça diminue l’effet. Alors tu pourrais essayer ça si ça t’arrive de nouveau :) 

    Peut-être aussi que c’est un signe d’un problème de santé... Si tu as manqué d’un certain minéral ou de telle vitamine depuis un bout, ça se peut que ça ait un lien.

    Sinon, ça se pourrait que ce soit quelque chose de plus grave, tu sais. Comme au niveau de ton cerveau, de ta pression ou ded ton coeur par exemple. 

    Alors mon conseil, comme l’a dit @YogaAuthentique5, ce serait d’aller voir ton/ta médecin de famille si tu en as un(e) ou bien un(e) infirmier/ère d’un CLSC proche de chez-toi, par exemple. Ou bien d’aller dans une clinique, c’est comme tu veux! Tu pourrais en parler à ta mère (ou un autre parent) pour que vous y alliez ensemble. En fait, j’imagine que vous êtes déjà allés pour que tu saches que tu as eu une commotion cérébrale, mais tu pourrais retourner pour savoir ce que tu as et obtenir des médicaments si c’est le cas. 

    Peut-être aussi que ce n’est pas trop grave et que ça n'arrivera plus (genre que tu étais très fatiguée ou que tu as mangé quelque chose qu’il ne fallait pas ce jour-là!) Mais reste que je te dirais de ne pas prendre de chance et d’aller tout de même consulter. On n’est jamais trop prudents ;) Ça n'a pas du tout l'air le fun tout ça, alors j’espère vraiment que tu iras mieux bientôt ❤️ Prends soin de toi!

  • avatar

    CashewCalme15

    Préfère ne pas répondre

    2a

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses,

    Et non je ne suis menstrué(car je ne suis pas une fille, je ne l'ai pas vraiment précisé).J'ai essayé d'en parler à ma mère mais elle m'a juste dis d'attendre que ça passe.

    Merci d'avoir répondus!

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut :)

    Oups excuse-moi! J'ai pensé à mon amie en lisant ton message et on dirait que mon cerveau t'a associé au genre féminin ;) Je suis désolée, vraiment!

    Aussi, je me demandais, comment ça va? Est-ce que c'est réarrivé depuis la dernière fois? Comment tu te sens?

    Penses-tu que tu vas en parler un peu à quelqu'un d'autre que ta mère? Tu n'es pas du tout obligé en passant! Mais je voulais juste te dire que si jamais tu le voulais, tu pourrais passer voir l'infirmer/ère de ton école à un moment donné. Juste pour lui raconter ce que tu nous as écrit, et puis c'est sûr qu'iel aura un moyen de t'aider, sans te juger. Sinon, il y a aussi les intervenants de Tel-Jeunes. Je ne serais pas étonnée qu'en appelant ou en écrivant à un intervenant, iel ait de bons conseils pour toi ;)

    Ah et aussi, sache qu'on peut se rendre dans une clinique seul à partir de l'âge de 14 ans : la rencontre sera confidentielle et jamais partagée au(x) parent(s). Enfin sauf s'il y a des risques de mort ou quelque chose d'extrêmement grave, mais je ne pense pas que ce soit ton cas ;)

    Justement, il y a quelques semaines, j'avais un rendez-vous à l'hôpital en cardiologie et j'y suis allé avec ma mère (j'ai 15 ans). L'infirmier avait l'air vraiment étonné que je sois acompagnée par un parent et finalement, ma mère n'a même pas eu a signer quoi que ce soit ou rentrer dans la salle, c'est moi qui ai signé! Alors c'était juste pour te dire que tu pourrais très bien te rendre dans une clinique ou autre endroit de santé par toi même si tu as plus de 14 ans, ça se fait très bien :)

    Donc voilà, jespère que ça t'aidera ;) Désolée encore pour mon erreur de tantôt... J'espère que tu iras mieux bientôt!!

    xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    22min
    Besoin d'aide

    Salut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter

  • avatar

    BiscuitÉpanoui7

    elle/elle·15 ans

    1h
    Besoin d’aide 🙏

    Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..

    merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻

  • avatar

    YogaAudacieux4

    elle/elle

    3h
    Quoi faire...?

    Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide

  • avatar

    CactusHésitant3

    elle/elle

    21h
    Ma belle-mère jette mes vêtements

    Coucou! Ca fait maintenant quelques années que j'ai une belle-mère. Le problème, c'est que quand elle me voit avec des vêtements qu'elle n'aime pas, quelle trouve un peu trop petits ou que ma mère m'a acheté, elle les cache. Ou les jettes plutôt. Ca fait longtemps que je cherche mes pantalons favoris, des vestes, des chandails et mes talons hauts, etc. J'ai arrêté de la laisser laver mon linge. Je pense que c'est à ces moments qu'elle me prenait des vêtements.J'en ai parlé à mon père et il ne me croit pas. Il dit qu'elle ne ferait pas ca. Je lui ai parlé aussi de d'autres choses que ma belle-mère fait de désagréable, mais il ne fait pas mal rien. Mon père dit que si ma belle-mère le traitait comme elle me traite, il l'aurait déjà quitté! Dites vous qu'une fois, la veille de ma dernière journée d'école, pendant que je prenais ma douche, elle a pris tout mes vêtements d'été! Le lendemain, je me suis retrouvé avec seulement des vêtements d'hiver dans ma garde robe. Ca a été tellement humiliant d'arriver à l'école en portant des joggings et une grosse veste vraiment moche en pleine canicule... Bref. J'aimerais des conseils de choses à faire pour que ma belle-mère me pourrisse moins la vie. Merci!