0 motivation
LavandeGentil5
iel
2a
bonjour, je ne me sens aucunement motivée depuis loooongtemps et mes parents ne veulent pas m'envoyer chez un psy sous prétexte de la covid mais g juste envie de mourrir . pas me suicider parce que j'ai peur que mes parents soient triste mais si je pouvait je le ferait. de l'aide?
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
2jColère incompriseBonjour, ça vous arrive d’être en colère et de ne pas savoir pourquoi ? Ça me met encore plus en colère de ne pas comprendre pourquoi. -
BubbleteaContente2
elle/elle·16 ans
2jRencontrer mes parentsBonjour!J'ai mon premier copain depuis environ 1 semaine. On se connait depuis 2 ans et demi lui et moi alors on a immédiatement décidé de skip l'étape de fréquentation pour se mettre en couple.Je prévois l'inviter chez moi pour qu'il rencontre mes parents dans 2 jours, mais voilà le problème: ma famille est très introvertie, et il est super extraverti. J'ai peur qu'il y ai des malaises et tout ça.Aussi, je crois que mes parents trouvent que c'est trop tôt pour le rencontrer. Mon chum et moi, on veut faire les rencontres le plus "vite possible" afin que cette étape malaisante soit derrière nous. On ne s'est même pas encore tenus les mains, mais on rencontre les parents de l'autre... est-ce que vous trouvez ça trop tôt, vous? -
GuacomoleCompréhensive12
elle/elle
2jPeur d’être enceinteBonjour,j’ai 16 ans et j’ai eu une relation sexuelle non protégée avec un garçon il y a 4-5 mois. Je prends la pilule depuis un peu plus d’un an et j’oublie parfois de la prendre. En ce moment, mon bas ventre commence à gonfler de plus en plus et je me sens comme toujours ballonnée. J’ai fait deux tests de grossesse qui se sont avérés négatifs mais j’ai toujours très peur d’être enceinte. Je ne comprends pas ce que j’ai. J’ai exploré plusieurs pistes d’idées mais le fait d’être enceinte me trotte toujours dans la tête et je stresse beaucoup. Par exemple, je suis intolérante au lactose et il y en a dans la pilule contraceptive, est-ce que cela pourrait en être la cause…? Ou bien non parce que ça m’aurait fait ce symptôme il y a longtemps… On m’a parlé du SOPK, est-ce que ça se pourrait? Je stresse vraiment beaucoup d’être enceinte malgré tout, que devrais-je faire?? -
LuzerneRespectueuse14
elle/elle·14 ans
2jQuestionSalut, je me demandais si je pouvais acheter un truc genre un vibro si je suis mineur parce que j'aimerais peut être ça en avoir un bref je cherche mais je sais pas ou en trouver en ligne et je me demandais sur quels sites je pouvais en trouver. Je sais c'est bizzare mais voilà 😅
Réponses
Eli_la_Belette
Équipe Tj·elle/elle
J'ose pas imaginer à quel point ça doit être difficile de souffrir et que tes parents ne te laissent pas aller chercher l'aide dont tu as besoin.
Tu sais, après 14 ans tu peux aller consulter un‧e professionnel‧le sans l'accord de tes parents. Ça peut être à l'école, dans un CLSC, en clinique jeunesse, etc. L'important c'est que tu parles de ta souffrance et que tu reçoives de l'aide.
Je te laisse aussi les informations pour contacter suicide‧ca c'est un service gratuit, confidentiel et offert 24/7. Voici le clavardage https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant
Leur numéro pour texter : 1-855 957-5353
Ou si tu préfères les appeler : 1-866-277-3553
N'oublie pas qu'on est là pour toi :)
YogaAuthentique5
elle/elle
Eli_la_Belette, je te soutiens dans tout ça, garde de la force, mais surtout, oses demander de l'aide :)
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Je sens beaucoup de souffrance dans ton message.. on est tous.tes là pour toi. Je te félicites du plus profond de mon coeur d'être venu.e en parler ici, c'est difficile d'aller chercher de l'aide, mais tu y es parvenu! En effet, sans toi, la vie ne serait pas la même, tes parents, tes ami.e.s, ta famille, nous, tous les gens de ta classe de tes groupes serait en larmes. Comme elilabelette l'a dit, tu peux aller consulter un.e professionel.le sans que tes parents le sache à l'age de 14 et +. Aussi, ce serait important d'aller en parler è suicide.ca, c'est important d'aller en parler! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Je comprends comment tu te sens, j'étais dans la même situation que toi avant. Honnêtement, je sais à quel point c'est difficile d'en parler. Moi ça a été la meilleure solution, car ça a aidé mes parents à ouvrir les yeux sur mon trouble de santé mentale borderline. Je suis certaine que si tu essaies d'en parler à l'école, ça serait déjà ça. Tu as peut-être peur de ce qui pourrait t'arriver, mais promis, à un certain point tu ne peux pas tomber plus bas et tu ne peux que remonter la pente. Je sais que c'est difficile, mais crois-moi, ça en vaut la peine.
Comme Eli_La_Belette l'a dit, il y a pleins de ressources pour toi. Tu n'es pas seul.e. On croit tous en toi ici. N'abandonne pas.
N'oublie pas qu'on est là si tu en ressens le besoin. Prends soin de toi xx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Je comprends que tu souffres beaucoup et je n’arrive pas à imaginer de ne pas avoir les parents qui ne te laissent pas aller voir un psy. Ça ne doit pas être facile de venir chercher de l’aide et je suis reconnaissante que tu aies fait un premier pas en venant écrire sur le forum.
Je te conseille de relire attentivement le message d’ Eli_la_Belette . Si tu as plus de 14 ans, tu peux faire commencer la démarche par toi-même, sans tes parents. N’oublie pas qu’il y a plein de ressources qui sont là pour aider. Que ce soit anonyme ou pas, il est important d’aller vers quelqu’un en qui tu as confiance.
Je suis consciente que ça peut être dur d’aller chercher de l’aide et d’aller vers d’autres ressources, mais sache qu’il est important de communiquer ce que tu ressens avec des personnes de confiance.
Je crois en toi, courage <3
Si tu veux discuter davantage sur le forum, sache que tu peux nous écrire à n’importe quel moment. On est là pour toi, prends soin de toi :)