Pourquoi j'ai pas le droit?!?

RotisFier3

il/lui·14 ans

7j

Depuis plusieurs années, mes parents m'interdisent de gamer avec mes amis après l'école. J'ai tout essayer pour les convaincres, mais ça marche pas. Ils me disent tout le temps (attention au pd, ils pourraient essayer de prendre des informations sur toi et de t'influencer ou même, te vouloir du mal ).

Il y a pas longtemps, j'ai décidé de leur en reparler. Pis maintenant j'ai le droit de gamer seulement 2 fois par semaine, sans compter la fin de semaine. Seulement de 18h à 19h!

Pis des fois quand je game quand j'ai pas le droit, je me sens mal, pas bien, et la plupart du temps je regrette.

Je comprends pas mes parents. Je trouve que j'ai des parents strictes. Je sais pu s'ils le font pour mon bien ou pour le leurs? Est-ce que je suis le seul à qui ça arrives? Pourquoi mes amis peuvent gamer et pas moi?

Réponses

JaguarÉlégante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

5j

Allo @RotisFier3 !

J'avoue que c'est vraiment poche, surtout s'ils ne t'ont pas donner une véritable raison de pourquoi ils font ça:(

Au moins, tu as réussi à gagner un peu de temps, c'est déjà ça! Mais je comprend que c'est bcp moins que ce tu aimerais avoir, et c'est frustrant. Chaque famille est différente et a des moyens différents de fonctionner. Tes parents semblent avoir des inquiétudes au niveau de la technologie et de comment ça peut t'affecter. Peut-être qu'ils priorisent aussi ta santé et essaie de te tenir loin de l'écran pour encourager par exemple passer du temps à l'extérieur, les études, etc. Sinon, peut-être que tes amis ont des restrictions sur d'autres affaires que toi tu n'as pas, qui sait? Ma suggestion serait de continuer d'essayer de comprendre pourquoi ils t'interdisent de gamer et d'essayer de faire des compromis.

Courage!

JaguarÉlégante12

CrocrodileReconnaissant9

elle/elle

5j

salut je vienne de lire ta publication je pense qu'il font sa pour ton bien parce que de nos jours on est tellement sur nos jeux vidéos

VolleybalDynamique7

elle/elle

4j

coucou, je te comprends vraiment, mes parents sont pareil. ils me laissent pas parler sur appli comme snap ou autre, a cause des pd et tout, mais je les comprends maintenant. j'ai eu une histoire vraiment difficile pour moi à cause des pédophiles justement. tes parents on raisons de s'inquiété pour toi, car moi, avec l'histoire que j'ai vécu je suis traumatiser à vie. je sais que c'est plate pour toi, parce que c'était plate pour moi aussi. essaie de faire comprendre à tes parents que tu serais assez responsable pour pouvoir gamer plus longtemps. j'espère que cv aller, mais oublie pas de faire attention à qui tu parle et qui tu contacte, si tu veux pas finir comme moi

Dernières publications

Liste de discussions

PoutinePatient8

il/lui·14 ans

11min
    Je n’ai pas ma puberté

Salut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stp

Ps: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup.

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

34min
    Besoin d'aide

Salut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter

BiscuitÉpanoui7

elle/elle·15 ans

1h
    Besoin d’aide 🙏

Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..

merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻

YogaAudacieux4

elle/elle

3h
    Quoi faire...?

Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide