je suis perdu,

SourisSouriante6

elle/elle

7j

J'ai vécu une periode extrêmement difficile de ma vie début secondaire 2 je me mutilait je pleurait tout les soir bref jallait vraiment pas bien depuis je vais mieux je ne me mutile plus jai tout le temps une voix dans ma tete qui me hurle de le faire mais je ne lai pas fait depuis quelque mois depuis je me sens comme sur le bord d'une falaise un pied dans le vide et l'autre sur la terre sa doit sonner tellement stupid mais honnetement je mattend pas que personne ne me répond mes amis ne mécoute pas vraiment et a lecole la derniere fois jai parler a quelqu' un elle ma dit que mes probleme etait pas reel et de juste me sentir mieux apres ca jai éviter de parler de mes probleme, je suis nest pas beaucoup destime de soi et on me le repproche souvent jai pas linpression de me connaitre jai peur davoir lair stupid detre sale ou de dire quelque chose de mal et de tout gacher par exemple je met un chandail qui montre un peu mes atout 🍒 je me sens belle je me sens bien mais quand jarrive a lecole je sens tout les yeux sur moi donc je met un coton ses frustrant. je me suis faite beaucoup intimider au primaire et mon petit frere est pas super je me reveille chaque mmtin avec des insulte (penser a une insulte il me la deja dit) et je sait que c insulte son pas vrai mais sa faut des annee que tout les jour il me les repete alors c encrée dans ma tete aussi jai de la difficulter a bien reagir devant les situation je saus jamais quoi dire ou quoi faire et quand je reagi je reagi mal ou pas assez (jai de la difficulter a etre enthusiasm ou desoler poir quelqu'un)

Je suis desoler le texte a plein d'erreur javias pas lenergie de toute les corriger et il est full long desoler je nai jamais vraimebt parler de moi dans des conversation toute les fois que on parle de moi jai limpression detre égoiste donc je sais pas vraiment comment faire

désoler

Réponses

JaguarÉlégante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

5j

Coucou @SourisSouriante6 !

Ohh pauvre toi ça doit tellement pas être facile:( Bravo à toi de 1. Avoir surmonté ta période difficile de début secondaire 2, je suis super fière de toi! et de 2. Avoir écrit ici! C'est vraiment courageux de ta part, pas tout le monde est prêt à faire cela:)

Pour commencer, sache que tu n'es pas le problème et que tes sentiments sont et seront toujours valides! Ce que tu ressens n'est pas à prendre à la légère et alors je suis désolée que la fois où tu as décidé d'en parler à qqun, cette personne aie négligé tes sentiments:( Tu mérites que quelqu'un t'écoute et te respecte!! Ensuite, je comprends totalement que ton estime de toi n'est pas à son plus fort si les gens te rabaissent constamment, je te trouve très forte d'endurer tout cela! Je crois qu'une première étape serait d'en parler à ton frère ou à tes parents et mettre tes limites:) Finalement, ne soit pas trop dure avec toi même et vas-y petit à petit, tu es capable;) Si tu as besoin de parler d'avantage, sache qu'on est là pour toi, ici ou en clavardage!

Prends soin de toi et n'hésites pas à revenir,

PS. T'inquiètes pour tes fautes d'orthographe, je ne l'ai pas pris personnel:)

JaguarÉlégante12

Arc-en-cielSympathique9

elle/elle

5j

Allo,

Je suis pas une expèrte mais je sais que ce que tu sens est grave, j ai vécu des emotions similaire. Je sait pas si ca va t aider, mais moi j avai peur d etre moi meme parce que j avais l impression que tout le monde me jugeais tout le temps et que la vie ca serait a rien etc. J'ai decide a moment donne que j allais faire des trucs que je voulais, de toute facons, j avais pas grand chose a perdre anyway.

Mais comme j ai dis, je suis pas une experte. Donc je recommende que tu aies voir un medecin ou un psychologue ou apele le suicide hotline quand ca vas vraiment pas bien.

Ça vas aller mieux un jour, je crois en toi. <3

Dernières publications

Liste de discussions

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

30min
    Besoin d'aide

Salut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter

BiscuitÉpanoui7

elle/elle·15 ans

1h
    Besoin d’aide 🙏

Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..

merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻

YogaAudacieux4

elle/elle

3h
    Quoi faire...?

Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide

CactusHésitant3

elle/elle

21h
    Ma belle-mère jette mes vêtements

Coucou! Ca fait maintenant quelques années que j'ai une belle-mère. Le problème, c'est que quand elle me voit avec des vêtements qu'elle n'aime pas, quelle trouve un peu trop petits ou que ma mère m'a acheté, elle les cache. Ou les jettes plutôt. Ca fait longtemps que je cherche mes pantalons favoris, des vestes, des chandails et mes talons hauts, etc. J'ai arrêté de la laisser laver mon linge. Je pense que c'est à ces moments qu'elle me prenait des vêtements.J'en ai parlé à mon père et il ne me croit pas. Il dit qu'elle ne ferait pas ca. Je lui ai parlé aussi de d'autres choses que ma belle-mère fait de désagréable, mais il ne fait pas mal rien. Mon père dit que si ma belle-mère le traitait comme elle me traite, il l'aurait déjà quitté! Dites vous qu'une fois, la veille de ma dernière journée d'école, pendant que je prenais ma douche, elle a pris tout mes vêtements d'été! Le lendemain, je me suis retrouvé avec seulement des vêtements d'hiver dans ma garde robe. Ca a été tellement humiliant d'arriver à l'école en portant des joggings et une grosse veste vraiment moche en pleine canicule... Bref. J'aimerais des conseils de choses à faire pour que ma belle-mère me pourrisse moins la vie. Merci!