CRUSH, uncrush, recrush et... uncrush?
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
C'est mélangeant et un peu chiant, mais bon. Je suis somewhere sur le spectre de l'asexualité et l'automne dernier j'ai eu mon premier crush ever. L'affaire c'est qu'au début c'était comme full excitant genre waouh trop amusant s'imaginer ensemble et tout. Mais là je l'ai pas vu depuis un moment, pis je me suis ravisée un peu en me disant qu'on pourrait jamais être ensemble blablabla. Je le sens que c'est moins fort, pis que je ne pense plus aussi souvent à elle, mais je reste un peu comme attachée à cette idée. Cette fille est incroyable pis je me dis que si elle me demandais de l'embrasser je le ferais sans y penser, mais en meme temps je me demande si j'ai encore un crush sur elle. Je pense encore à elle quand je me fais des scénarios le soir et je sais que c'est pu genre papillon dans le ventre comme crush. Peut-etre (attention, introspection trop intense à venir) que je me suis comme habituée à l'image idéalisée d'elle pis pu vraiment attirée par elle en tant que tel? Mais comme je lai dit, ca fait un moment que je ne lai pas vu, donc peut etre que si je la voyais ca ferait comme remettre de lhuile sur le feu? Je sais que c'est un peu ca qui s'est passé la derniere fois que je l'ai vu. Bref, comment on sait si notre crush s'éteind parce que ca me gosse un peu de pas savoir
Dernières publications
Liste de discussions
-
SamosasCharismatique17
il/lui
7hComment faire?Ça fait maintenant deux ans que j'ai un crush sur une fille. Au fur et à mesure de ces deux années, j'ai essayé de lui parler de plus en plus, petit pas par petit pas. Je suis relativement proche d'elle, je lui parle légèrement presque tous les jours, on est dans la même classe, on a des activités parascolaires ensemble, etc. Depuis le début de cette année scolaire, on a même des eye contacts étranges parfois auquels je détourne directement le regard, car l'émotion est trop grande. J'ai vraiment l'envie de me rapprocher et je la connais plus ou moins bien, mais j'ai l'impression de ne finalement pas être « à son niveau» parce que je n'ai pas beaucoup de ses réfs et que je ne suis pas vraiment dans son groupe d'amis. J'aimerais tellement entrer davantage dans son univers pour encore mieux la connaitre, mais je ne sais pas, face à ce mur, comment m'y prendre. Conseils?
-
BiscuitSpirituel3
elle/elle·17 ans
15hÀ quel point le condo c’est efficace?Bonjour, je suis une fille, j’ai 17 ans mon copain et moi pensons faire notre première fois mais pour des soucis de santé, je ne peux pas prendre la contraception( car j’ai des problèmes avec mes hormones et si je prends de la contraception, ça va venir encore plus dérégler mes hormones) prochainement, j’ai des suivis médicales avec mon médecin, mais si je vis ma première fois, j’ai peur de tomber enceinte( même si ça se peut que je sois stérile mais c’est pas à 100 % sûr car j’ai pas encore eu les réponses des tests) j’espère que vous allez pouvoir me rassurer un peu merci
-
LavandeMinutieuse8
elle/elle·18 ans
1jComment le dire?je sais pas si je devrais dire à ma mère que je vais m’acheter un jouet sexuel… vous en pensez quoi?
-
RandonnéeAnxieux13
elle/elle·13 ans
1jQuestionEst ce que ont peut mourir d'une crise d'angoisse?
Réponses
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @AbeilleContente1!
Wow déjà, c'est vraiment impressionnant ta capacité d'introspection sur la situation haha.
Ton hypothèse me semble faire du sens honnêtement, c'est vrai que des fois c'est facile de s'habituer à faire des scénario avec une même personne sans avoir vraiment de sentiments pour la personne dans la vrai vie. Malheureusement le truc plate ou intéressant (j'imagine que ca dépend du point de vue) avec les sentiments c'est qu'ils fluctuent beaucoup. C'est souvent difficile de savoir comment on se sent sur une longue période de temps parce que nos sentiments changent en intensité et dans la place qu'ils prennent dans nos pensées. Par exemple moi je sait que je n'ai plus de crush sur une personne seulement quand je réalise que j'ai comme "oublié" de penser à la personne pendant un certain temps. Si tu te questionne sur comment tu te sens par rapport a elle parce que tu y penses toujours c'est probablement qu'il y a encore quelques sentiments.
Honnêtement, te casse pas trop la tête avec ca vu que comme j'ai dit il n'y a pas vraiment de réponse concrète selon moi vu qu'on parle d'émotions qui sont très changeantes. J'espère avoir pu t'aider un peu malgré tout, hésite pas à revenir sur le forum en cas de besoin :).
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut @AbeilleContente1 ! J’espère que tu vas bien.
je pense que là t’es peut être dans un moment ou tu l’aime un peu moins, ou que justement si ça fait longtemps que tu l’as pas vu ça serait pour ça que genre la flamme commence à être moins forte(moi perso mes crushs quand y’a des vacances et que je les voit pas pendant un bout de temps j’arrête pas mal de les aimer 😭). Mais c’est sur que c’est très possible qu’en la revoyant ça réaugmente ton amour pour elle. Pour si tu t’es habituée à l'image idéalisée d’elle et que t’es plus trop attirée par la vraie elle, ça m’a l’air d’une explication possible.
pour si ton crush est en train de s’éteindre, je pense que en effet c’est possible que ce soit ça qui arrive vu ce que tu décris. Pour être sure, je te conseille d’attendre et si il est vraiment en train de partir, il partira
donc c’est ça, passe une belle soirée/journé!
HoumousJudicieux3
Préfère ne pas répondre
Je ne suis pas en couple et j'ai 13 ans.
c'est tu normal?