Ne pas avoir de famille

CrocrodileRéaliste3

elle/elle

1m

Allô, c’est la première fois que j’écris sur le forum donc je me lance.Je vis seulement avec ma mère et ma sœur (d’accueil) et je suis vraiment jalouse de mes amies qui ont une famille parfaite ou une famille nombreuse.Elles on l’air tellement plus heureuse que moi et j’ai l’impression d’être la seule dans mon entourage à avoir cette situation familiale.Lorsqu’elle parle de leur père ça me rend vraiment jalouse.J’aimerais ne plus me sentir aussi seule et jalouse .

Réponses

VentPersuasive13

il/lui

1m

je te comprend! Mais il n'y a pas trop de remède pour cela...Tu pourrait demander à un adult.

AnethSpirituel17 alltheme

Ado TJ·il/lui

1m

Salut @CrocrodileRéaliste3,

désolé que tu doive vivre avec ca, ca doit être lourd pour toi de te comparer beaucoup surtout sur des aspects comme ca.

Honnêtement je peux voir pourquoi ca te dérange de voir tes amies parler de leurs père sans réaliser a quelle point elles sont chanceuses. Mais tu ne vas pas te rendre nulle part en comparant ta famille avec celle des autres autour de toi. La famille c'est une chose qu'on apprend a aimer avec ses défauts et des fois ca peut être difficile mais je te garanti que personne n'a de famille parfaite. Moi aussi je me suis déjà senti seul par rapport a ma famille si je la comparait a celle des autres qui avaient tous l'air plus heureux. Si je peux te donner un conseil c'est de focusser sur les gens que tu as autour de toi et qui peuvent te soutenir et pas l'absence de.

Je te souhaite de te sentir moins seule dans tout ca, si tu en a besoin tu peux toujours en parler avec des proches qui peuvent te soutenir dans tout ca. Hésite pas a revenir sur le forum si tu en a besoin :).

FougèreBienveillante6

elle/elle·18 ans

9j

Salut!!

Je te comprend tellement girl 💕

Comme toi, je n'ai pas de "grosse famille". Je suis une enfant unique et j'habite avec mes deux parents qui eux ont coupé les liens avec leurs familles pendant un bon bout de temps. Pendant longtemps, je partageais les mêmes sentiments que toi ; je me sentais à part dans toute cette foule de gens qui parlaient de soupers de famille, de visiter voir les grands-parents, d'assister au mariage de tel cousin, etc. Il y a ce sentiment de dissociation avec les autres qui vivent des expériences communes, presque universelles, alors que moi, qui ne pouvait m'identifier à eux, je semblais manquer quelque chose d'important dans ma vie familiale.

Récemment, j'ai rencontré certains de mes grands-parents, de mes tantes, de mes oncles, de mes cousines, mais ce n'est pas la même chose (d'autant plus que pour la plupart je ne les ai vu qu'une seule fois à date...). Même s'ils sont ma famille de sang, ils ne m'ont jamais pris soin de moi. C'est pour ça que maintenant, ça ne me fait plus grand chose de ne pas avoir grandi dans une grosse famille, parce qu'au moins, j'ai grandi avec deux parents qui m'aiment et c'est ce qui compte pour moi au final. :)

Bref, tout ça pour te dire que tu n'es pas la seule à avoir une famille atypique (pas standard quoi) et donc que tu n'es pas seule à ressentir cette envie d'une famille plus grosse, plus "parfaite", plus "normale" hihi!

Si tu te sens à l'aise avec ta famille, je te conseille de leur dire ce que tu ressens. Je suis sûre que ta maman et ta soeur te comprendront! Sinon, si tu as envie de te vider le coeur, je suis là pour t'écouter. :)

CrocrodileRéaliste3

elle/elle

9j

Ça fait tellement du bien de savoir que je ne suis pas la seule à me sentir de cette manière, merci pour tes mots fougèrebienveillante6 🫶🏾

CrocrodileRéaliste3

elle/elle

9j

Merci pour vos beaux mots !

Dernières publications

Liste de discussions

SamosasCharismatique17

il/lui

8h
    Comment faire?

Ça fait maintenant deux ans que j'ai un crush sur une fille. Au fur et à mesure de ces deux années, j'ai essayé de lui parler de plus en plus, petit pas par petit pas. Je suis relativement proche d'elle, je lui parle légèrement presque tous les jours, on est dans la même classe, on a des activités parascolaires ensemble, etc. Depuis le début de cette année scolaire, on a même des eye contacts étranges parfois auquels je détourne directement le regard, car l'émotion est trop grande. J'ai vraiment l'envie de me rapprocher et je la connais plus ou moins bien, mais j'ai l'impression de ne finalement pas être « à son niveau» parce que je n'ai pas beaucoup de ses réfs et que je ne suis pas vraiment dans son groupe d'amis. J'aimerais tellement entrer davantage dans son univers pour encore mieux la connaitre, mais je ne sais pas, face à ce mur, comment m'y prendre. Conseils?

BiscuitSpirituel3

elle/elle·17 ans

15h
    À quel point le condo c’est efficace?

Bonjour, je suis une fille, j’ai 17 ans mon copain et moi pensons faire notre première fois mais pour des soucis de santé, je ne peux pas prendre la contraception( car j’ai des problèmes avec mes hormones et si je prends de la contraception, ça va venir encore plus dérégler mes hormones) prochainement, j’ai des suivis médicales avec mon médecin, mais si je vis ma première fois, j’ai peur de tomber enceinte( même si ça se peut que je sois stérile mais c’est pas à 100 % sûr car j’ai pas encore eu les réponses des tests) j’espère que vous allez pouvoir me rassurer un peu merci

LavandeMinutieuse8

elle/elle·18 ans

1j
    Comment le dire?

je sais pas si je devrais dire à ma mère que je vais m’acheter un jouet sexuel… vous en pensez quoi?

RandonnéeAnxieux13

elle/elle·13 ans

1j
    Question

Est ce que ont peut mourir d'une crise d'angoisse?