Je perds ma meilleure amie.

avatar

VolleybalIngénieuse2

elle/elle

13j

Je connais ma meilleure amie depuis plus de 8 ans et on a toujours été proche même si on ne se voyait pas souvent. On s'écrivait , on s'envoyait des snaps et on fesait des facetimes. Mais maintenant plus rien. Je lui texte, elle me répond plus. Je lui envoie des tik toks qu'on aurait trouver super drôle si on se parlerait comme avant. Mais rien. Aucune réponse. Et quand j'essaie d'organiser quelque chose avec elle, elle est toujours occupée et quand je sédule quelque chose d'avance avec elle, le jour où on est sensé ce voir, soit qu'elle est occupée finalement, soit elle ne regarde pas mes messages. Et j'ai l'impression que c'est un peu par exprès. Et pour les très très peu de fois qu'on se parle elle n'a pas l'air contente de me voir. Je sais plus quoi faire. Je ne veux pas la perdre c'est la plus belle amitié que j'ai jamais eu. Je veux pas perdre quelqu'un encore une fois.

Réponses

  • avatar

    LilasReconnaissante7

    elle/elle·14 ans

    12j

    Allo

    Je comprends ce que tu peux ressentir surtout que tu ne sais pas pourquoi elle est fâchée contre toi. Je te conseillerais de lui demander pourquoi elle ne veut plus être ton amie. Peut-être que tu as fait quelque chose qui l'a dérangé sans même que tu le saches. De cette façon, tu pourrais régler le problème. Mais si elle est fâchée contre toi pour aucune raison, ce n'est probablement pas la bonne amie pour toi.

    J'espère que je t'ai aidé

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    7j

    Allouu @VolleybalIngénieuse2, jcomprends c’est vraiment dur de voir une amitié ce changer comme ça sans savoir pourquoi.

    Si tu as l’impression qu’elle s’éloigne peut-être que le mieux serait de lui en parler franchement. Dis lui que tu te sens un peu mise à l’écart et que tu aimerais comprendre ce qui se passe. Ça pourrait l’aider à voir que tu tiens à elle et que tu veux juste comprendre.

    Parfois, les gens passent par des périodes où ils sont moins disponibles, mais c’est important d’être honnête sur ce que tu ressens. Et si elle ne répond pas ou ne fait pas d’effort pour te voir, il faudra peut-être accepter qu’elle traverse une phase et que l’amitié change un peu. Mais au moins tu auras essayé de discuter avec elle.

    Si tu te sens prête à lui en parler, fait le ! J'espère t'avoir aidé xoxo

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RatatouilleOrganisé12

    elle/elle·14 ans

    12h
    jobs d'été

    J'ai 14 ans en ce moment et ça serait temps que je recommence la job, mais je n'ai pas vraiment le temps de travailler pendant les jours d'école... C'est où que je peux me trouver une job d'été pas pire? Je sais pas trop comment m'y prendre non plus.

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    13h
    Sentiment étrange

    Allooooo j'espère que vous allez bien parce qu'ici c'est pas mon monde de licorne dans ce message!

    Je suis le genre d'amie extravertie ! Je chante n'importe quoi dans les rues (du baby shark jusqu'au APT bref...), je suis toujours de bonne humeur (selon les dires de mes ami(e)s.) et extremement, EXTRÊMEMENT fofolle.

    (Jsp si ça se vois dans mon post lol)

    Vous avez le profile ? Ouais ? On continue !

    Donc mes ami(e)s se sont permis beaucoup de truc avec moi. J'ai une amie qui m'appelle "ma c*nasse préférée", autre " La folle" ect... BREF ! Ça m'a jamais trop dérangée sauf depuis un petit moment ou je commence à trouver ça un peu...Désagréable. Pas au point de me rouler à terre en hurlant tout les désespoires de l'univers mais quand même... Jsp pk.

    C'est un sentiment tout nouveau et je ressens le soudain besoin d'avoir un "je t'aime" de leurs pars plutôt qu'un "j't'aime pas".

    Today, j'étais avec une amie. On va l'appeler Justine j'aime bien le nom. Et je lui est dis : Tu m'aime hein ?

    Ce à quoi notre charmante Justine à rétorquer.

    "Non."

    Puis elle a éclater de rire.

    "Je blague tkt"

    J'ai jamais eu la réponse sérieuse...


    Étant également celle à qui le monde entier viens raconter leurs dramas je connais les secrets de pas mal tout le monde mais je ne sais plus quoi faire de se surplus d'infos. Ça peux aller du crush de mon amie jusqu'à l'anciens père abusif d'une autre.

    Bref j'ose pas l'avouer mais ça deviens lourd.

    Je ne suis pas laisser à pars mais j'ai l'impréssion de devoir alterner entre la psy et la folle du groupe à qui on décharge la colère.


    J'ai sortie beaucoup trop de truc bref... (jsp combiens de fois j'ai dis "bref" mais je vais compter après)

    C'est normal ce sentiment ?

    Si vous avez lu jusque là j'espère vous êtes pas trop déprimer donc je peux vous laissez sur une blague ?

    Ou es-ce qu'on bronze pas du nez ?

    Au Népale (Nez pâle)

    Merci. 😌


    (Compteur de "bref" : 5. Six si on compte celui-ci)

  • avatar

    LapinActif14

    elle/elle

    15h
    Id noir

    Jais des idées ***car je me trouve laide,grosse gênante mais quand je veux le dire mon masque réapparaît je trouve ça horrible mais comment l’enlever cette voix méchante qui te rabaisse si tu a des idées pour l’enlever hésite pas à me le partager

  • avatar

    PianoOrganisé5

    il/lui

    1j
    Honte

    Alors je ne sais pas si cela a vraiment sa place ici mais bon. En fait j'aime bien jouer a Roblox sauf que tout le monde fait des blagues dessus et donc je me sens mal d'apprécier a mon age