Demander de l'aide???
GuitareContent16
elle/elle
Depuis quelques temps, j'ai l'impression de porter un poids. Mes notes baissent car, lorsque j'arrive devant un examen évalué ou devant un exercice pour lequel il y a du temps imposé, tout s'embrouille et tout devient incompréhensible.
De plus, je me sens fatiguée en permanence. Je traîne mon corps durant la journée, mais l'esprit n'y est plus. Je m'enfonce un peu plus chaque jour.
J'ai souvent envie de pleurer. Le soir, tout me rattrape et je me laisse aller. Le lendemain, je me lève difficilement et recommence à faire semblant. Faire semblant que tout va bien, que je vais bien.
Je n'ai plus envie de faire les choses qui m'allumaient tant avant. J'ai l'impression de décevoir les gens, que mes amis me détestent. L'anxiété me serre le coeur lorsque je me lève le matin.
Mais quoi faire??
Je n'ose pas me confier à mon amie car elle a besoin de moi. Je dois être forte pour elle et pas le contraire.
Je n'ose pas prendre rendez-vous avec le TES de mon école. J'ai l'impression que mon problème est minime, qu'il n'en vaux pas la peine. Pourtant, il me suffirait d'un seul clic!
Mais je ne sais pas... Il y a trop de choses qui ne vont pas dans ma vie, et je ne crois pas que mon état soit normal.
Merci. Ça fait du bien de se confier. Pensez vous que je devrais prendre rendez-vous??
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePatient8
il/lui·14 ans
10minJe n’ai pas ma pubertéSalut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stp
Ps: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup.
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
33minBesoin d'aideSalut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter
-
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·15 ans
1hBesoin d’aide 🙏Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..
merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻
-
YogaAudacieux4
elle/elle
3hQuoi faire...?Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @GuitareContent16 !!
Je te comprends des fois on gère beaucoup de problèmes et on sent que des fois le poid est lourd à porter, et oui en parler avec quelqu'un est quelque chose de totalement bien pour pouvoir se vider un peu des choses qui nous entourent. T'as le droit d'avoir des difficultés dans ta vie, il y a pas des problèmes qui sont nécessairement plus grave que les tiens, si cela t'affectes, tu as totalement le droit de chercher de l'aide et oui je te dirais que tu peux prendre un rdv avec une T.E.S pour que tu reçois l'aide dont tu as besoin :)
J'espère que ça a pu t'aider et tu as le droit de chercher de l'aide peu importe ce que tu vis ! Prends soins de toi et n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a quoi que ce soi :))
TabouléBavard7.
GuitareContent16
elle/elle
Merci beaucoup!!
ZombaJudicieux5
elle/elle·16 ans
coucou GuitareContent16
j’espere que ça va malgré cela c’est triste à entendre ce que tu nous apportes , mais je te donnerais comme conseil de prendre du temps pour toi faire quelque chose qui t’apaise pas nécessairement un sport ni quelque chose d’intense juste dessiner te vider l’esprit et oui aller vers l’aide en communicant avec quelqu’un et ton amie pourrait être une bonne personne tu as le droit toi aussi d’avoir des moments ou tu as besoins de te confier à tes amies et tu as le droit de l’utiliser. je te conseil d’en parler et de te reposer surtout prendre soin de toi et de reprendre à ton rythme , je te propose de te divertir l’esprit aussi en riant avec tes proches lâche pas vraiment !
si y’a autre chose je suis là je te soutiens et bonne chance j’espère que tu iras mieux et que tu trouveras solutions pour vider ton esprits xx
GuitareContent16
elle/elle
Merci ça fait du bien de voir vos messages! Merci pour les idées!