Perdu

WasabiCompréhensif10

iel

2m

Salut, je vais aller droit au but. J'ai une famille de 4, deux parents et un frére. Bien sur, j'aime ma famille, mais elle est trés problématique*. Tous les jours, je rentre de l'ecole et je vais dans ma chambre pour commencer mes devoir. Atravers* la porte, j'entends mes parents et mon frére en trains* de se battre (verbalement). Mon frére a toujours posé des probleme. Pour lui, son monde entier depend sur savoir si ma vie est aussi juste ou moins juste que la sienne. Il me surveille en tous temps, voir combien de temp je passe sur un ecran* ou des truc deméme*. Ca aide pas que mon pére est obseder par le controle de nos vie. Il est pire que mon frére. Ca me rend dingue que ma famille soit si gachée. Bien sur, je suis reconaissante d'avoir une famille qui vit sous un toit. Mias desfois, je me demmande si je serais plus contente en vivant toute seule. Ou si je serais mieux mort, sans avoir a se soucier de l'ecole, de ma famille, de mon future, etc. Honetement, je suis juste perdu.

*Normalement, je copie et colle mon ecriture dans un corrigeur, mais ca na pas marcher cette fois. Mes excuse.

**Mon e accent grave marche pas sur mon clavier.

Réponses

TempêteComique10 alltheme

Ado TJ·elle/elle

2m

Allouu @WasabiCompréhensif10, j'espère que tu te porte bien :) C’est normal, c’est dur de vivre dans une famille où il y a bcp de tension et où des conflits arrivent souvent. Ton père obsédé par le contrôle, peut donner l'impression que tu n'as pas d'espace personnel pour respirer.

Ce que tu dis à propos de te demander si tu serais mieux "mort" ou si tu serais plus heureux en vivant seule c’est triste à entendre. Quand y’a trop de pression on peut avoir ce genre de pensées, mais il existe de l'aide pour traverser cela. C'est normal de se sentir perdu surtout si tu te retrouves dans un environnement qui ne te comprend pas.  Tu peux en parler à un adulte de confiance un enseignant ou un proche ce serais bien de le faire. Il y a un site qui peut t'aider et que je trouve très utile, tu pourrais y jeter un coup d'œil ¨Suicide.ca¨ :)

Essaye de trouver des moments où tu peux t'évader que ce soit en écoutant de la musique, en faisant du sport, ou en te concentrant sur des activités que tu apprécies. Cela t'aidera à te soulager d’écrire ce que tu ressens comme tu l'as fait ici sans jugement. Prendre du recul et mieux comprendre ce qui se passe dans ta tête. La douleur et la confusion peuvent être lourdes, mais prendre le temps de réfléchir et de demander de l'aide cela t’aidera énormément.

Ce que tu ressens ne définit pas ton avenir même si ça prend un peu de temps tu dois rester fort xoxo

WasabiCompréhensif10

iel

2m

Merci @TempêteComique10 ! ca m'aide beucoup! je vais aller voir le site web.

Dernières publications

Liste de discussions

PoutinePatient8

il/lui·14 ans

10min
    Je n’ai pas ma puberté

Salut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stp

Ps: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup.

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

33min
    Besoin d'aide

Salut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter

BiscuitÉpanoui7

elle/elle·15 ans

1h
    Besoin d’aide 🙏

Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..

merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻

YogaAudacieux4

elle/elle

3h
    Quoi faire...?

Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide