Je l'aime trop

GingembreReconnaissant11

il/lui·16 ans

3j

Bonjour tout le monde, merci de prendre le temps de me lire, sans vous, je me sens un peu seul dans cette situation.

Bon, pour faire un peu une mise en contexte, j'ai rencontré il y a trois ans ma meilleure amie, mais on se connait surtout depuis 2 ans. Tout les deux on s'adore et à l'école on passe presque tout notre temps ensemble.

Récemment, pendant les vacances, je suis allé chez elle et j'ai comme senti qu'il y avait une connexion entre nous. J'avoue que j'avais déjà pensé à une relation amoureuse avec elle, mais j'avais trop peur que lui avouer que je l'aimais ne détruise notre relation. Cependant, cette soirée, ce fut pour moi comme un déclic. On s'est regardé dans les yeux et je sentais qu'il y avait quelque chose de plus qui brillait en elle. (C'est full quétaine mais c'est vrai!)

Ça fait que le lendemain, j'ai fait le grand saut et je lui ai avoué mes sentiments. Elle m'a répondu qu'elle aussi elle a senti quelque chose ce soir là et qu'elle y a pensé elle aussi à cette possibilité amoureuse, mais comme moi avant ma déclaration, elle ne sait pas comment se retrouver ni comment se sentir dans tout ça. Elle m'a donc dit qu'elle avait besoin d'y réfléchir et me répondre plus tard dans la journée, ce a quoi j'ai naturellement répondu que c'était naturel. Elle ne m'a cependant pas répondu, ce qui ne m'alarmait pas vraiment.

Quelques jours plus tard, je lui ai écris, mais j'ai senti qu'il y avait un malaise. Elle m'a toujours répondu de manière un peu sèche en texto mais on riait quand même ensemble et là c'était pas le cas. J'ai quand même laissé ça passé, me disant que c'était naturel, cependant au fond de moi, j'étais déjà désespéré.

Hier, je lui ai réécris normalement, c'était comme la journée précédente. Il faut savoir que pendant tout ce temps, j'étais très malade et donc j'étais cloué à mon lit à déspérer toute la journée, j'ai donc pas mal pensé à tout ça et sachant qu'initialement, j'avais la même peur qu'elle par rapport aux conséquences de cette relation, je lui ai proposé de commencer juste par une fréquentation si elle venait plus avec ses réflexions actuelles à la conclusion qu'elle m'aimait, ce suis semblait peut-être le cas avec ce qu'elle m'a dit.

Cependant, elle ne m'a pas répondu et quand je lui ai souhaité bonne nuit non plus.

Je sent que j'ai peut-être trop forcé bien que j'ai été clair que ce n'était pas mon intention et je ne sais pas quoi faire. Si un malaise s'imposait entre nous, je ne saurais pas quoi faire. C'est une personne que j'aime tellement et qui est centrale dans ma vie puisque c'est également l'une des seule personne à qui je sens que je peux tout dire. Je sais que c'est réciproque pour elle.

Que feriez-vous? Je suis désespéré et vraiment triste, je ne sais plus du tout quoi faire et je sens que j'ai déjà tout détruit. Je suis obligé de la voir à l'école demain en plus et je ne saurai pas comment réagir.

(Dsl pour le roman 💀)

Réponses

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

2j

Salut @GingembreReconnaissant11 !

Je pense que peut être que ton amie est pas sûre de quoi faire? Ou qu’elle est pas sûre que elle t’aime genre amoureusement et que elle voudrait pas que en vous mettant en couple mettons vous gâchiez votre amitié. Elle a dans doute besoin de temps pour réfléchir, je te conseille d’attendre qu’elle soit prête et ne pas la presser à te donner une réponse.

pour la revoir demain, je pense que seul l’avenir te dira comment ça va se passer. Je pense que le mieux serait que tu n’aborde pas le sujet à moins que ce soit elle qui en parle en premier pour ne pas la mettre mal à l’aise.

j’espère que ça va bien se passer!

GingembreReconnaissant11

il/lui·16 ans

2j

Merci @ChatLoyal8 !

J'ai adopté la majorité de tes conseils. Je lui ai demander si elle préfèrait garder ses distances dans les prochaines jours, mais elle m'a dit qu'elle préférait juste agir comme d'habitude.

Je lui si ensuite dit que j'étais désolé pour toutes mes questions puisque pour moi aussi c'était précipité et que j'allais arrêter de lui en parler pour lui laisser l'espace pour y réfléchir. Elle m'a remercié donc je suppose que c'est ce dont elle avait besoin!

Merci beaucoup et je te reviens avec des nouvelles si tu le souhaite.

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

2j

Salut @GingembreReconnaissant11 ! Je suis contente d’avoir pu t’aider ☺️

C’est déjà bien qu’elle t’ai répondu, au moins elle t’ignore pas c’est bon signe! Courage pour demain (ou c’est peut être en retard, je l’écrit le 6 janvier le soir mais peut être que ça sera publier juste demain), et si tu veux je serais contente d’avoir des nouvelles de comment ça évolue (si tu en as envie bien sûr je te sens pas forcé)

GingembreReconnaissant11

il/lui·16 ans

2j

@ChatLoyal8

Ben pour être honnête elle n'avait pas les mêmes sentiments que moi au final. Tout s'est passé si vite, je sais pas quoi sentir. Ça fait juste mal. Heureusement elle veut rester mon amie.

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

1j

Salut @GingembreReconnaissant11 !

désolée pour ça que ça te soit arrivé… c’est dommage qu’elle t’aime pas… mais au moins elle est d’accord de rester ami, même si c’est sure qu’il risque d’avoir genre une gêne pendant quelques temps mais ça va pas durer je pense…

j’espère que ça va aller, ne reste pas seul dans ta tristesse. Fait des activités que tu aimes.

prends soins de toi et n’hésite pas a réécrire si tu veux parler (je viens de voir que tu as fait une autre publication je vais aller la lire)

Dernières publications

Liste de discussions

SorbetAnxieuse14

elle/elle

2h
    Comment je peux faire pour convaincre mes parents de me laisser plus de liberté??

Salutttt moi c'est SorbetAnxieuse14,

Aujourd'hui, j'écris pour demander des conseils. Mes parents me laisse sortir avec mes amies, mais je trouve qu'ils veulent que je revienne trop tôt de mes soirées avec mes amies. Je trouve ça extrêmement plate. Aussi, j'ai encore une heure de coucher, alors que tous mes amies eu peuvent se coucher à l'heure qu'elles veulent. Également, je n'ai même pas encore le droit de garder mon cellulaire dans ma chambre quand il y a de l'école. Ils arrêtent pas de me dire que je vais pas être raisonnable, alors que je serais raisonnable quand il y a de l'école. Ils disent aussi qu'ils veulent que je sois bonne à l'école, mais c'est parce que je peux pas être parfaite dans toutes les matières à l'école là. Je veux pas juste faire ça de mes soirées moi la, étudier, réviser et faire des devoirs après une grosse journée d'école. J'ai déjà ma journée dans le corps comme ça. Rajoutez moi en pas plus!

Breffff, merci d'avance pour tous les conseils que vous allez me proposer! Je suis super reconnaissante et j'apprécie énormément! xoxo

SorbetAnxieuse14! xoxo

SafranAnxieuse5

elle/elle

19h
    Le cégep

Je suis en secondaire 5 et on doit bientôt faire les inscriptions au cégep mais sa me pétrifie. Je suis anxieuse de la vie (j’ai peur d’avoir peur comme le dit si bien ma mère) le cégep est mon gros stress du moment. J’ai l’impression que ce choix là va influencer ma vie entière ! Je déteste savoir que je dois continuer l’école alors que je sais même pas ce que je veux faire, la seule solution de ma mère c’est de faire un programme général et de m’enligner plus tard sur ce qui m’intéresse sauf que je déteste l’école et je sais pas ce qui m’intéresse autre que ce qui suit; Je suis une artiste, je fais du théâtre. Ce métier là rapporte vraiment pas assez pour pouvoir simplement survivre (moi qui espérais vivre après le secondaire). Je me suis surprise à venir écrire ici mais j’avais besoin d’un point de vue extérieur de personne qui me connaisse pas et qui me jugerons pas, vous pensez quoi de tout sa ?

-une fille vraiment perdue qui fait beaucoup d’anxiété

CapucineAvenant14

elle/elle

20h
    je ne sais plus comment reagir!

jai eu une chicane avec mes amies, une des deux ne me parle plus et ne me regard plus. L'autre me parle et s'amuse avec moi mais dès que l'autre arrive elle me dit de decamper et de faire comme si je ne lui es jamais parler .Sinon l'autre la chicane de m'avoir parler et passer du temps avec moi. je ne sais plus comment reagire.

desoler de mavoir repeter et des fautes

CannelleAmusé16

Ado TJ·elle/elle

1j
    Bonne année 🥂

Je vous souhaite une super année !

L’équipe du forum TJ se demandait quels étaient vos bons coups de 2024 et vos résolutions de 2025 ?  😁

Je vais commencer : 

Mon bon coup de l’année 2024 c’est que je me suis trouvé de nouvelles amies avec qui j’aime trop passer du temps 👯‍♀️ et une de mes résolutions de 2025 c’est d’essayer le végétarisme, parce ça m’a toujours intrigué 🥗!