Je rêve d’un garçon sans arrêt et cela me rend folle

avatar

SourisAudacieuse14

elle/elle

1m

Pour mettre dans le contexte, je suis en couple et sa doit faire au moins 6 mois que je nais plus vue le garçon dont je rêve. Enfaite je ne le vue que 2 fois mais on avait passé tellement un bon moment que sa met rester en tête. Mon mec l’avais appris et ensuite je me suis interdi de le voir puisque je commençais à avoir des sentiments pour lui et ce sujet a été très dur entre moi et mon copain. Sa vas faire quand même longtemps que je n’arrête pas de rêver de lui et en plus c’est toujours des beaux rêves et a chaque réveil je me sens mal et j’ai honte de moi. Je ne comprend pas pourquoi je rêve de lui, j’ai supprimer toute ses photo et je l’ai supprimé sur tout mes réseaux sociaux. Bref, je ne comprend pas pourquoi je rêve constamment de ce garçons. J’aime mon copain même si ses dur et on a batti quelque chose de solide je n’ai pas envie de tout briser. Désoler pour le long paragraphe, quelqu’un peut m’aider?

Réponses

  • avatar

    SoleilRéaliste16

    il/lui·16 ans

    1m

    hey!!

    je peux te dire que c'est normal de rêver du garçon qui n'est pas ton bf. c'est un rêve, quoi. c'est incontrôllable. malheureusement, je me retrouve dans une situation qui se rapproche de la tienne, donc je n'ai pas vraiment de solutions, mais je peux essayer de t'éclairer à ce sujet.

    premièrement, n'aie pas honte. c'est dur, mais pardonne-toi. c'est hors de ton contrôle alors ne sois pas si dure avec toi-même. as-tu complètement coupé contact avec lui? si non, fais-le. ne regarde pas ses posts, n'interragis pas avec quoi que ce soit qui lui rapporte. tu penses à lui? essaie de faire de beaux souvenirs avec ton copain actuel, et graduellement, ça fadera probablement les souvenirs avec garçon A.

    les rêves peuvent être influencés par nos émotions et nos pensées, même si on essaie de les ignorer consciemment. il est vraiment probable que ton esprit travaille encore sur la relation que tu as vécue avec ce garçon, et que, même après l'avoir supprimé de ta vie virtuelle, ton inconscient garde des souvenirs de cette connexion. les rêves sont parfois une manière pour le cerveau de traiter des émotions non résolues ou des désirs refoulés. c'est pour ça qu'il faut se garder occupée. comme ça, tu l'oublieras petit à petit, mais il ne sera jamais parti de ta tête, parce que les souvenirs qu'on fait sont des souvenirs qui font qui on est actuellement.

    aussi, faut que tu saches que ce que tes rêves ne sont pas une indication que tu veux quitter ton copain pour garçon A ou que tu ne tiens pas à ton copain. parfois, certaines personnes exercent une attraction particulière, même si elles ne sont pas forcément "idéales" pour nous à long terme. ce n'est pas un signe de faiblesse de ta part, mais plutôt un phénomène humain assez courant, genre normal, quoi. le fait de rêver de lui ne veut PAS dire que tu veux qu'il fasse partie de ta vie à nouveau. je dis ça par expérience lol

    puis finalement, t'as dis que t'aimes ton copain, et c'est important de le reconnaître. rêver de garçon A ne signifie pas nécessairement que ton amour pour ton partenaire est moins fort, comme je l'ai dit, c'est incontrôlable. il est possible que ce soit une question de curiosité, de manque d'excitation ou de désir d'une expérience différente. mais ça ne doit pas remettre en cause la solidité de ta relation si tu es prête à discuter ouvertement de tes émotions avec ton copain, si c'est ce que tu choisis.

    ehhh j'espère que tu te sentiras mieux dans le futur proche x

  • avatar

    SourisAudacieuse14

    elle/elle

    1m

    Allo @SoleilRéaliste16

    Premièrement, merci beaucoup d’avoir répondu! Ta réponse m’aide actuellement beaucoup!! Je vois ce que tu veut dire et cela fait du sens. Ses juste que j’aimerais vraiment l’oublier pour de bon mais ses vraiment difficile :/… bref je prend tes conseil en compte! Merci beaucoup :))

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    1j
    mes migraines prédisent le futur???

    coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!

    je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.

    celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.

    ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.

    j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??

    aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!

    cafébrave2 <3

  • avatar

    PianoBavard13

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    2j
    Je suis quoi

    En fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi

  • avatar

    SushisArtistique5

    elle/elle

    2j
    Masturbation

    Je me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.

  • avatar

    HalloumiCompréhensive10

    elle/elle·16 ans

    3j
    Ma mère j’suis pus capable…

    J’en peux pus.

    Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.


    C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)

    On se chicane…BEAUCOUP

    Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).

    On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.

    Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.

    Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)

    Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.

    Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion

    Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..

    Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée