Je manque de motivation..suis-je la seule?
SorbetAnxieuse14
elle/elle
Depuis certains temps, je n’ai plus aucun motivation pour l’école et je comprends pas pourquoi? L’école a toujours été difficile pour moi, mais dans les années précédentes j’ai toujours fais les efforts que je devais mettre, mais cette année je ne comprends plus pourquoi. J’arrive plus à me relever pour pouvoir réussir. J’ai un comportement non-exemplaire à l’école, je dois modifier mon comportement au plus vite, mais je comprends pas mais je n’arrive pas à changer mon comportement même si je veux vraiment le changer.
Dernières publications
Liste de discussions
-
YogaAudacieux4
elle/elle
2hQuoi faire...?Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide
-
CactusHésitant3
elle/elle
21hMa belle-mère jette mes vêtementsCoucou! Ca fait maintenant quelques années que j'ai une belle-mère. Le problème, c'est que quand elle me voit avec des vêtements qu'elle n'aime pas, quelle trouve un peu trop petits ou que ma mère m'a acheté, elle les cache. Ou les jettes plutôt. Ca fait longtemps que je cherche mes pantalons favoris, des vestes, des chandails et mes talons hauts, etc. J'ai arrêté de la laisser laver mon linge. Je pense que c'est à ces moments qu'elle me prenait des vêtements.J'en ai parlé à mon père et il ne me croit pas. Il dit qu'elle ne ferait pas ca. Je lui ai parlé aussi de d'autres choses que ma belle-mère fait de désagréable, mais il ne fait pas mal rien. Mon père dit que si ma belle-mère le traitait comme elle me traite, il l'aurait déjà quitté! Dites vous qu'une fois, la veille de ma dernière journée d'école, pendant que je prenais ma douche, elle a pris tout mes vêtements d'été! Le lendemain, je me suis retrouvé avec seulement des vêtements d'hiver dans ma garde robe. Ca a été tellement humiliant d'arriver à l'école en portant des joggings et une grosse veste vraiment moche en pleine canicule... Bref. J'aimerais des conseils de choses à faire pour que ma belle-mère me pourrisse moins la vie. Merci!
-
BubbleteaApaisant6
elle/elle
1jStress pour le secondaireL'année prochaine je rentre au secondaire mais je suis énormément stressé vue que je sais pas comment sa vas se passer 😪
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·17 ans
1jSuis-je en peine d’amour?bonjour je ne sais pas si c’est ici que je dois partager ça mais bon alors je me lance alors depuis quelques temps je fréquentais un garçon. Je me suis vraiment attaché à lui ce qui ne m’est pas arrivé souvent en 17 ans alors on se fréquente tout se passe bien on rit, on se complète et je me sens bien avec lui. On fait des activités, il rencontre ma famille et je rencontre la sienne. En tout cas, on agit comme un couple mais on ne l’est pas. On s’embrasse, se colle et on passe une bonne partie de nos pauses ensembles. Bref, le dimanche on avait dormi chez moi et il me collait me disait que j’étais belle et m’a même dit qu’il voulait me demander d’être sa blonde le vendredi mais j’étais absente alors il ne l’a pas fait. On s’envoyait des textos cute et il me disait que j’étais vraiment belle (j’étais en pyjama et cheveux décoiffé) mais bon alors ce lundi je me suis lancé je lui ai écrit une lettre pour lui demander de sortir avec moi. Pas de réponse, je lui en parle et il évite le sujet, jusqu’à m’éviter moi. Alors le lendemain le 1er avril je vais le confronter et il me réponds que non il veut pas sortir avec moi sans plus d’explication et ça 4 minutes avant mon cours. Je croyais qu’il me niaisait mais je le voyais bien dans sa face que c’était pas une blague. Alors je l’évite et je me fâche toute la journée. Je me sentais pas bien et dans l’après midi je croise son meilleur ami et je lui demande s’il le voit de lui demander si je peux lui parler et prendre le temps le soir de m’expliquer. Alors le gars que je fréquentais accepte et il me donne pas plus d’explication que tu mérite mieux que moi. Il reste froid et détaché ça m’énerve alors je pars sans dire un mot. On ne s’est parlé depuis mais je ne sais pas quoi faire? Devrais-je parler à son ami, à lui ou rien faire? Comment passer à autre chose? Certains me disent que ça peut pas être une peine d’amour mais je me sens tellement pas bien?
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Bonjour @SorbetAnxieuse14
Merci de faire appel à nos services.
Ouf... pas facile, hein ! Je comprends ce que tu peux vivre. J'ai d'ailleurs eu pendant de nombreuses années des difficultés en mathématique. Je devais mettre des ÉNORMES efforts tout comme toi pour réussir. Je réussissais toujours à m'en sortir de justesse à 60%.
Il est possible que cela soit difficile pour toi en ce moment. Que tu sois fatigué, car tu as dû faire des efforts supérieurs à ceux de tes camarades de classe. Et cela, sache-le, je saisis parfaitement. Donc, il est possible que ton comportement ait évolué. Que tu sois de plus en plus irritable et agressive envers les autres en raison de ton épuisement mental.
Je pense que tu as besoin de pouvoir respirer un peu avant de te remettre dans le " mood ". Est-il possible de demander à tes parents de te laisser des journées de répit ? Avec le temps des fêtes, prends le temps de bien relaxer. De faire des choses qui te plaisent et de décrocher de tout ce qui est au niveau de l'école.
Avec tout cela, tu devrais revenir en forme. N'oublie pas que la motivation est la clé du succès. Même si tu as de la difficulté, que tu essaies de te battre contre cette tempête qui t'empêche d'avancer, ne lâche surtout pas. :')
J'espère avoir un peu aidé !
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Je suis de tout coeur avec toi !
xxx
@BélierTalentueuse1
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @SorbetAnxieuse14!
Je comprend comment tu pourrais te sentir c'est tellement difficile des fois la motivation.
Moi aussi j'ai eu quelques années difficiles niveau scolaire à cause de d'autres raisons extérieures. C'est sur que si l'école en tant que tel c'est difficile pour toi tu peux devenir épuisée par les efforts que tu as à donner. Honnêtement moi ce qui m'avait le plus aidé c'était de me prendre un tuteur comme ca ca me forçait à faire mes devoirs et étudier. Tu peux en voir un avec l'école ou en dehors de l'école si ton établissement offre pas ce service. Sinon @BélierTalentueuse1 à des bonnes suggestions pour toi.
Bonne chance avec tout ca :) et surtout ne soit pas trop dur sur toi même c'est très difficile parfois de changer un comportement auquel on est habitué.
SorbetAnxieuse14
elle/elle
Merci beaucoup pour tout les conseils! Le temps des fêtes va me faire énormément de bien pour décrocher de l’école
Merci d’avoir confiance en moi xx
ChevalTenace2
elle/elle
Allo @SorbetAnxieuse14
Non tu n'es pas là seule dans cette situation moi j'ai déjà vécu sa car je me disais je vais plus faire de parascolaires alors je vais m'ennuier alors j'avais un manque de motivation à l'école