Mention spĂ©ciale đ
CannelleAmusé16
Ado TJ·PrĂ©fĂšre ne pas rĂ©pondre
On aimerait souligner lâimplication de âšÂ @SoleilRĂ©aliste16 âš sur le forum. Â
Câest toujours le fun de voir les utilisateurs communiquer ensemble, et il sâest dĂ©marquĂ© ce mois de dĂ©cembre. Il donne des rĂ©ponses super complĂštes et on voit quâil y passe du temps, alors on apprĂ©cie toujours le lire. On lui souhaite un bon anniversaire, puisquâon s'est fait glisser lâinfo que qu'il le cĂ©lĂ©brait pendant le temp des fĂȘtes đ Â
En tout cas, toute lâĂ©quipe du forum Tel-Jeunes te dit bravo đÂ
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
KetchupĂlĂ©gant15
elle/elle·17 ans
14hSuis-je en peine dâamour?bonjour je ne sais pas si câest ici que je dois partager ça mais bon alors je me lance alors depuis quelques temps je frĂ©quentais un garçon. Je me suis vraiment attachĂ© Ă lui ce qui ne mâest pas arrivĂ© souvent en 17 ans alors on se frĂ©quente tout se passe bien on rit, on se complĂšte et je me sens bien avec lui. On fait des activitĂ©s, il rencontre ma famille et je rencontre la sienne. En tout cas, on agit comme un couple mais on ne lâest pas. On sâembrasse, se colle et on passe une bonne partie de nos pauses ensembles. Bref, le dimanche on avait dormi chez moi et il me collait me disait que jâĂ©tais belle et mâa mĂȘme dit quâil voulait me demander dâĂȘtre sa blonde le vendredi mais jâĂ©tais absente alors il ne lâa pas fait. On sâenvoyait des textos cute et il me disait que jâĂ©tais vraiment belle (jâĂ©tais en pyjama et cheveux dĂ©coiffĂ©) mais bon alors ce lundi je me suis lancĂ© je lui ai Ă©crit une lettre pour lui demander de sortir avec moi. Pas de rĂ©ponse, je lui en parle et il Ă©vite le sujet, jusquâĂ mâĂ©viter moi. Alors le lendemain le 1er avril je vais le confronter et il me rĂ©ponds que non il veut pas sortir avec moi sans plus dâexplication et ça 4 minutes avant mon cours. Je croyais quâil me niaisait mais je le voyais bien dans sa face que câĂ©tait pas une blague. Alors je lâĂ©vite et je me fĂąche toute la journĂ©e. Je me sentais pas bien et dans lâaprĂšs midi je croise son meilleur ami et je lui demande sâil le voit de lui demander si je peux lui parler et prendre le temps le soir de mâexpliquer. Alors le gars que je frĂ©quentais accepte et il me donne pas plus dâexplication que tu mĂ©rite mieux que moi. Il reste froid et dĂ©tachĂ© ça mâĂ©nerve alors je pars sans dire un mot. On ne sâest parlĂ© depuis mais je ne sais pas quoi faire? Devrais-je parler Ă son ami, Ă lui ou rien faire? Comment passer Ă autre chose? Certains me disent que ça peut pas ĂȘtre une peine dâamour mais je me sens tellement pas bien?
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
1jRien ne vaCes temps ci, je commence Ă me faire du mal. Ăvidemment, minimalement pour ne pas que ca se remarque ( ex: je m'arrache Ă©normĂ©ment de peau autour des ongles jusqu'au sang et jusqu'Ă ce que j'arrache complĂštement ma premiĂšre couche de peau, je m'arrache pleins de cheveux, je fais du sport intensif pour avoir de la douleur malgrĂ© que ce soit considĂ©rĂ© "bon" en soi, etc.) Je fais ça, parce que ma grand- mĂšre est Ă l'hĂŽpital et a peut-ĂȘtre un cancer, mes amies commencent Ă m'Ă©nerver, j'ai trop de stress, trop d'examen, trop de mauvaises notes, bref trop de tout et je n'en peux plus. Par rapport au suicide, c'est toujours prĂ©sent dans ma tĂȘte, j'y pense constamment. J'essaie de me remonter le moral en me disant " j'ai des rĂȘves et je veux les accomplir" mais une autre pensĂ©e du genre " non, ca sert Ă rien, tu es nulle Ă l'Ă©cole et tu n'auras jamais ton diplĂŽme" s'ensuit. Je me dis " je veux fonder une famille" mais ensuite " non, personne ne va t'aimer". Je ne ferais jamais ça ( me tuer), mais je pense que ça serait bĂ©nĂ©fique pour mon entourage et pour moi aussi, car ma vie commence et je ne sais pas si je veux qu'elle continue, je n'en peux plus. Je sais que c'est une solution permanante Ă des problĂšmes temporaires , mais bon. Bref ces temps ci c'est dur, j'ai beaucoup trop de pression sur les Ă©paules. Heureusement, l'Ă©cole achĂšve, mais j'aimerais ĂȘtre capable d'ĂȘtre heureuse pas juste l'Ă©tĂ©, mais aussi quand j'ai de l'Ă©cole. Depuis le dĂ©but de mon secondaire, mes seuls moments de joies ont Ă©tĂ© lors des congĂ©s. Quelqu'un a des trucs pour se sentir mieux Ă l'Ă©cole et arrĂȘter de se faire du mal? ( dĂ©solĂ© pour mon paragraphe, mais je n'ai personne Ă qui parler)
-
KetchupOrganisé6
elle/elle
1jMon pÚreDepuis que je suis petite, mon pÚre a toujours été une personne joyeuse et amusante, mais depuis qu'il a rencontré ma belle-mÚre, il est devenu réservé et triste. En plus de cela, je déteste ma belle-mÚre à cause de ses valeurs sexistes et homophobes donc j'ai demandé à ma mÚre si je pouvais rester chez elle. Mais depuis, mon pÚre s'est senti forcé et il l'a quitté. Quand je l'ai revue il était encore plus triste et froid.
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
1jMes ami(e)s et leurs dramasJ'ai des amies trĂšs... Drama Quenn.
Et c totalement mon opposer moi qui me fou de pas mal tout ce que le monde peu me sortir.
D'ailleurs une d'entre elle (qu'on va appeler Jane) et trĂšs trĂšs dans les extrĂȘmes.
Aujourd'hui pendant le cours de sport un gars de son équipe lui a dit de participer un peu (et sans vouloir la vexé. Je suis d'accord avec ce gars elle ne fait aucun effort)
Et aprÚs elle a passer le midi à pleurer sur mon épaule qu'elle doit se mettre un masque de bonne humeur sinon ils vont tous pensé qu'elle est suic!daire. (Je ne crois pas qu'un cours de sport est motif de suic!de)
Ăgalement, par exemple, elle se fait lĂ©gerement mal. Exemple : Elle tombe de sa chaise !
Et bah Jane va chialer toute les larmes de son corps et va dans beaucoup de cas demander Ă retourner chez elle. (Et desfois...Ăa marche)
J'adore Jane quand elle est de bonne humeur c une personne super mais je trouve qu'elle va dans les extrĂȘmes. Je lui est expliquer Ă de nombreuse reprise et elle me boude chaque fois donc j'en est un peu marre.
Que faire ???
RĂ©ponses
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Bravo @SoleilRĂ©aliste16 ! Merci pour toutes tes rĂ©ponses, câest vrai quâon voit que tu prends le temps de les Ă©crire et elles sont trĂšs aidantes! Et bonne fĂȘte đ„ł âš
SoleilRĂ©aliste16
il/lui·16 ans
AHHHHHHHHHHHHHH MERCI MERCI aaa vous ĂȘtes vraiment gentils :')
j'aime vraiment aider les gens et je m'impliquerai toujours, m'appliquerai toujours dans mes réponses et je donnerai mon max pour donner les conseils et le support que je n'ai jamais reçu en tant qu'enfant :') je vous aime AHHHHHHHHHH
merci merci merci đđ