Je me sens pas normale.

avatar

MagnoliaSouriant3

Préfère ne pas répondre·16 ans

3m

Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais j'avais déjà un problème avec ma pansexualité voici mtn que s'ajoute cette impression dégoûtante de pas avoir le bon corp. J'ai des seins, mais j'ai aucune envie d'en avoir. Je ne ressens pas l'envie d'être un gars, mais j'ai aucune envie d'avoir des seins. Tout le monde à l'air de s'enfermer dans une case : Fille, Garçon, non-binaire ou trans. Mais moi j'ai l'impression d'être le grand mouton noire qui ne rentre dans aucune de ces petites cases ridicule que les gens se sont inventé. Qui suis-je ?

Réponses

  • avatar

    SoleilRéaliste16

    il/lui·16 ans

    3m

    je suis SO d'accord avec toi. moi, j'utilise les pronoms il/lui, je suis un garçon "cis", mais je trouve ça bizarre, parce que tout le monde a set des stéréotypes centrés sur le genre et je ne fit pas là dedans... je jouais aux poupées et j'avais les cheveux longs, un truc que les filles ET les garçons peuvent faire, et moi honnêtement, je dis fuck la société de m'avoir implanté dans le cerveau que c'est trop "féminin" ce que je faisais.

    genre ça m'énerve trop de voir des gens étiquetter des choses. tu as tellement raison de te fâcher à ce sujet parce que MOI AUSSIIIII MOI AUSSI MOI AUSSI

    concernant ton genre, il faut vraiment te dire si c'est de la dysphorie de genre ou non. prends ton temps et regarde avec toi-même c'est quoi le genre que tu veux t'identifier as. tu sais, l'éventail de genres s'étend tellement :3

    il y a aussi le fait que tu te sens inconfortable dans ton corps. moi aussi, pour être franc. il y a certaines parties de mon corps que je n'aime pas, mais je ne veux pas être une fille non plus. il est normal de se sentir insécure, mais le sentiment est tellement déchirant et j'empathise avec ça :(

    les personnes agender, les gens qui ne s'identifient en aucun genre, ne sont pas non binaires, et je crois que c'est ce qui se passe avec toi en ce moment, mais je ne suis pas vraiment certain et je pourrais me tromper

    être "agender" et l’identité non binaire sont différents. alors que les individus non binaires s’identifient en dehors des catégories traditionnelles masculines et féminines, les gens agender s’identifient spécifiquement comme n’ayant aucun genre.

    aussi, on est des adolescents après tout, mais le sentiment de non conformité et d'être le mouton noir est totalement normal !! il est normal de se sentir comme ça.

    soit patient(e) avec toi-même, se découvrir est un long chemin ngl, j'espère juste que j'ai pu te remonter le moral un peu :D

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3m

    Coucou @MagnoliaSouriant3 !

    J'espère que tu va bien :)

    Je te l'accorde, se découvrir est quelque chose de très difficile. Ce n'est pas parce qu'il y a déjà des cases instaurés que tu dois les suivre. Et d'ailleurs personne n'a à les suivre.

    Prend le temps de te découvrir et d'explorer qui tu es :)

    J'espère avoir pu te rassurer un petit peu !

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    3m

    Allouu @MagnoliaSouriant3, merci d'avoir pris le temps de partager ce que tu ressens ici, sûrement d'autre qui ressente la même chose.

    Pour répondre à ta question oui ! tu es normal, c'est normal que tu ne comprennes pas trop toutes ces cases qui existent. Tu n'a pas nécessairement besoin de te mettre dans une case. Tant que tu es toi et que tu sais ce que tu aimes ou pas c'est bien. Prends le temps de t'apprécier, de t'écouter et/ou faire des recherches si tu veux en savoir plus. Se trouver n'est pas toujours jte comprends.

    J'espère t'avoir aidé un peu n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions/partages qui te titillent. xoxo

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    KetchupÉlégant15

    elle/elle·17 ans

    14h
    Suis-je en peine d’amour?

    bonjour je ne sais pas si c’est ici que je dois partager ça mais bon alors je me lance alors depuis quelques temps je fréquentais un garçon. Je me suis vraiment attaché à lui ce qui ne m’est pas arrivé souvent en 17 ans alors on se fréquente tout se passe bien on rit, on se complète et je me sens bien avec lui. On fait des activités, il rencontre ma famille et je rencontre la sienne. En tout cas, on agit comme un couple mais on ne l’est pas. On s’embrasse, se colle et on passe une bonne partie de nos pauses ensembles. Bref, le dimanche on avait dormi chez moi et il me collait me disait que j’étais belle et m’a même dit qu’il voulait me demander d’être sa blonde le vendredi mais j’étais absente alors il ne l’a pas fait. On s’envoyait des textos cute et il me disait que j’étais vraiment belle (j’étais en pyjama et cheveux décoiffé) mais bon alors ce lundi je me suis lancé je lui ai écrit une lettre pour lui demander de sortir avec moi. Pas de réponse, je lui en parle et il évite le sujet, jusqu’à m’éviter moi. Alors le lendemain le 1er avril je vais le confronter et il me réponds que non il veut pas sortir avec moi sans plus d’explication et ça 4 minutes avant mon cours. Je croyais qu’il me niaisait mais je le voyais bien dans sa face que c’était pas une blague. Alors je l’évite et je me fâche toute la journée. Je me sentais pas bien et dans l’après midi je croise son meilleur ami et je lui demande s’il le voit de lui demander si je peux lui parler et prendre le temps le soir de m’expliquer. Alors le gars que je fréquentais accepte et il me donne pas plus d’explication que tu mérite mieux que moi. Il reste froid et détaché ça m’énerve alors je pars sans dire un mot. On ne s’est parlé depuis mais je ne sais pas quoi faire? Devrais-je parler à son ami, à lui ou rien faire? Comment passer à autre chose? Certains me disent que ça peut pas être une peine d’amour mais je me sens tellement pas bien?

  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    1j
    Rien ne va

    Ces temps ci, je commence à me faire du mal. Évidemment, minimalement pour ne pas que ca se remarque ( ex: je m'arrache énormément de peau autour des ongles jusqu'au sang et jusqu'à ce que j'arrache complètement ma première couche de peau, je m'arrache pleins de cheveux, je fais du sport intensif pour avoir de la douleur malgré que ce soit considéré "bon" en soi, etc.) Je fais ça, parce que ma grand- mère est à l'hôpital et a peut-être un cancer, mes amies commencent à m'énerver, j'ai trop de stress, trop d'examen, trop de mauvaises notes, bref trop de tout et je n'en peux plus. Par rapport au suicide, c'est toujours présent dans ma tête, j'y pense constamment. J'essaie de me remonter le moral en me disant " j'ai des rêves et je veux les accomplir" mais une autre pensée du genre " non, ca sert à rien, tu es nulle à l'école et tu n'auras jamais ton diplôme" s'ensuit. Je me dis " je veux fonder une famille" mais ensuite " non, personne ne va t'aimer". Je ne ferais jamais ça ( me tuer), mais je pense que ça serait bénéfique pour mon entourage et pour moi aussi, car ma vie commence et je ne sais pas si je veux qu'elle continue, je n'en peux plus. Je sais que c'est une solution permanante à des problèmes temporaires , mais bon. Bref ces temps ci c'est dur, j'ai beaucoup trop de pression sur les épaules. Heureusement, l'école achève, mais j'aimerais être capable d'être heureuse pas juste l'été, mais aussi quand j'ai de l'école. Depuis le début de mon secondaire, mes seuls moments de joies ont été lors des congés. Quelqu'un a des trucs pour se sentir mieux à l'école et arrêter de se faire du mal? ( désolé pour mon paragraphe, mais je n'ai personne à qui parler)

  • avatar

    KetchupOrganisé6

    elle/elle

    1j
    Mon père

    Depuis que je suis petite, mon père a toujours été une personne joyeuse et amusante, mais depuis qu'il a rencontré ma belle-mère, il est devenu réservé et triste. En plus de cela, je déteste ma belle-mère à cause de ses valeurs sexistes et homophobes donc j'ai demandé à ma mère si je pouvais rester chez elle. Mais depuis, mon père s'est senti forcé et il l'a quitté. Quand je l'ai revue il était encore plus triste et froid.

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Mes ami(e)s et leurs dramas

    J'ai des amies très... Drama Quenn.

    Et c totalement mon opposer moi qui me fou de pas mal tout ce que le monde peu me sortir.


    D'ailleurs une d'entre elle (qu'on va appeler Jane) et très très dans les extrêmes.

    Aujourd'hui pendant le cours de sport un gars de son équipe lui a dit de participer un peu (et sans vouloir la vexé. Je suis d'accord avec ce gars elle ne fait aucun effort)

    Et après elle a passer le midi à pleurer sur mon épaule qu'elle doit se mettre un masque de bonne humeur sinon ils vont tous pensé qu'elle est suic!daire. (Je ne crois pas qu'un cours de sport est motif de suic!de)

    Également, par exemple, elle se fait légerement mal. Exemple : Elle tombe de sa chaise !

    Et bah Jane va chialer toute les larmes de son corps et va dans beaucoup de cas demander à retourner chez elle. (Et desfois...Ça marche)


    J'adore Jane quand elle est de bonne humeur c une personne super mais je trouve qu'elle va dans les extrêmes. Je lui est expliquer à de nombreuse reprise et elle me boude chaque fois donc j'en est un peu marre.

    Que faire ???