Je lui en parle?
SnowboardChanceuse13
elle/elle
En fait, ma meilleure amie s'est fait un chum il n'y a pas longtemps, mais il y a un truc qui me dérange. J'ai pas l'impression qu'il va bien la traiter. Déjà, il lui parle comme si elle est son amie et c'est toujours awkward entre eux, elle me dit qu'ils ont run out de trucs à dire. J'ai juste un feeling qu'ils vont pas super bien ensemble et que ça va mener nul part, mais le truc c'est que je n'ose pas lui en parler. Et aussi, elle le texte CONSTAMENT et j'ai fait cette erreur plusieurs fois. Les gars c'est important, mais quand ça passe au dessus de ton étude, ton sommeil et t'empêche de faire autres choses, c'est pas bon et je dis ça par expérience. Jsp si je devrais lui en parler. Soit ça va lui ouvrir les yeux et elle va me remercier, soit elle va se fâcher et dire que j'ai pas rapport (ca va surement être la deuxième option). Je fais quoi?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
7hje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
9hJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
9hJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
-
SaxophoneRationnel3
elle/elle
1jJe comprends plus riensa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais
Réponses
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
aishhhh, c'est difficile comme dilemme :(
tu l'as dit toi-même, tu l'as vécu, tu as de l'expérience et tu pourrais lui en parler à propos de ça, et de comment ça t'a affecté, et que tu as peur qu'elle finisse comme ça elle aussi.
moi, je te conseille de lui en parler, et de préciser que tu t'inquiètes pour elle. comme, face à face ou en appel vidéo (je déconseille de juste la texter), tu pourrais lui dire de tes préoccupations et de comment elle te tient à coeur. surtout que les relations ado comme ça sont éphémères, et le temps que ça dure, c'est presque euphorique, mais les break-up qui en ressortent sont vraiment déchirants.
tout dépendera aussi de sa réaction. si elle réagit, par exemple, comme "je crois que t'es un peu parano" "il ne ferait jamais ça", dis-lui que tu voulais simplement la mettre en garde. après, c'est son choix d'avoir un chum. et si tu finis par vraiment avoir raison, et qu'ils finissent par rompre, réconforte-la. rappelle-toi que tu ne lui dis pas de break-up, mais de se mettre en garde.
ex. au lieu de dire directement que son chum la traîte mal, tu pourrais partager ce que tu as observé et comment ça te fait sentir. genre "parfois, je sens que vous avez un peu de mal à communiquer, et ça me fait me poser des questions. je veux juste être sûre que tu es vraiment satisfaite dans cette relation. mais après, c'est ton chum."
et si elle se fâche et qu'elle dit que tu n'as pas rapport, rappelle-la que vous êtes meilleures amies. les meilleurs amis sont faits pour se soutenir, et si elle réagit comme ça, c'est vraiment immature de sa part. tu auras au-moins essayé de la prévenir :(
je trouve que c'est vraiment considérable de ta part de t'inquiéter pour ton amie. tu es une bonne personne pour vouloir que du bien pour ta meilleure amie. je te souhaite bonne chance x
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Alloouu @SnowboardChanceuse13, j'espère que tu vas bien !! Jtrouve sa très attentionné de ta part de vouloir l'aidé comme ça, pas tout le monde à la chance d'avoir des ami(e)s comme ça.
Honnêtement, je comprends ta situation tu veux l'aider, mais tu ne veux pas que ça se retourne contre toi et qu'elle ce fâche, compréhensible. Perso, je pense que ce que @SoleilRéaliste16 a mentionné est une très bonne idée. Parle en avec elle et si tu vois que ça n'a pas marché au moins tu sauras que tu as faits de ton mieux. Essaye un peu de lui comparer ce que tu penses avec ta propre expérience pour qu'elle voit que tu y tiens vraiment. Parfois on apprend de nos erreurs et on en grandit, elle a le droit d'avoir un chum, mais lui partagé ton opinion ne fera de mal à personne fonce !
En espérant que cela ce passe bien Courage n'hésite pas à revenir si tu as d'autres choses à partager xoxo :D
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @SnowboardChanceuse13 :)
Je comprends tout à fait ton hésitation!
Je suis full d'accord avec @SoleilRéaliste16 et @TempêteComique10 !! Je suis aussi d'avis que tu devrais lui en parler. Donner son opinion, ce n'est pas interdit;) Tu la conseilles en tant qu'amie et après, c'est à elle de voir ce qu'elle veut faire.
Lâche pas et reviens quand tu le souhaites:)
JaguarÉlégante12
SnowboardChanceuse13
elle/elle
Merci bcp pour vos réponses, je vais lui en parler :)