Jalouse si je ne sais même pas si je l'aime..

MargueriteBienveillant7

elle/elle·15 ans

1m

Bonjour/bonsoir

Je crois être jalouse de quelqu'un envers qui je ne sais même pas si je ressent de l'amour...

Voici la situation:

Depuis près d'un an, je crois aimer un de mes "ami". Je Mets le mot ami entre guillemets parcequ'on ne se parle que rarement et on se parle juste quand on est dans la même classe.

Bref, au départ, l'an dernier se sont mes amies qui ont commencé à me "matcher" avec lui parcequ'il me faisait rire et que je disait que je le trouvais vraiment intéressant et intelligent. Par contre, à ce moment dans ma vie, je me considérait comme lesbienne, donc, pour moi, avoir un crush sur lui était completement impensable. Maos, mes amies ont quand meme réussi à semer des dohtes dans ma tete et je pensais tres souvent à lui à cause de ça.

Bref, l'année scolaire s'est terminée et je suis passé au travers de mes doutes. Mais depuis quelques semaines, ils sont revenus et je me rend compte que je deviens de plus en plus jalouse des personnes autour de lui ou dans sa classe (Parceque cette année je ne le suis plus). J'ai l'impression d'être extrêmement jalouse des personnes qui passent du temps avec lui, et des personnes qui lui, considère comme ses amis.

En gros, je ne sais pas vraiment comment je peux me sortir de cette spirale là ou je vais juste "overthink" tout le temps. Et si jamais vous auriez une hypothèse sur ce qui se passerais dans mes émotions et tout.. merci de me le dire

Réponses

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1m

Coucou @MargueriteBienveillant7 !!

J'espère que tu va bien :))

C'est sur qu'il peux y avoir de multiples raisons et de multiples hypothèses.

Je pense fortement que tu y pense parce que tu as toujours un intérêt pour lui, je crois que la question qu'il faut te poser c'est si ton attachement est amical ou plus amoureux. Malgré que la question à l'air facile, elle ne les pas. Ça peux être difficile dans ce genre de situation de savoir qu'elle réponse est la bonne.

Et peut être qu'effectivement ça te trotte dans la tête depuis que tes amies ont essayé de te « matcher » avec lui. Je pense que dans ce cas toutes tes hypothèses peuvent être bonnes :)

Dernières publications

Liste de discussions

ConfitureReconnaissante13

elle/elle

2j
    Colère incomprise

Bonjour, ça vous arrive d’être en colère et de ne pas savoir pourquoi ? Ça me met encore plus en colère de ne pas comprendre pourquoi.

BubbleteaContente2

elle/elle·16 ans

2j
    Rencontrer mes parents

Bonjour!

J'ai mon premier copain depuis environ 1 semaine. On se connait depuis 2 ans et demi lui et moi alors on a immédiatement décidé de skip l'étape de fréquentation pour se mettre en couple.

Je prévois l'inviter chez moi pour qu'il rencontre mes parents dans 2 jours, mais voilà le problème: ma famille est très introvertie, et il est super extraverti. J'ai peur qu'il y ai des malaises et tout ça.

Aussi, je crois que mes parents trouvent que c'est trop tôt pour le rencontrer. Mon chum et moi, on veut faire les rencontres le plus "vite possible" afin que cette étape malaisante soit derrière nous. On ne s'est même pas encore tenus les mains, mais on rencontre les parents de l'autre... est-ce que vous trouvez ça trop tôt, vous?

GuacomoleCompréhensive12

elle/elle

2j
    Peur d’être enceinte

Bonjour,

j’ai 16 ans et j’ai eu une relation sexuelle non protégée avec un garçon il y a 4-5 mois. Je prends la pilule depuis un peu plus d’un an et j’oublie parfois de la prendre. En ce moment, mon bas ventre commence à gonfler de plus en plus et je me sens comme toujours ballonnée. J’ai fait deux tests de grossesse qui se sont avérés négatifs mais j’ai toujours très peur d’être enceinte. Je ne comprends pas ce que j’ai.

J’ai exploré plusieurs pistes d’idées mais le fait d’être enceinte me trotte toujours dans la tête et je stresse beaucoup. Par exemple, je suis intolérante au lactose et il y en a dans la pilule contraceptive, est-ce que cela pourrait en être la cause…? Ou bien non parce que ça m’aurait fait ce symptôme il y a longtemps… On m’a parlé du SOPK, est-ce que ça se pourrait?

Je stresse vraiment beaucoup d’être enceinte malgré tout, que devrais-je faire??

LuzerneRespectueuse14

elle/elle·14 ans

2j
    Question

Salut, je me demandais si je pouvais acheter un truc genre un vibro si je suis mineur parce que j'aimerais peut être ça en avoir un bref je cherche mais je sais pas ou en trouver en ligne et je me demandais sur quels sites je pouvais en trouver. Je sais c'est bizzare mais voilà 😅