Peur tous court

avatar

WasabiCompréhensif10

iel

6j

Salut, je vais aller droit au but, je souffre d'éméthophobie (mentionnée dans quelques-uns de mes messages) et j'ai vomi hier soir. J'ai bu environ la moitié d'un soda au gingembre et mangé environ 3 craquelins. Je n’avais pas l’impression de pouvoir aller à l’école aujourd’hui, mais je pense que je devrai y aller demain et j’ai vraiment peur. Je sais aussi que je devrai bientôt manger plus et j'ai tellement peur que cela m'arrive à nouveau. Toute la journée, je me suis distrait (en regardant des anime) et je sais que je ne peux pas continuer à me distraire éternellement. Ma mère m'a aidé à traverser cette épreuve, mais j'ai l'impression que je la fais juste s'inquiéter encore plus. Alors j'ai pensé que peut-être TJ pourrait me donner des conseils. Merci!

Réponses

  • avatar

    WasabiCompréhensif10

    iel

    6j

    Je suis dans mon lit en ce moment et chaque fois que je ferme les yeux, j'ai peur que cela se reproduise. J'ai vraiment peur et je suis paranoïaque à propos de ce que je fais, de ce que je mange, etc.

    ok je vais me coucher maintenant, bonne nuit

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·14 ans

    5j

    Salut @WasabiCompréhensif10 , j'espère que ça va un peu mieux. Je comprends comment tu te sens, ça doit être vraiment dur. C’est bien que tu aie conscience que tu devras retourner à l’école et recommencer a manger plus normalement , je sais que c'est dur, a ta place j’aurais été en train de chercher des prétextes pour ne pas y aller mais la fuite ça soulage sur le moment mais après ça nous retombe dessus. Donc, si tu te sens mieux, essaye de manger un truc facile à digérer genre tu vois la soupe lipton la poulet et nouilles? Qui est jaune? Genre ça c'est le genre de truc qui se digère facilement, donc manger aussi pas beaucoup d’un coup, mais manger quand même, et bien s’hydrater (un autre avantage de la soupe). Pour l’école, tu pourrais peut être en parler a un·e de tes ami·es et genre faire un plan de si tu te sens pas bien ton ami·e reste avec toi. J’espère que ça ira, courage tu es capable!

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    5j

    Hello @WasabiCompréhensif10 !

    Wow, ça m'a pas l'air facile ce que tu vis:(

    Pour être honnête, je suis pas une professionnelle, alors je ne sais pas si le truc que je vais te donner va être utile, mais bon je me lance. Avais-tu déjà entendu parler de la technique de respiration du carré? En fait, il faut que tu dessines dans ta tête un carré, puis à chaque côté du carré, tu fais une action différente qui dure environ 4 secondes chaque. Pour le premier côté que tu traces dans ta tête, tu inspires. Pour le second, tu retiens ton souffle, puis pour le troisième tu expires. Finalement, ton dernier tu recommences avec l'inspiration:) C utile dans n'importe quelle situation trop "overwhelming" ! Bref, ca c un de mes conseils. Sinon, je crois que le mieux ca serait d'en parler a un professionnel de la santé, c'est vraiment eux qui vont pouvoir te donner les meilleurs conseils!

    Bon courage avec tout ça, ne lâche pas!!

    JaguarÉlégante12

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    5j

     salutt! @WasabiCompréhensif10

    omggg, je ne peux pas imaginer la difficulté que tu dois traverser a chaque jour en vivant avec la émétophobe, ça doit être vraiment lourde :( . Je suis content que ta mère est à tes côtés pour t'aider, mais je pense qu'avoir l'aide d'un professionnel (médecin, psychiatre ou psychologue) peut aussi beaucoup aider et rendre tes difficultés un peu plus supportables.

    J'espère que tu sentiras mieux. Les forums sont là si tu as d'autres questions. Prends soin de toi ! ❤❤❤

  • avatar

    DauphinCompréhensive5

    elle/elle

    4j

    Bonjour @WasabiCompréhensif10,

    As-tu tenté de faire des exercices de respiration et de visualisation positive ?

    Cela ne suffit pas toujours, mais ça peut peut-être t'aider à prevenir ces crises d'angoisses.

    Sont-elles liées uniquement à la peur de vomir ou ont-elles une autre origine ?

    Bon courage et garde espoir, j'espère que ce ne sera que passager !

  • avatar

    WasabiCompréhensif10

    iel

    4j

    Merci pour toutes les réponses! Cela signifie beaucoup pour moi. J'essaierai la technique des carrés si je me sens anxieux et j'ai déjà essayé de contacter un phycologue, mais ils disent toujours que leur liste d'attente est pleine ou qu'ils ne peuvent pas prendre de nouveaux patients. Je vais mieux, j'ai mangé à chaque repas (environ la moitié de ce que je mange habituellement) et chaque fois que mon esprit commence à dériver, je me distrait en pensant à un livre que je lis, à un anime, à mes devoirs, etc.

    Encore merci @DauphinCompréhensive5 , @ChatLoyal8 , @SaxophoneTravailleuse8 et @JaguardAdroite14 pour tout votre soutien !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TournesolBrave13

    elle/elle

    15h
    Jalouse...? ou pas...

    Salut

    Donc....ma sœur n'arrête pas de me parler de son Crush et elle n'arrête pas de me dire qu'elle crois que le gars l'aime. Je vois les interaction entre eux et je pense aussi qu'il y a quelque chose de plus que l'amitié.

    Je suis pas jalouse du gars en tant que telle (pas mon type) mais juste le fait que ma sœur soit aimé, de plus elle a déjà reçu 4 déclaration d'amour et elle a 14 ans tandis que j'en est 13 et en a reçu aucune....Je suis jalouse qu'elle l'aime un gars et que le gars l'aime en retour aussi (je crois)

  • avatar

    AvocatCurieux13

    elle/elle

    16h
    Je porte plainte ?

    Une ancienne amie c'est connecter sur mon compte snap hier. Il y'a deux mois, je me suis connecter a mon compte sur son cell et quand j'ai eu fini, je lui est demander de supprimer les info de mon compte pour être sure quelle aille pas dessus. Hier soir, j'ai ressus une notif pour dire qu'elle c'était connecter et elle a fait des enregistrement d'écran, envoyer des message qu'elle a supprimer et probablement enregistré de mes photos. Je me doute que ce n'est pas l'égal et je veux porter plainte. Est ce qu'il y'a des lois sur la connexion a des compte qui ne nous appartienne pas ?

  • avatar

    AigleReconnaissant9

    il/lui·17 ans

    16h
    Besoins de qelque conseil.

    Je suis un jeune homme de 17 ans et je suis maintenant au cégep. Lorsque j'étais au secondaire, j'ai fait beaucoup de mauvais choix.J'étais un jeune avec beaucoup d'énergie et j'étais surtout très perturbateur envers les autres.À partir du début de mon secondaire 4, j'ai enfin pris conscience de mon comportement.Depuis ce jour, j'ai toujours été très seul. Aujourd'hui je suis très différent, mais j'ai beaucoup de mal avec ma vie sociale. Je n'ai toujours pas d'amis.J'aimerais bâtir quelque chose de nouveau mais je ne sais pas comment.Lorsque je parle aux gens, je ne suis jamais vraiment à l'aise et depuis ce jour en secondaire 4 j’ai un énorme sentiment de l'imposteur.

  • avatar

    TournesolPersévérante8

    elle/elle

    1j
    Kinda stupide

    Saluut, dans le fond jsp trop où demander ça, mais j'ai vraiment besoin de parler a la TES de mon école. Je lui ai déjà parlé quand j'ai explosé de larme en cours de maths et elle m'avait dit que sa porte de bureau était toujours ouverte sauf que je suis trop anxieuse pour TOUT faque là j'ai peur de déranger ou qqch, mais j'ai besoin de parler avec elle pour me libérer

    C'est vrm un problème stupide, mais qu'est ce que vous feriez si vous étiez moi?