Semi-dépression

avatar

WasabiCompréhensif10

iel

6m

Salut ! Je suis une étudiante en sec 2 et l'année dernière j'ai eu beaucoup de problèmes à l'école (mentalement) et je me suis rétablie pendant l'été. Quand je suis revenue à l'école, la première semaine s'est bien passée, mais la deuxième semaine, j'ai commencé à me sentir mal à l'aise. J'ai maintenant l'impression que ma vie est en désordre, que je ne veux pas aller à l'école, que j'ai trop de stress, que je veux me cacher et lire toute la journée, etc. (vous comprenez l'idée) Eh bien, j'ai environ 2 heures et demie de devoirs qui m'attendent et je me sens horrible et inutile. Je ne sais plus quoi faire et ce n'est que le premier mois.

Un peu d'informations sur moi, j'ai 4 types d'anxiété, l'anxiété de dépression, l'anxiété sociale, l'anxiété générale et l'anxiété phobique (éméthophobie). J'ai aussi une grande passion pour la lecture.

Je voulais juste me défouler. Merci d'avoir lu ma longue histoire.

Réponses

  • avatar

    WasabiCompréhensif10

    iel

    6m

    P.S. Je suis dans une école avancée en termes d'études, donc c'est vraiment difficile

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    6m

    Alloo @WasabiCompréhensif10, mercii d'avoir partager ton ressentie je comprends vraiment dans quel situation difficile tu es :/

    Le fais que tu soit dans une école avancée explique vraiment le fait que tu soit débordé par les études et l'école en général. Pour beaucoup l'école à créer des problèmes chez les gens tu n'es pas seul même moi parfois je me sens étouffée à cause de cela.

    C'est le début de session, juste après les vacances il faut ce remettre à réviser et faire ces devoirs c'est normal que cela à fait un choc vu que tu as changé ta routine ¨relax¨ de l'été.

    Mon meilleur conseil serait de continuer à faire ce qui te plait dans tes temps libres (lire) et de prendre souvent des pauses juste pour respirer quand tu révise.

    J'espère t'avoir aidé un peu n'hésite pas à revenir te défouler si t'en as besoin ;)

  • avatar

    CannelleIntelligent14

    iel

    6m

    salut @WasabiCompréhensif10 je comprend exactement ce que tu vis car je le vis aussi

    Pour ton anxiete j'ai quelque truc a te donner genre la respiration carree (inspire 4 seconde, retien ta respiration 4 secondes, expire 4 seconde et retien 4 seconde puis recommence)

    jai un autre truc qui peut sonner stupide mais ça marche: 5 chose que tu vois que tu peux toucher, 4 chose que tu vois que tu peut entendre, 3 choses que tu peut sentir, 2 chose qhe tu peut sentir (émotion) et une chose que tu peut goûter

    Si jamais tu est a l'ecole et que tu te sent inutile ou horrible (bien évidemment que tu l'es pas c juste dans ta tete) tu peut toujours prendre le temps que tu veux pour prendre une pause pis je suis sure que les profs vont pas te chicaner car tu te remet mentalement stable :)

    ps: Moi aussi je vis la meme situation que toi l'annee passer a ete tres dur mentalement pis depuis que lecole a recommencer l'anxiete augmente (J'ai de l'anxiete social, l'axiete generaliser aussi appeler l'anxiete de depression

    J'espere t'avoir aider :)

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·14 ans

    5m

    Salut @WasabiCompréhensif10 ! Je comprends que c’est dur le retour à l’école, surtout si t’es dans une école avancée et j’espère que peut être que là ça va déjà un peu mieux. Je pense que si t’es un peu genre envahie par les devoirs, tu pourrais essayer de répartir ton temps de devoir, mettons tu fais une page ou deux, et après tu fais une petite pause de cinq minutes, après tu refais quelques pages… et aussi si tu as de la misère à comprendre certaines matières, tu peux mettons demander de l’aide à tes parents, ou si tu as des amis qui ont compris pour qu’ils t’expliquent. Oublie pas aussi de prendre du temps une fois que tu as fini tes devoirs pour lire par exemple vu que t’aimes ça, et puis ça détends et peut être aussi par exemple la midi à l’école quand t’as fini de manger (parce que si tu le fais pendant que tu manges tu risques de tacher ton livre, ça m’est déjà arriver avec de la sauce tomate c’est impossible à faire partir) tu pourrais lire pour te détendre avant ton prochain cours? Sinon pour l’émétophobie, je sais pas si ça a un impact sur genre ton envie à l’école? Parce que j’ai la même phobie (je t’avais déjà répondu sur ta publication emetophobia, je sais pas si tu t’en souviens? C’était bien ta publication? J’ai peur genre de me mélanger de personne) et ce début d’année je t’avoue que ça allait mieux, mais c’est genre revenu plus fort, genre j’ai toujours peur que quelqu’un soit malade… j’ai pas de trucs magique pour régler ça malheureusement sinon je l’aurais déjà utiliser, mais par exemple un truc qui me rassure c’est de toujours avoir du désinfectant pour les mains avec moi, pour genre avant de manger ça me rassure un peu.

    Je suis sure que tu vas réussir à aller mieux comme tu l’avais fait cet été, lâche pas!

  • avatar

    WasabiCompréhensif10

    iel

    5m

    Merci pour tous les conseille! ca vas un peux mieux,

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutinePatient8

    il/lui·14 ans

    9min
    Je n’ai pas ma puberté

    Salut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stp

    Ps: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup.

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    32min
    Besoin d'aide

    Salut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter

  • avatar

    BiscuitÉpanoui7

    elle/elle·15 ans

    1h
    Besoin d’aide 🙏

    Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..

    merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻

  • avatar

    YogaAudacieux4

    elle/elle

    3h
    Quoi faire...?

    Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide