Un nouveau visage

avatar

LapinPolyvalente12

elle/elle

9m

Coucou, je vien de commencer l’école il y a maintenant trois jours.. et j’ai su que ma prof de speech allais être là juste une fois par semaines.. sa me complètement détruit mentalement. Elle va aussie travailler dans une autre école cette année.. :( Alors quand elle serais pas là il y a un gars qui va la remplacer. J’arrive juste pas y croire.. je me sens tellement abondonner par elle, en plus cette année je commence un nouveau stage alors j’ai peur de plus la voir, sa me brise trop mais vraiment, j’ai même pleurer hier.. J’ai hâte de la voir dans quelques semaines pour en parler, parce que j’ai l’impression qu’on va finir par me laisser tomber.. en plus je connais même pas la nouvelle personne, imagine qu’il va me détester un truc comme sa

Pis c’est pas le même vibe c’est sa le problème, et j’ai l’habitude d’être avec elle 😞

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    9m

    Alloo @LapinPolyvalente12!!

    J'espère que tu vas bienn:)

    Je comprends vraiment ce que tu ressens et tes inquiétudes sont vraiment valide.

    As-tu déjà essayé de prendre contact avec ton prof par e-mail ou quoi que ce soit? Tu pourrais essayer de lui expliquer tes inquiétudes et de même essayer de la voir à l'extérieur des cours, par exemple lors de ces disponibilités à son bureau.

    Aussi pour le remplaçant de ta prof, essaye de voir comment ça se passe les premiers cours. Des fois ça arrive qu'il y ai des surprises avec ce genre de rencontre et qu'il soit un très bon prof :).

    Je te dirais de lui donner un peu de temps pour voir comment tu le trouves et d'essayer de te familiariser avec lui.

    J'espère vraiment avoir pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin de quoi que ce soi! Prends soins de toi :)

    TabouléBavard7

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    9m

    Salut @LapinPolyvalente12 ! Je sais que c'est pas facile de ne plus voir quelqu'un qu'on apprécie beaucoup autant qu'avant...

    J'comprends 100% ta peur d'être abandonnée. C'est vrm nice que t'aies eu l'opportunité de build une relation aussi plaisante avec ta prof! Pis honnêtement, chuis sure qu'elle aussi elle trouve ça triste de ne plus voir ses élèves aussi souvent.

    En ce qui concerne la nouvelle personne, une situation similaire m'est déjà arrivé. J'ADORAIS ma prof d'anglais de sec 5. Quant a celle actuelle, jte mentirai pas, elle lui tient po tant chandelle haha, mais elle est tt de mm vrm skilled et gentille. Faque chuis sure que si tu gardes l'esprit ouvert, ca va super bien se passer comme ça. Ca va être différent, mais tt de mm bien et confo:) Mais j'comprends, c'est tjrs stressant avec les personnes la première fois haha, tu c po à koi t'attendre et tt.

    Anyway, j'ai hâte que tu nous dises comment est ton prof de speech:) Tiens bon en attendant :)

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    9m

    Coucou @TabouléBavard7 !

    De mon coter, j’angoisse parce que ma prof de speech revien la semaine prochaine et je lui dirais tout mes inquiétudes et je serais ENFIN quel jour de la semaine elle serais là.. en plus j’ai beaucoup de stage cette année.. je veux pas rater une occasion si importante pour moi.. mon angoisse et ma peur prend toute ma place..

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    9m

    Salutt @LapinPolyvalente12!

    Je suis vraiment heureux de savoir que ta prof revient la semaine prochaine :)

    Je comprends vraiment ton stress, les stages sont vraiment imprévisible parfois. Je suis presque certain vraiment que ta prof va pouvoir te rassurer et même t'aider à surmonter tout ce stress que tu vis! Écoute bien ces conseils et profite vraiment de chaque moment que t'auras avec elle :). En tout cas, moi je te souhaites le meilleur dans tes stages, oublie pas de prendre du plaisir surtout le fait que c'est des nouvelles expériences et n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin de quoi que ce soi!! Prends soins de toi :))

    TabouléBavard7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    20h
    Suicide

    Je veux. Je peux. Mais je veux pas. J'y arrive pas. Je suis lâche, pas courageuse. Je me sens pas bien chez moi, je voudrais être ailleurs, avec des gens qui me comprennent. Mais voilà, ça n'existe pas. Pas de lieux pour moi. Je veux pas continuer à vivre une vie dans l'attante. Ma mère dit que je ne donne pas la chance à la maison, et que c'est injuste. Je m'exprime peut-être mal, parce que je ne sais pas comment le dire, le sortir. J'ai faillit faire une tantative devant ma psy, mais elle m'a dissuadé. Ils disent qu'il y a des solutions, mais ils n'en proposent pas. Moi j'en ai proposé. Je sais pu quoi faire. J'ai l'impression que je vous ais tous déçus, que je me suis déçue.

    @TempêteFestif3.

  • avatar

    PétuniaAdroite11

    elle/elle

    1j
    Est-ce terminé?

    Durant l'année scolaire 2024-2025, j'ai eu la chance de rencontrer une personne magnifique dans mon cours d'Anglais enrichi. Nous avons beaucoup de choses en commun, et nous nous tentons sur Discord. Depuis la période d'examens de la même année, nous nous parlons un peu moins, et je pensais que nous reparlerions après ceux-ci. Un morceau d'une de nos dernières conversations depuis (Traduction de l'anglais au français):

    Moi: Tu sais ce qui serais cool?

    Iel: Quoi?

    Moi: Si nous pouvions veger ensemble quelque temps cet été

    (Ils se déconnectent après deux minutes sans réponse)

    Moi: De façon amicale, bien sûre!

    Iel: Ça sonne géniale!

    La partie qui m'inquiète est le fait que cette personne est l'individu qui me fait sentir vu le plus depuis la naissance de ma sœur jumelle. Depuis mon secondaire, je n'ai rencontré personne qui m'a fait sentir vu tout en parlant avec moi de la manière dont iel le fait. Il ont plusieurs amis/ies qui l'ont connu bien plus longtemps que moi, et moi, à l'école, je n'ai personne d'autre. Je veux continuer à parler avec iel si iel le veux, mais je ne veux pas leur déranger si ce n'ai pas le cas. Nous nous sommes déjà rencontré deux fois à l'extérieur de l'école (une fois chez iel, une fois au cinéma) et nous jouons à des jeux ensemble par Discord de temps en temps, du moins depuis les examens. Dans ma tête, cette amitié à toujours été trop belle pour être vrai, mais je veux continuer si c'est possible.

  • avatar

    LavandeEnthousiaste5

    elle/elle·14 ans

    1j
    Comment je peux réconforter mon ex sans malaise, si son père viens de passer proche de décéder?

    Bonjour, je voulais simplement m'exprimer un peu sur le sujet, parce que j'en ai besoin, et j'ai pas vraiment quelqu'un à qui en parler sans me sentir coupable. Voyez, je tombe très facilement amoureuse et ce gars là, c'était mon première amour. Relation saine et relation parfaite avec les parents, moi les siens et lui les miens. La distance nous as séparer malheureusement et je suis pas mal certaine d'avoir tourner la page, d'ailleurs j'ai une amoureuse formidable que j'adore plus que tout. Enfaite, c'est plus du au fait que son père, toujours énergique, allait ce faire opérer. Je le savais parce que lui et mon frère joue au baseball ensemble, et son père est coach en chef. Personnes n'étaient inquiets, tout allait bien ce passer. L'opération même était une réussite, nous l'avons même vue le lendemain!

    Viens par la suite presque une semaine sans nouvelle. Je vais pas mentir je me doutais un peu qu'il ce passait sûrement quelque chose, je connais son père et pour rien au monde il voudrait rester chez lui pendant les games! Ça m'inquiétais, mais j'ai pas pousser la note. Après tout, ce serais vraiment étrange que je me mettent à lui parler(mon ex), juste pour demander des nouvelles de son propre père. Bref, ensuite j'ai eu ma semaine d'examens, donc j'ai focuser sur mes cours à la place.

    Aujourd'hui, mon père à profiter d'un moment avec moi et mon frère pour nous avouer que voilà, le père de mon ex à eux quelque chose et aurait pu y passer sa vie. Ça m'as déchirer un peu dans un sens, parce que comme j'ai dis, son père est un personne vraiment gentille et attachante. Il est maintenant en état stable, mais je m'en fais aussi pour mon ex. Pas de façon bizarre, juste par empathie et un peu attachement, parce que voilà hein, je l'ai pas aimé pour rien. Sauf que comment je pourrais m'y prendre? Comment je pourrais lui dire que si il y besoin, je suis là sans que ce sois étrange? Pas la grosse affaire, juste lui dire que je comprend sa douleur et que je suis là si il y besoin..

    C'est parfaitement correcte si mon message est ignoré, j'avais juste vraiment besoin d'écrire et de laisser sortir un peu mes émotions.♡

  • avatar

    ChatPragmatique6

    elle/elle

    2j
    Ai-je raté ma chance ?

    javais un crush cet anneé mais il a déménagé donc g pas pu liui avoué ,mes sentiments. Aurais-je du le faire ? si oui Comment ?